InscriptionConnexion
Derrière un rideau et je prends tout les bulletin pour qu'on sache pour qui je vote .

Par ce que attention , c'es dangereux de faire voir mes opinion politique

français lambda

cette image caractérise à elle seule toute la lacheté des français, hypocrisie, et l'opacité du système .
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 12 heures
c'est une pratique utra récente, tout les elections dans histoire été quasiment publique et à main levé

Imaginer les seigneur franc à l'assemeblée de Noyon le 1er juillet 987 qui vote Hugue capet dans un isoloir comme pour aller faire caca
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 12 heures
Derrière un rideau et je prends tout les bulletin pour qu'on sache pour qui je vote .

Par ce que attention , c'es dangereux de faire voir mes opinion politique

français lambda

cette image caractérise à elle seule toute la lacheté des français, hypocrisie, et l'opacité du système .
:Trapine:

Après j'avoue qu'aux USA les gens. Ils peuvent mettre sur la pelouse pour qui ils votent une grosse pancarte

C'est vrai qu'en France quand tu dis tes opinions, tu as toujours des emmerdes
-ET Steevy ! ET Steevy !
:Christine_bravo_:
il y a 12 heures
Dans la République romaine, les premiers votes étaient publics aussi, même si des formes de bulletin secret sont apparues plus tard pour certaines élections et procès.

Au Moyen Âge européen les décisions collectives passaient souvent par des assemblées locales, des serments, des acclamations ou des désignations par les élites. Quand on votait, ce n’était généralement pas secret.

en 2026
il y a 12 heures
TF6
TF6
12h

Après j'avoue qu'aux USA les gens. Ils peuvent mettre sur la pelouse pour qui ils votent une grosse pancarte

C'est sûr si tu dis rien , tu fait rien , tu reste chez toi tu raze les murs .

T'aura jamais aucun problème.
il y a 12 heures
prendre un seul bulletin que je glisse immédiatement dans l'enveloppe sans passer par l'isoloir. En faisant exprès d'arriver au bureau de vote quand il est bondé. Qui a déjà fait ce move de D4rk Sasuke ?
:sasuke:
il y a 12 heures
Qu'est ce qui nous empêche de sortir de l'isoloir et de dire à voix haute "Je vote untel" ?
:Mouais_Jesus:

En soit je crois que rien ne nous l'interdit
Khey certifié depuis 2017
il y a 12 heures
les militant qui collent des affiches à 23h55

Il sont pris en flagrent délit exercise de leurs droits .

Ils courent
:risiCourseMetro:
il y a 12 heures
j'ai lu ''citron libre''
:emoji:
Force Et Honneur, FEH grande légende du passé./ tremblez devant mon aura UwU
:coeur:
il y a 12 heures
Qu'est ce qui nous empêche de sortir de l'isoloir et de dire à voix haute "Je vote untel" ?

En soit je crois que rien ne nous l'interdit
rien , à priori il faudrait demander à chapgpt our être sûr .
(Monique assesseur va la ramener evidemment .)

La basses de cette demarche quand même
il y a 12 heures
rien , à priori il faudrait demander à chapgpt our être sûr .
(Monique assesseur va la ramener evidemment .)

La basses de cette demarche quand même
Pour que chacun soit libre il faut l'isoler des pressions extérieurs, en soit c'est logique, mais si on s'en fout, on a bien le droit non ?
:jesus_sourire:

En vrai ça peut-être un geste militant déguisé en liberté individuelle pour inciter a voter pour celui qui a le plus de gens convaincu au moment de voter
:face_risitas:
il y a 12 heures
Pour que chacun soit libre il faut l'isoler des pressions extérieurs, en soit c'est logique, mais si on s'en fout, on a bien le droit non ?
:jesus_sourire:

En vrai ça peut-être un geste militant déguisé en liberté individuelle pour inciter a voter pour celui qui a le plus de gens convaincu au moment de voter
:face_risitas:
J'ai regardé en faite t'a pas droit le presidente peut invalider ton vote , ce qu'il ne manquera pas de faire à coup sûr .

Le Code électoral prévoit que l’électeur doit passer par l’isoloir avant de déposer son enveloppe dans l’urne. En pratique :
si quelqu’un refuse clairement d’utiliser l’isoloir, le président du bureau de vote peut refuser le vote ;
le but est de préserver le secret du scrutin pour tous, même contre une pression éventuelle (« montre-nous que tu votes bien pour X »

Le vote est une acte public , c'est normal qu'il ya des pression (social ou autre ) et francement je vais choquer plus d'un c'est normal que tu exerces une certaine inluence sur tes employer, et tout ceux qui sont sous toi ,

Au pire ils refusent et et vont ailleurs, s'ils ont vraiment des convictions fortes
:Petit_Batard:

Ce n'est pas de la coruption , c'est de la politique tout simplement .
il y a 11 heures
- vous ne prenez qu'un seul bulletin?
:risitas_femme:

- ouais celui du RN salope
:lunettes_bleues:

- prenez en au moins 3

- ferme ta gueule gisèle, je fais barrage aux socialos cocos de merde

En vrai je ne vote pas, ce sont tous des fils de pute
:Loco:
il y a 11 heures
J'ai regardé en faite t'a pas droit le presidente peut invalider ton vote , ce qu'il ne manquera pas de faire à coup sûr .

Le Code électoral prévoit que l’électeur doit passer par l’isoloir avant de déposer son enveloppe dans l’urne. En pratique :
si quelqu’un refuse clairement d’utiliser l’isoloir, le président du bureau de vote peut refuser le vote ;
le but est de préserver le secret du scrutin pour tous, même contre une pression éventuelle (« montre-nous que tu votes bien pour X »

Le vote est une acte public , c'est normal qu'il ya des pression (social ou autre ) et francement je vais choquer plus d'un c'est normal que tu exerces une certaine inluence sur tes employer, et tout ceux qui sont sous toi ,

Au pire ils refusent et et vont ailleurs, s'ils ont vraiment des convictions fortes
:Petit_Batard:

Ce n'est pas de la coruption , c'est de la politique tout simplement .
Quand t'a mis ton bulletin après être passé dans l'isoloir tu peux dire à voix haute pour qui t'as voté, ça invalide rien non?
il y a 11 heures
TF6
TF6
12h

Bah oui y'a beaucoup de personnes sectaires et intolérantes
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 11 heures
Quand t'a mis ton bulletin après être passé dans l'isoloir tu peux dire à voix haute pour qui t'as voté, ça invalide rien non?
Tu pose une colle , mais si c'est à la discretion du president Jean-Paul .
:gerard_potter:

Il invalident surtout si ta pas dit bonjour et tu votes à "extrême droite"
il y a 11 heures
- vous ne prenez qu'un seul bulletin?

- ouais celui du RN salope

- prenez en au moins 3

- ferme ta gueule gisèle, je fais barrage aux socialos cocos de merde

En vrai je ne vote pas, ce sont tous des fils de pute
:Loco:
Tu as raison mais rien que le procédure est un rite d'humiliation et d'invisibilisation. Tu dois te cacher, tirer le rideau et placer ton bulletin dans une enveloppe opaque.

Pas etonnant après qu'on considère afficher ces opinions ne se fait dans espace public .

Et on demande après au homme politique d'être courageux ....
il y a 11 heures