En medecine y'a une matiere "apprendre a ecrire comme un fdp" ou c'est comment ?
Pourquoi ils se mettent tous d'accord pour ecrire comme les journaux dans les dessins animés ?
Pourquoi ils se mettent tous d'accord pour ecrire comme les journaux dans les dessins animés ?
Eh, quoi de neuf, docteur ?
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est pour garder un semblant de "mystere" et nous faire croire que la medecine c'est trop dur que c'est reserver a une secte qui connait l'ecriture de fdp ? alors que tout le monde sais que n'importe quel clodo qui fait 1 ans de medecine peut devenir medecin , les 6 ans d'etudes et le PASS c'est juste pour limité volontairement les medecins pour pas degonfler leurs salaires de pute , si non le marché des medecins sera saturé comme le dev web
Medecin = gagnant au loto PASS , y'a aucun mérite
Medecin = gagnant au loto PASS , y'a aucun mérite
Eh, quoi de neuf, docteur ?
il y a 2 mois
Du spaghetti 🍝
Si les ecoles de medecine ouvre et que tout le monde peut faire des etudes de medecine , comme c'est le cas actuellement avec l'informatique , je t'assure que la medecine sera vu comme un domaine de prolo et y'aura meme plus de taff dedans , la rareté du metier est voulu par l'état
not ready
Eh, quoi de neuf, docteur ?
il y a 2 mois
J'ai plus de respect pour les veto perso @Fullnarbo
Eh, quoi de neuf, docteur ?
il y a 2 mois
Les ordos écrites à la main et avec le cul
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 2 mois
Si les ecoles de medecine ouvre et que tout le monde peut faire des etudes de medecine , comme c'est le cas actuellement avec l'informatique , je t'assure que la medecine sera vu comme un domaine de prolo et y'aura meme plus de taff dedans , la rareté du metier est voulu par l'état
not ready
Pas l'État, l'Ordre
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLaitDePature
2 mois
C'est parce que la prise de note dans les etudes de medecine a l'ancienne etait tellement rapide et copieuse (ça ecrivait tres vite et longtemps) que les eleves etaient obligés d'adapter leur ecriture sans le vouloir.
C'est une evolution et une adaptation naturelles
C'est une evolution et une adaptation naturelles
il y a 2 mois
Arretez de croire que ce type est en medecine, absolument pas.
il y a 2 mois
Évidemment que c’est un complot. Et même pas un petit bricolage : un truc structuré, intergénérationnel, quasi maçonnique.
Regarde les “preuves” :
Uniformité suspecte : peu importe que tu sois chez un généraliste à Paris ou un spécialiste paumé, l’écriture est toujours illisible. Statistiquement, c’est impossible sans coordination.
Transmission du savoir : à la fac de médecine, on ne t’apprend pas juste l’anatomie. On t’apprend à écrire de plus en plus mal jusqu’à atteindre un niveau “cryptage OTAN”. Les meilleurs élèves ? Ceux dont même eux ne peuvent plus se relire.
Pouvoir sur les pharmaciens : seuls eux peuvent décoder. C’est clairement une alliance tacite. Une sorte de binôme : le médecin écrit en rune, le pharmacien traduit. Le patient, lui, reste au milieu comme un figurant.
Responsabilité diluée : écriture illisible = marge d’interprétation. Si y a un souci, hop, “mauvaise lecture”. Pratique, non ?
Résistance au numérique : malgré les ordonnances digitales, certains continuent à gribouiller. Pourquoi ? Parce que le code doit survivre. Tradition oblige.
Test social : si tu arrives à lire une ordonnance du premier coup, c’est que tu es “des leurs”. Sinon, reste à ta place de moldu.
Franchement, entre nous, c’est le seul groupe où écrire comme un enfant de 4 ans est non seulement toléré… mais valorisé.
Donc soit c’est un complot, soit c’est la seule profession où la dégradation des compétences est devenue une compétence 😄
Regarde les “preuves” :
Uniformité suspecte : peu importe que tu sois chez un généraliste à Paris ou un spécialiste paumé, l’écriture est toujours illisible. Statistiquement, c’est impossible sans coordination.
Transmission du savoir : à la fac de médecine, on ne t’apprend pas juste l’anatomie. On t’apprend à écrire de plus en plus mal jusqu’à atteindre un niveau “cryptage OTAN”. Les meilleurs élèves ? Ceux dont même eux ne peuvent plus se relire.
Pouvoir sur les pharmaciens : seuls eux peuvent décoder. C’est clairement une alliance tacite. Une sorte de binôme : le médecin écrit en rune, le pharmacien traduit. Le patient, lui, reste au milieu comme un figurant.
Responsabilité diluée : écriture illisible = marge d’interprétation. Si y a un souci, hop, “mauvaise lecture”. Pratique, non ?
Résistance au numérique : malgré les ordonnances digitales, certains continuent à gribouiller. Pourquoi ? Parce que le code doit survivre. Tradition oblige.
Test social : si tu arrives à lire une ordonnance du premier coup, c’est que tu es “des leurs”. Sinon, reste à ta place de moldu.
Franchement, entre nous, c’est le seul groupe où écrire comme un enfant de 4 ans est non seulement toléré… mais valorisé.
Donc soit c’est un complot, soit c’est la seule profession où la dégradation des compétences est devenue une compétence 😄
il y a 2 mois
Pas l'État, l'Ordre
Pas l'ordre , Le projet blue beam
Eh, quoi de neuf, docteur ?
il y a 2 mois
Arretez de croire que ce type est en medecine, absolument pas.
T'iras lui dire ça dans son cabinet
il y a 2 mois
@SeigneurCooler commence pas toi , moi je t'ai mis une seule reaction et tu me la deja rendu 2 fois minimum , si tu continue je te met 200 reactions cuck
Eh, quoi de neuf, docteur ?
il y a 2 mois
T'iras lui dire ça dans son cabinet
Pour cotoyer pas mal de toubibs il a absolument rien d'un medecin...trop teubé
il y a 2 mois
Respecte les praticiens, ils sauvent des vies.
Ne jugez pas mon silence, il est rempli de cris
il y a 2 mois
J'essaye de soigner mon écriture un minimum pour qu'elle soit lisible mais elle a toujours été bouillonne et le fait d'écrire à toute vitesse n'aide pas mais souvent la prescription ou le courrier est tapé sur ordinateur donc parfaitement lisible
Je suis le donut du forum
il y a 2 mois
Pour cotoyer pas mal de toubibs il a absolument rien d'un medecin...trop teubé
Pense ce que tu veux mon brave
Je suis le donut du forum
il y a 2 mois
En ligne
90
Sur ce sujet0




















