InscriptionConnexion
J'imagine pas l'enfer en démarches administratives rien que faire un dossier MDPH c'est d'un barbant et "l'expert" peut decider de tout rejeter en bloc surtout si le souci est psychologique.... Et perso je ne sais pas j'ai vraiment "quelque chose" ou si c'est normal que la vie soit fatiguante et peut être que c'est une certaine tendance à vouloir que les gens soient dans un certain "moule" le problème et que les conditions de travail sont souvent pourries...
Genre être soignant c'est de pire en pire par manque de personnel et de moyens plus un contexte de plus en plus pesant genre les objectifs imposés...
Oui ça a l'air dur d'avoir l'AAH quand je lis les kheys
:ChatigueTombe:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 12 heures
Oui ça a l'air dur d'avoir l'AAH quand je lis les kheys
Je pense que c'est souvent beaucoup plus dur pour une personne qui en a vraiment besoin (sauf cas de handicap lourd évident) que pour une personne qui veut profiter du système
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 12 heures
Je pense que c'est souvent beaucoup plus dur pour une personne qui en a vraiment besoin (sauf cas de handicap lourd évident) que pour une personne qui veut profiter du système
Plus dur de l'avoir ? Pourquoi ? À cause du fait qu'il faut faire des démarches administratives ?
:chatpiaf:
il y a 12 heures
Plus dur de l'avoir ? Pourquoi ? À cause du fait qu'il faut faire des démarches administratives ?
Oui plus devoir communiquer avec differents intervenants

genre par exemple pour se faire diagnostiquer un TSA chez un adulte ce n'est pas simple et j'ai l'impression que certains diagnostics ça peut être des personnes qui ont une forte desirabilité de se voir attribuer un diagnostic d'autisme mais ne semblent pas avoir tant de difficulté que ça au niveau de l'intégration sociale et professionnelle...

Après il paraît qu'il peut y'avoir un "masquage" mais l'argument me semble étrange car j'ai l'impression qu'apprendre a jouer un rôle en société c'est un peu le lot commun de tous...

Mais de toute façon les diagnostics psychiatriques le souci c'est que y'a pas de marqueur biologique objectif (sinon ça relèverait de la neurologie) donc on peut toujours avoir un doute car un test psychologique ça peut être influencé non ?

Mais de toute façon même pour quelque chose de physique comme une arthrose du genou ça peut pinailler sur le taux d'invalider et d'autres details notamment pour dire si c'est lié à une maladie ou un accident professionnel, il peut y'avoir une culpabilisation du patient sur son mode de vie par l'expert du style si il a de l'arthrose c'est parce qu'il ne "bouge pas assez" et est en surcharge pondérale.

Fin bref rien que de penser à ce genre de situation ça m'épuise
:PeepoDoomer:
il y a 11 heures
Oui plus devoir communiquer avec differents intervenants

genre par exemple pour se faire diagnostiquer un TSA chez un adulte ce n'est pas simple et j'ai l'impression que certains diagnostics ça peut être des personnes qui ont une forte desirabilité de se voir attribuer un diagnostic d'autisme mais ne semblent pas avoir tant de difficulté que ça au niveau de l'intégration sociale et professionnelle...

Après il paraît qu'il peut y'avoir un "masquage" mais l'argument me semble étrange car j'ai l'impression qu'apprendre a jouer un rôle en société c'est un peu le lot commun de tous...

Mais de toute façon les diagnostics psychiatriques le souci c'est que y'a pas de marqueur biologique objectif (sinon ça relèverait de la neurologie) donc on peut toujours avoir un doute car un test psychologique ça peut être influencé non ?

Mais de toute façon même pour quelque chose de physique comme une arthrose du genou ça peut pinailler sur le taux d'invalider et d'autres details notamment pour dire si c'est lié à une maladie ou un accident professionnel, il peut y'avoir une culpabilisation du patient sur son mode de vie par l'expert du style si il a de l'arthrose c'est parce qu'il ne "bouge pas assez" et est en surcharge pondérale.

Fin bref rien que de penser à ce genre de situation ça m'épuise
:PeepoDoomer:
Ah oui appeler les gens, prendre rendez vous ça a doit être vraiment difficile pour elles

En plus pour revenir sur l'exemple de l'arthrose ça peut être d'origine génétique parce que ma mère en fait a 50 ans alors quelle marche au moins 6km tous les jours
il y a 11 heures
Ah oui appeler les gens, prendre rendez vous ça a doit être vraiment difficile pour elles

En plus pour revenir sur l'exemple de l'arthrose ça peut être d'origine génétique parce que ma mère en fait a 50 ans alors quelle marche au moins 6km tous les jours
Oui puis ça peut être favorisées par certains sports ou activités physiques, de toute façon le corps s'use et j'aime pas cette tendance à culpabiliser les gens parce que non seulement une fois que le mal est fait (l'arthrose c'est malheureusement pas reversible) c'est inutile c'est juste même bête et méchant de remuer le couteau dans la plaie mais comme tu le dis c'est lié à d'autres facteurs que de "mauvaises habitudes" et quand bien même les soignants qui font de la moraline bien puante (alors qu'eux mêmes si on creuse ils auront rarement une hygiène de vie parfaite) je trouve ça affreux...

Puis les prises de RDV c'est de plus en plus compliqué de joindre quelqu'un directement et des fois c'est même des IA insupportables qui accueillent la personne en demandant de formuler une demande auquelles elles diront souvent "je n'ai pas compris" plus la longueur des délais de RDV mais c'est parce qu'il y'a de moins en de personnel et de moyens comme toujours...
il y a 11 heures
C'est quoi cette manie d'avoir le seum sur n'importe qui ???
:oomf:
Pas d'avatar, pas de sticker

Toujours les mêmes
il y a 11 heures