Tu es Chinois ? Avec quoi a démarré ta passion pour la Chine ? Tu conseilles de commencer par quoi ?
歪まない思い出が 馬鹿みたい
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu es Chinois ? Avec quoi a démarré ta passion pour la Chine ? Tu conseilles de commencer par quoi ?
Non je ne suis pas Chinois.
Je ne conseil rien, ma passion de l'Asie est ancienne et a commencé avec le football. (Donc je suis un cas assez atypique haha).
Mais en livre pour bien commencer sur la Chine, le Monde Chinois de Jacques Gernet te sera même fortement conseillé à l'INALCO.
Je ne conseil rien, ma passion de l'Asie est ancienne et a commencé avec le football. (Donc je suis un cas assez atypique haha).
Mais en livre pour bien commencer sur la Chine, le Monde Chinois de Jacques Gernet te sera même fortement conseillé à l'INALCO.
il y a 3 ans
Toujours en cinématographie il y a le film "La Guerre de l'Opium 1997 aussi".
Je vais regarder ça ce matin. Merci pour la référence
il y a 3 ans
Non je ne suis pas Chinois.
Ok merci.
歪まない思い出が 馬鹿みたい
il y a 3 ans
et y avait la société secrete japonaise Kokuryukai (kokuryu=le dragon noir, nom japonais du fleuve Amour) qui etait pan-asiatique et oeuvrait en Mandchourie.
https://image.noelshack.com[...]4/1666868174-ayanosip.png
Je crois que quand le japon a envahi la mandchourie, ils ont essayé d'imposer l'idée que les Manchus (les aristocrates de la dynastie Qing) avaient une origine similaire au Japonais.
https://image.noelshack.com[...]4/1666868174-ayanosip.png
Je crois que quand le japon a envahi la mandchourie, ils ont essayé d'imposer l'idée que les Manchus (les aristocrates de la dynastie Qing) avaient une origine similaire au Japonais.
Malheureusement, l'Empereur du Japon et ses généraux ne voyait le Mandchoukuo uniquement comme un État fantoche pour avoir un pied sur la Chine Continentale.
D'ailleurs, ils ont faits croire à Puyi qu'il pourrait reprendre son trône en Chine et qu'il dirigeait une puissance autonome le Mandchoukuo.
Néanmoins leur hymne était grave stylé :
D'ailleurs, ils ont faits croire à Puyi qu'il pourrait reprendre son trône en Chine et qu'il dirigeait une puissance autonome le Mandchoukuo.
Néanmoins leur hymne était grave stylé :

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 3 ans
Je vais regarder ça ce matin. Merci pour la référence
De rien avec plaisir !
il y a 3 ans
La dynastie des Qing avait pourtant envahi la mongolie non ?
il y a 3 ans
Ils étaient pas chinois ou c'est les ming qu'ils l'étaient pas ??
Ils étaient Mandchous.
Les Ming étaient Chinois (ethnie Han l'ethnie la plus majoritaire en Chine).
Les Ming étaient Chinois (ethnie Han l'ethnie la plus majoritaire en Chine).
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa dynastie des Qing avait pourtant envahi la mongolie non ?
La carte est la Chine actuelle c'est juste pour que vous vous repérez des lieux où les photos du début de topic furent prises il y a plus de cent ans.
Carte Empire Qing :
Comme on peut le voir l'Empire Qing débordait même sur l'actuelle Kazakhstan.
Carte Empire Qing :
Comme on peut le voir l'Empire Qing débordait même sur l'actuelle Kazakhstan.
il y a 3 ans