InscriptionConnexion
Mais cest justement au 20e que la musique a redécouvert les modes
:risitas_ahi:
je dis pas le contraire, mais force est de constater que la musique purement modale avait pas mal disparue durant toute la première moitié du XXe
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 3 heures
Tu te doutes bien que je parle de la musique moderne, la musique médiévale étant quasiment uniquement modale
:risibo:
Bah je m'y connais peu en théorie mais on est d'accord que toute la musique électronique "club" est en éolien à 99%
:Invoc:
ou phrygien parfois mais jamais en ionien par exemple
il y a 3 heures
Bah je m'y connais peu en théorie mais on est d'accord que toute la musique électronique "club" est en éolien à 99%
:Invoc:
ou phrygien parfois mais jamais en ionien par exemple
Elle est rarement seulement éolienne en fait

je m'y connais peu en électro, je parle surtout de la musique d'improvisation
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 3 heures
Elle est rarement seulement éolienne en fait

je m'y connais peu en électro, je parle surtout de la musique d'improvisation
Intéressant il faut que je m'y penche plus je suis bancal là dessus j'ai appris la musique avec la cornemuse pas le piano
:risirix:

Merci pour ton topic
il y a 3 heures
je dis pas le contraire, mais force est de constater que la musique purement modale avait pas mal disparue durant toute la première moitié du XXe
Mais n'importe quoi les modes cest la suite logique après Wagner et Debussy

Relis ton premier post, tu peux vraiment pas dire que la musique modale est utilisé du moyen age au XXe et qu ensuite vient la musique tonale ahii
il y a 3 heures
Mais n'importe quoi les modes cest la suite logique après Wagner et Debussy

Relis ton premier post, tu peux vraiment pas dire que la musique modale est utilisé du moyen age au XXe et qu ensuite vient la musique tonale ahii
Je vais modifier, tu as tout à fait raison, il est tard
il y a 3 heures