InscriptionConnexion
Bon j’en mange pas ce soir mais ça me titille un peu.
La question est : en dehors des escargots de bourgogne vous avez déjà mangé des escargots ?
Un bourgeur
:pote_de_ADlaurent:

Image
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 16 heures
Les cuisses de grenouilles c’est un peu pareille non ? Ça existe qu’en une recette ou presque ?
(C’est très bon mais bcp difficile que les escargots).
il y a 16 heures
Ça fait plaisir que ça te fasse plaisir
Il faut rester groupir comme on répète souvent en famille

il y a 16 heures
Les cuisses de grenouilles c’est un peu pareille non ? Ça existe qu’en une recette ou presque ?
(C’est très bon mais bcp difficile que les escargots).
Non c'est de la viande ça a pas du tout le même goût c'est plus crustacé
il y a 16 heures
Je vais m’en faire prochainement c’est quand même autre chose qu’un creousty une boîte ne douzaine d’escargots
il y a 16 heures
Non c'est de la viande ça a pas du tout le même goût c'est plus crustacé
Ben de la viande ça ressemble pas trop à du crustacé
:pensif:
il y a 16 heures
Ben de la viande ça ressemble pas trop à du crustacé
:pensif:
Nan mais la grenouille se rapproche de la viande et les escargots des crustacés je me suis aperçu que c'était pas clair mon propos
il y a 16 heures
Nan mais la grenouille se rapproche de la viande et les escargots des crustacés je me suis aperçu que c'était pas clair mon propos
La grenouille je dirais petits morceaux de poulet.
Les escargots je dirais trucs genre calamars.
il y a 16 heures
Un jour j’ai mangé des calamars dans leur encre à Venise c’était pas mauvais mais vraiment pour le fun. Personne doit commander ça.
(C’était pour dessiner).
il y a 15 heures
Un jour j’ai mangé des calamars dans leur encre à Venise c’était pas mauvais mais vraiment pour le fun. Personne doit commander ça.
(C’était pour dessiner).
Je dis ça parce qu’il y a certaines similitudes niveau texture je pense et que c’est une spécificité de Venise sauf que c’est un peu dégueulasse. Enfin ça passe mais bon c’est vraiment très folklorique
:chelou:
il y a 15 heures
Je dis ça parce qu’il y a certaines similitudes niveau texture je pense et que c’est une spécificité de Venise sauf que c’est un peu dégueulasse. Enfin ça passe mais bon c’est vraiment très folklorique
:chelou:
D’où une similitude avec notre réputation de bouffeurs de grenouilles et d’escargots.
il y a 15 heures
Les cuisses de grenouilles ça doit passer avec plus de recettes, genre provençales, mais c’est un peu chaud à obtenir pour n bon résultat: l’escargot de bourgogne ça va. J’en ai toujours dans le corps négligé et c’est pas mauvais je vous conseille si vous savez pas quoi faire une bonne baguette fraîche et une douzaine d’escargots
:like:
il y a 15 heures
La question est : en dehors des escargots de bourgogne vous avez déjà mangé des escargots ?
J'ai failli en manger ce soir mais flemme d allumer le four 30mn juste pour 12 escargots.

Et oui c'est supet bon si le melange ail/beurre edt bien dosé
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 15 heures
Oui un escargot de la mer qui s'appelle le lambi. C'est excellent.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 15 heures
J'ai failli en manger ce soir mais flemme d allumer le four 30mn juste pour 12 escargots.

Tu peux aussi les grillé au barbecue, ça donne un bon goût.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 15 heures

Dommage. Ce sera pour une autre fois.
il y a 15 heures
Oui un escargot de la mer qui s'appelle le lambi. C'est excellent.
Genre des bigorneaux ?
il y a 15 heures
Genre des bigorneaux ?
Pas du tout. Image
il y a 15 heures
Pas du tout. Image
Ho ! Je vais me renseigner alors.
il y a 15 heures
Ho ! Je vais me renseigner alors.
Regarde les recettes antillaise.
Cet escargot avant de le cuisiner il faut l'attendrir, le taper, mais pas trop.
C'est important de garder la texture caoutchouteux qui fait tout l'attrait du plat.
il y a 15 heures