Ce sujet a été résolu
Non c'est le chiffre le plus petit que j'ai trouver
J'ai essayer de chercher, les sources d'epoques comme le Chronicon Rotense dis plutôt 100 000 mort
Et gpt dit que les historiens n'etablie aucun chiffre mais que les chiffre svarient entres 200 000 et 1 millions
20 000 c'est une source chretienne
Et ça c'est 20 ans et chrétien contre chrétien (gnostique vs catholique)
Imagine avec d'autre religion
J'ai essayer de chercher, les sources d'epoques comme le Chronicon Rotense dis plutôt 100 000 mort
Et gpt dit que les historiens n'etablie aucun chiffre mais que les chiffre svarient entres 200 000 et 1 millions
20 000 c'est une source chretienne
Et ça c'est 20 ans et chrétien contre chrétien (gnostique vs catholique)
Imagine avec d'autre religion
il y a 2 jours
Sinon très bien, je parle de Verden, c'est un village germain exécuté en pleine nuit par les armée de charlemagne
Et leurs lieu de prière detruit
En seulement 12h c'est 4000 mort d'homme et 16 000 femmes et enfants vendu en esclavage au 9 ème siècle
4000 mort en 12h je sais pas comment on arrive a 5000 en 4 siècle
Et leurs lieu de prière detruit
En seulement 12h c'est 4000 mort d'homme et 16 000 femmes et enfants vendu en esclavage au 9 ème siècle
4000 mort en 12h je sais pas comment on arrive a 5000 en 4 siècle
je te parle de l'inquisition moi, du XI au XV siécle
il y a 2 jours
el famoso "guerre de civilisatons '
Je n'en vois qu'une la catholique contre l'obscurantisme et la barbarie mahometane
Je n'en vois qu'une la catholique contre l'obscurantisme et la barbarie mahometane
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a un jour
ça c'est sur les croisades sur Jérusalem et les musulmans, y'a aucun rapport avec les cathares
après je te donne le point
la définition d'inquisition c'est des études légal et juridique faites par l'église, oui les chrétiens n'ont fait qu'une poigné de mort archivé, et pénalement étudiés dans ces procès
D'après wiki c'est bien 3000 a 5000 procès étudié, ce qui est cosmiquement bas
2000 condamnations en Espagne ... au 15eme siècle
cependant le mot inquisition est surtout utilisé populairement pour parler de la guerre religieuse chrétienne en Europe face au autres religions, c'est pour ça que Grota beignet en parle en mal
c'est surtout celui la qui est employé en général
car les croisades, les massacres eet autres expéditions militaires ne sont pas considéré comme "inquisition" alors que c'est clairement des guerres religieuses (Reconquista, croisade, ou simplement des descentes religieuses comme il y'en a eu des milliers pendant le premier millénaire)
et l'inquisition de nom est arrivé a une période très avancé, ou les hérétiques étaient déjà pour une grande partie tué ou soumis
malgré des continuités plus tardive dans les contrés éloignés considéré "barbare" comme en bretagne
le mission militaire en au 17 eme siècle répertorié par le prêtre missionnaire Julien maunoir
Des villageois bretons, pendu par l'église a même la rue pour cause de "sabbat" et de rituels non chrétien
dans ses écrits des mission de bretagne
bref
il est de l'inquisition ce qu'on veut qu'elle soit
après je te donne le point
la définition d'inquisition c'est des études légal et juridique faites par l'église, oui les chrétiens n'ont fait qu'une poigné de mort archivé, et pénalement étudiés dans ces procès
D'après wiki c'est bien 3000 a 5000 procès étudié, ce qui est cosmiquement bas
2000 condamnations en Espagne ... au 15eme siècle
cependant le mot inquisition est surtout utilisé populairement pour parler de la guerre religieuse chrétienne en Europe face au autres religions, c'est pour ça que Grota beignet en parle en mal
c'est surtout celui la qui est employé en général
car les croisades, les massacres eet autres expéditions militaires ne sont pas considéré comme "inquisition" alors que c'est clairement des guerres religieuses (Reconquista, croisade, ou simplement des descentes religieuses comme il y'en a eu des milliers pendant le premier millénaire)
et l'inquisition de nom est arrivé a une période très avancé, ou les hérétiques étaient déjà pour une grande partie tué ou soumis
malgré des continuités plus tardive dans les contrés éloignés considéré "barbare" comme en bretagne
le mission militaire en au 17 eme siècle répertorié par le prêtre missionnaire Julien maunoir
Des villageois bretons, pendu par l'église a même la rue pour cause de "sabbat" et de rituels non chrétien
dans ses écrits des mission de bretagne
bref
il est de l'inquisition ce qu'on veut qu'elle soit
Ok Booster
il y a un jour
Egypte chrétienne ? Envahi par les musulmans
Syrie chrétienne ? Envahi pareil
Yémen chrétien ? Envahi pareil
Palestine chrétienne ? Envahi pareil
Et les chrétiens ont osé faire une croisade pour éviter que l'islam ne s'étende en Europe et donc dans le monde
Vous vous rendez compte ces salauds d'européens là ?
Syrie chrétienne ? Envahi pareil
Yémen chrétien ? Envahi pareil
Palestine chrétienne ? Envahi pareil
Et les chrétiens ont osé faire une croisade pour éviter que l'islam ne s'étende en Europe et donc dans le monde
Vous vous rendez compte ces salauds d'européens là ?
il y a un jour
113
Sur ce sujet0