Ce sujet a été résolu
Une nouvelle enquête de l'American Farm Bureau Federation révèle que la grande majorité des agriculteurs américains (environ 70 %) n'ont pas les moyens d'acheter tous les engrais nécessaires cette saison, en raison de la hausse des coûts des intrants due à la guerre en Iran et à une conjoncture agricole déjà difficile. Menée du 3 au 11 avril, l'enquête a recueilli les réponses de plus de 5 700 agriculteurs.
Faith Parum, de l'American Farm Bureau Federation, indique que « les agriculteurs du Sud rencontrent les plus grandes difficultés pour se procurer des engrais : 78 % d'entre eux n'ont pas les moyens d'acheter tous les intrants nécessaires cette saison. Les producteurs du Nord-Est et de l'Ouest font également état de difficultés importantes : respectivement 69 % et 66 % d'entre eux n'ont pas les moyens d'acheter tous les engrais requis, contre 48 % dans le Midwest.»
Faith Parum, de l'American Farm Bureau Federation, indique que « les agriculteurs du Sud rencontrent les plus grandes difficultés pour se procurer des engrais : 78 % d'entre eux n'ont pas les moyens d'acheter tous les intrants nécessaires cette saison. Les producteurs du Nord-Est et de l'Ouest font également état de difficultés importantes : respectivement 69 % et 66 % d'entre eux n'ont pas les moyens d'acheter tous les engrais requis, contre 48 % dans le Midwest.»
Idée de génie de bloquer le détroit d'Hormuz par lequel transite 30% des engrais mondiaux
Et dire que les Américains étaient déjà en PLS avec l'inflation
il y a 2 jours
Mais tkt, ils vont vendre leurs terres à des grands groupes donc au final, c'est le camp du bien qui gagne 

il y a 2 jours
Mais tkt, ils vont vendre leurs terres à des grands groupes donc au final, c'est le camp du bien qui gagne 

Et puis les Américains sont déjà assez obèse, ça les fera maigrir, ça va bien se passer.
il y a 2 jours
Wokeman
2j
Ouais ben on a rien sans rien c’est tout. Osef des sans dents
Sans dents et bientôt sans bouffe
il y a 2 jours
En vrai quand ça va vraiment être la merde genre « on crève de faim / soif » je me demande ce que ça va donner…
il y a 2 jours
l europe sera a genoux bien bien avant les USA
il y a 2 jours
Je sais pas, on verra. Les USA j'ai toujours l'impression qu'ils sont à 2 doigts de la guerre civile.
il y a 2 jours
En vrai quand ça va vraiment être la merde genre « on crève de faim / soif » je me demande ce que ça va donner…
ils arriveront avec leur solution toute prete
tu signes l identite numerique ou t as pas a manger
tu signes l identite numerique ou t as pas a manger
il y a 2 jours
Malheureusement
Potentiellement un des derniers moments pour faire quelques provisions avant une sale période.
Potentiellement un des derniers moments pour faire quelques provisions avant une sale période.
Monkey see Monkey do
il y a 2 jours
Je sais pas, on verra. Les USA j'ai toujours l'impression qu'ils sont à 2 doigts de la guerre civile.
apres un moment il faut bien crever l abces
il y a 2 jours
Malheureusement
c est quand meme pas mal d avoir genre 2 semaines de bouffe
des pates du riz ca coute rien
des pates du riz ca coute rien
il y a 2 jours
Pas sûr du tout. C’est déjà la merde pour se nourrir aux USA en temps de paix
il y a 2 jours
couvre feu
les militaires partout
le covid en pire
les militaires partout
le covid en pire
il y a 2 jours
Pas sûr du tout. C’est déjà la merde pour se nourrir aux USA en temps de paix
ils ont des fermes immense qui sont autonomes plusieurs mois
l avenir nous diras
l avenir nous diras
il y a 2 jours
Ils ont plus de marge que nous sur les taux d'intérêts. Powell à fait son dernier FOMC, le successeur à déjà annoncé la couleur.
Nous en Europe sinle Brent fait 200 on est morts.
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 2 jours

QUI va acheter les terres
il y a 2 jours
Ils ont plus de marge que nous sur les taux d'intérêts. Powell à fait son dernier FOMC, le successeur à déjà annoncé la couleur.
Je suis pas persuadé qu'ils aient tant de marge que ça, l'UE est perçue comme bien plus stable en ce moment et des pays comme l'Allemagne ont de grosses marges de manœuvre financièrement parlant alors que les USA se sont fait quelques frayeurs dernièrement sur l'obligataire.
Les USA sont déjà au bord de l'implosion depuis un moment, si l'inflation alimentaire repart fort ça risque de devenir très moche très vite.
Les USA sont déjà au bord de l'implosion depuis un moment, si l'inflation alimentaire repart fort ça risque de devenir très moche très vite.
il y a 2 jours
200
Sur ce sujet0