InscriptionConnexion
Certes mais on s'est toujours relevé des krash, après faut juste pas être une fiotte et vendre quand ça baisse
:mefiant3:

Le seul truc chiant c'est si y'a un krash quand t'arrives à la retraite ou au moment ou tu comptais sortir
:Stifler_deg:

Perso je préfère mettre sur un seul etf monde qui rassemblent des milliers de boites
Oui ça se relève, mais si tu rajoutes un peu plus au moment du crash ça fait évoluer encore plus
:Chatdelastreet:
il y a 20 heures
Le fond noir de ton sticker me stresse
:chatdelastreet2:
Faut mettre le forum en mode sombre
il y a 20 heures
Oui ça se relève, mais si tu rajoutes un peu plus au moment du crash ça fait évoluer encore plus
Forcément, plus tu mets de sous tôt, plus les intérêts composés gonflent sur le long terme, c'est même pas tant d'acheter quand c'est seulement bas, c'est la durée qui rapporte
Image
il y a 20 heures
Faut mettre le forum en mode sombre
C'est quand même pas le même noir
:chatm_mignon:
Image
il y a 20 heures
Forcément, plus tu mets de sous tôt, plus les intérêts composés gonflent sur le long terme, c'est même pas tant d'acheter quand c'est seulement bas, c'est la durée qui rapporte
Oui y a la durée aussi qui compte et d'augmenter tous les mois le pactole, mais en plus de ça renforcer la position qui a baissée avant que ça remonte c'est encore plus bénef

Puis si y a un crash au moment de ta retraite tu repousses un peu la construction de ta nouvelle barraque
il y a 20 heures
C'est quand même pas le même noir
C'est cet enculé de chatgpt qui fait pas les stickers comme il faut
il y a 20 heures
Oui y a la durée aussi qui compte et d'augmenter tous les mois le pactole, mais en plus de ça renforcer la position qui a baissée avant que ça remonte c'est encore plus bénef

Puis si y a un crash au moment de ta retraite tu repousses un peu la construction de ta nouvelle barraque
Perso je fais les deux, j'ai mis un gros apport sur PEA et je verse un peu mensuellement par dessus pour avoir une retraite confortable
Image
il y a 20 heures
Perso je fais les deux, j'ai mis un gros apport sur PEA et je verse un peu mensuellement par dessus pour avoir une retraite confortable
il y a 20 heures
To the moon
Je vise 500k de bénéf à 60 ans

A moi la retraite au soleil
Image
il y a 20 heures
Je m'en rappelle plus de ce film, j'ai pas souvenir d'un mec qui se barre avec la caisse d'une entreprise internationale

Du coup malgré tes connaissances t'as pas fait fortune de peur qu'un mec se barre avec la caisse

Investir une partie de ton pognon ça empêche pas non plus de profiter, le mec qui fini par avoir 20k à dépenser en bourse il peut en mettre 10, ça fait déjà 800 par mois et profiter de faire ce qui lui plaît avec les 10 autres, des années après ça portera ses fruits et il gagnera du pognon sans bouger le petit doigt, comme les méchants actionnaires qui sont pointés du doigt par melenchon
c'est le theme de pere riche pere pauvre, soit tu achetes des objets qui s'usent mais tu en profites à l'instant present soit tu te prives de beaucoup de choses en esperant pouvoir en profiter plus longtemps plus tard
sur la course boursiere personne est gagnant, l'argent est inarrêtable il y aura des grands perdants et grands gagnants et cela ne dure qu'un temps
c'est pour ça qu'il faut pas suivre les regles mais bien pas louper les trains parce que meme 800€ en un an tu en fais quoi avec, un telephone, un costard, un restau, une pute
c'est la dure vérité qu'on finit par apprendre et en plus faut faire attention à pas tout perdre et se retrouver clochard comme un con
il y a 20 heures
c'est le theme de pere riche pere pauvre, soit tu achetes des objets qui s'usent mais tu en profites à l'instant present soit tu te prives de beaucoup de choses en esperant pouvoir en profiter plus longtemps plus tard
sur la course boursiere personne est gagnant, l'argent est inarrêtable il y aura des grands perdants et grands gagnants et cela ne dure qu'un temps
c'est pour ça qu'il faut pas suivre les regles mais bien pas louper les trains parce que meme 800€ en un an tu en fais quoi avec, un telephone, un costard, un restau, une pute
c'est la dure vérité qu'on finit par apprendre et en plus faut faire attention à pas tout perdre et se retrouver clochard comme un con
C'est 800 euros par mois par contre dans l'exemple du mec qui a 20k à mettre dans l'année

Il a pas besoin d'un costard ni d'un téléphone à 2000 balles, ça le rendra pas plus heureux

De toutes façons j'ai pas l'intention de faire partie des grands gagnants, juste d'avoir un revenu à 2000 mensuels
il y a 20 heures
Je vise 500k de bénéf à 60 ans

A moi la retraite au soleil
Tu mets combien par mois
il y a 20 heures
Tu mets combien par mois
150 seulement
Image
il y a 20 heures
150 seulement
C'est faisable avec un bon rendement en commençant a 20 ans et en ayant mis pas mal au départ mais c'est quand même pas beaucoup
il y a 20 heures
C'est faisable avec un bon rendement en commençant a 20 ans et en ayant mis pas mal au départ mais c'est quand même pas beaucoup
J'ai mis 70k en entrant, les 150 c'est juste bonus car ça me dérange pas de baisser mon salaire pour le bénéf à la retraite

Ouvert à 27 ans
Image
il y a 20 heures
J'ai mis 70k en entrant, les 150 c'est juste bonus car ça me dérange pas de baisser mon salaire pour le bénéf à la retraite

Ouvert à 27 ans
Tu veux pas mettre + pour prendre ta retraite plus tôt
il y a 20 heures
Tu veux pas mettre + pour prendre ta retraite plus tôt
Non, l'idée c'est pas de survivre quand je suis à mon prime pour pouvoir vivre tranquille en étant âgé

C'est maintenant que je vais construire ma vie
Image
il y a 20 heures
Non, l'idée c'est pas de survivre quand je suis à mon prime pour pouvoir vivre tranquille en étant âgé

C'est maintenant que je vais construire ma vie
Après ça dépend des revenus ce qu'on peut mettre de côté

Mais on peut devenir riche sans mettre énormément
il y a 20 heures
Y'a tellement de pigeons, le cours de l'action doit être constamment en hausse, on est con non ? Bon plan pour se faire du fric non ?
:ayaaooo:
Taxe à 30 ÷ sur les bénefs titres américains
:Francois_Hollande:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 20 heures
Taxe à 30 ÷ sur les bénefs titres américains
:Francois_Hollande:
Taxe à 30% sur tes 20 euros de revenu sur investissement, issou
:ayaaooo:
il y a 19 heures