InscriptionConnexion
:chakss:
Camarades de l'Axe et Alliés, les troupes sont prêtent à obéir à vos ordres
:Chat_soldat_:

MUSIQUE D'AMBIANCE :

Mémoire 44 est un jeu de plateau de type Wargame accessible à tous qui prend place dans de nombreuses batailles de la WW2 sur tout les fronts. Infanterie, blindés, artillerie, bateaux, avions et autres forces spéciales vous servirons à remporter la victoire
:risipoilu:

Vous donnez vos ordres sur vos 2 flancs et votre centre grâce aux cartes de commandements dont vous disposez, qui vous permettent de tirer des barrages d'artillerie, lancer un assaut général, envoyer une unité en infiltration ou ordonner un bombardement
:claire_peal_harbor:

Vos différentes unités possèdent des puissances, portées et mobilités différentes et sont composés de plusieurs figurines. Les terrains variés pourront les protéger, les camoufler ou les rendre particulièrement vulnérable en échange d'une plus grande rapidité de mouvement...
:tigre:

Le résultat d'un bombardement ou d'une attaque est réglée automatiquement aux dés, le hasard de la guerre fait partie intégrante du combat. Quand on ouvre une porte, on ne sait jamais ce qu'il y a de l'autre coté...
:hitler_fume:

EXEMPLE
Ici, 2 joueurs jouent en ligne l'un contre l'autre, chaque partie suit un scénario avec des règles spécifiques :

Image Image

Contexte rapide et unités déployées :
25 nov. – 20 déc. 1942 : Les Russes attaque village de Rzhev de nuit, en profitant du brouillard, tandis que les allemands se sont retranchés.

Les Allemands ont un sniper, des panzers et de l'infanterie dont certains sont des vétérans/commandos très dangereux ainsi que de l'artillerie et des lances-roquettes antichars.
:soldat_:

Les Russes possèdent aussi un sniper, des troupes du génie, des chars, de l'infanterie dont certains sont des vétérans/troupes d'élites et de l'artillerie.
:russe:

Les deux camps sont en partie protégés par des fils barbelés et des sacs de sables. Les ruines, forêts, villes et collines ont des vertues protectrices pour les unités qui s'y déploient.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Pour gagner la partie, les deux camps doivent capturer les deux villages (2 à 3 point de victoire par hex de village) et détruire l'armée ennemie (1 point de victoire par unitée détruite). La partie est gagnée lorsqu'un des camps possède 10 points de victoire. Mais rassurez-vous, ce scénario est l'un des plus compliqué, les autres sont plus simples
:Rena_Maths:

Cela peut sembler compliqué, mais le site fait tout les calculs à votre place, vous montre vos mouvements disponible et les unités que vous pouvez toucher. Considérez que bataillez dans un jeu type Civilization, c'est simple à prendre en main et un didacticiel est disponible !
:ChatWehrmacht:

Une partie dure entre 30 et 45 minutes, une partie peut durer plusieurs jours si vous souhaitez jouer sur le long terme, comme 1 tour par heure, par jour... Les règles de vitesse s'adaptent !
:pyjama:

Mémoire 44 possède une fédération française avec des joueurs dans toute la France. Des tournois sont régulièrement organisés IRL ! Je possède un plateau et des extensions donc si vous êtes à côté de chez moi dans le Grand-Est...
:Joukov:

(Inscription gratuite et rapide sur le site pour pouvoir jouer)
boardgamearena.com https://boardgamearena.com/gamepanel?game=memoir
____________________________________________________________________________________________________________________________

Sur ce topic, nous pouvons nous donner rendez-vous pour batailler et écrire nos comptes-rendus de bataille, à l'avenir je propose de faire un topic dédié par partie, le RP est vivement conseillé
:Tintin_ss:

Camarades, valeureux guerriers, prenez votre courage à deux mains et remportez la victoire !
:victoire_poilu:
Khey certifié depuis 2017 - Toi aussi, rejoins la bataille : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 4 heures
J'ai quasi toute la collection.
:Costard:

Je suis un gros amateur de wargame aussi, de TCG et plus généralement de jeux de plateau.

Mémoire 44 est une excellente initiation

:igoENTdoigt:
il y a 4 heures
J'ai quasi toute la collection.
:Costard:

Je suis un gros amateur de wargame aussi, de TCG et plus généralement de jeux de plateau.

Mémoire 44 est une excellente initiation

Bienvenue mon ami
:toc:

J'en ai marre de pas pouvoir jouer IRL, puis j'ai découvert ce site
:risi_chapeau:

Nous avons de belles batailles à délivrer ici
:Dancing_triangle:
Khey certifié depuis 2017 - Toi aussi, rejoins la bataille : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 3 heures
Bienvenue mon ami
:toc:

J'en ai marre de pas pouvoir jouer IRL, puis j'ai découvert ce site
:risi_chapeau:

Nous avons de belles batailles à délivrer ici
BGA tu peux vraiment jouer à plein de trucs, après un vrai wargame ou 4X velu tu vas être limité
il y a 3 heures
BGA tu peux vraiment jouer à plein de trucs, après un vrai wargame ou 4X velu tu vas être limité
Ben M44 ca me semble être le plus fun et accessible pour faire découvrir aux kheys, et je veux rentabiliser ce que j'ai dépensé pour y jouer
:jesus_sourire:

Si t'es chaud, on pourras se faire une partie demain ? On peut se limiter à quelques tours par soir si tu veux
:Risitas-doigt:
il y a 3 heures
Ben M44 ca me semble être le plus fun et accessible pour faire découvrir aux kheys, et je veux rentabiliser ce que j'ai dépensé pour y jouer
:jesus_sourire:

Si t'es chaud, on pourras se faire une partie demain ? On peut se limiter à quelques tours par soir si tu veux
:Risitas-doigt:
Je note la proposition khey mais pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps, en ce moment j'ai beaucoup de taf pour ma boîte.

Mais dès que j'arrive à dégager du temps je te fais signe.

:calin_coeur:
il y a 3 heures
Fav j'adore bga je verrai ça quand j'aurais le moment sur mon pc
:ChatOrdiPortable:
il y a 3 heures
Fav j'adore bga je verrai ça quand j'aurais le moment sur mon pc
:ChatOrdiPortable:
Un général de plus en devenir

Je vous tagerais sur le topic pour vous inscrire sur la liste des généraux, comme ca on sait qui voudra jouer
il y a 3 heures
@Paix , si ça t'intéresse dis-le-nous, ne te caches pas
:zhitler:
il y a 3 heures
@Paix , si ça t'intéresse dis-le-nous, ne te caches pas
:zhitler:
Pourquoi pas à l'occasion
il y a une heure