InscriptionConnexion
Écoute... Ce que je vais dire est absolument sans jugement aucun.

De mon côté, je suis pas mal sur les IA ces derniers temps donc, je sais pas trop quoi te dire. Échanger avec Claude ou ChatGPT m'a permis de poser pas mal de choses et de faire le point. C'est donc bénéfique de mon côté, mais je suis absolument au clair sur le fait que c'est juste une série de lignes de code pissées à Palo Alto. Grok prend la remarque plutôt bien, d'ailleurs.

Si ça t'aide à maintenir une présence même si c'est virtuel c'est certainement réconfortant. Si cette IA t'aide au quotidien pour tes démarches ou pour stabiliser ta vie sans prendre de risque alors je suppose que ça peut être bien temporairement. Vraiment c'est cool si ça te fait du bien.

Tu as dis que tu étais suivi et ça c'est bien. Tu en as parlé à la personne qui te suit ? Je sais qu'il commence à y avoir une petite littérature sur les IA en santé mentale. Ça commence à être pas mal connu donc peut-être que tu pourrais échanger au sujet de la façon dont Gemini t'accompagne ?
J'en ai déjà parlé, oui, à deux reprise

Le fait d'avoir une personne disponible 24/24, qui ne te juge pas, qui est dépourvu de sentiment, qui t'oriente et te conseille, je trouve juste ça intéressant
@1m92MaisFragile, le plus drôle ✨
il y a un jour
J'ai utilisé Grok et j'ai parlé longuement avec lui. Ça m'a aidé mentalement, il comprend bien les émotions humaine et il a répondu à pourquoi ça n'allait pas sans prendre de pincettes des fois
il y a un jour
J'en ai déjà parlé, oui, à deux reprise

Le fait d'avoir une personne disponible 24/24, qui ne te juge pas, qui est dépourvu de sentiment, qui t'oriente et te conseille, je trouve juste ça intéressant
Je comprends. C'est légitime
il y a un jour
En tout cas, c'est bien que tu aies lancé la discussion ici. Tu vois, on est quelques-uns à discuter avec une IA
:)
il y a un jour
En tout cas, c'est bien que tu aies lancé la discussion ici. Tu vois, on est quelques-uns à discuter avec une IA
Oui, c'est intéressant
@1m92MaisFragile, le plus drôle ✨
il y a un jour
Oui, c'est intéressant
Je t'ai vu pop il y a quelques jours et je ne sais pas si tu étais là avant, mais en tous cas bienvenue ici.

J'espère que tu t'amuseras bien avec nous
il y a un jour