InscriptionConnexion
Moi tout coute une blinde en zone Guyane caraïbes l hotel c est totalement innacessible c est du carbet ou du bivouac
:Chat-Triss-RSA:
Les dom Tom si t’es pas fonctionnaire avec la prime d’éloignement et tous les avantages c’est tendu, faut te tirer avec ton gamin clef
il y a 14 heures
le prix de deux pleins, pour un aller-retour chez ma tante en campagne, chez qui je passe de bons séjours pour les vacances, dans un coin sympa

d'ailleurs je suis un peu inquiet car de plus en plus de gens viennent dans ce coin maintenant, il y a toujours eu pas mal de touristes hollandais et anglais mais maintenant pas mal de parisiens commencent à venir depuis le covid et ça m'inquiéte car ils vont tout saloper comme d'hab
il y a 14 heures
Les dom Tom si t’es pas fonctionnaire avec la prime d’éloignement et tous les avantages c’est tendu, faut te tirer avec ton gamin clef
Pas le choix pour l instant, eh oui c est un délire le coût de la vie, obligé de faire des vacances "à la dure" mais bon c est ce qui crée le plus de liens, faire un bivouac en forêt que rester dans un Airbnb front de mer à 170usd la nuit j ai autre chose à foutre de mon pognon qu arroser des rentiers de merde
il y a 14 heures
Juillet août
Econome
il y a 14 heures
Pas le choix pour l instant, eh oui c est un délire le coût de la vie, obligé de faire des vacances "à la dure" mais bon c est ce qui crée le plus de liens, faire un bivouac en forêt que rester dans un Airbnb front de mer à 170usd la nuit j ai autre chose à foutre de mon pognon qu arroser des rentiers de merde
T’as pas des coins safe en Amérique du Sud et bon marché ?
:Edward_singe_malade:

Genre le Nord du Brésil ou une connerie du genre ?
il y a 14 heures
Wooo
Wooo
14h
Econome
Tu es poli t aurais pu dire prolo
:yuiworry:
il y a 14 heures
T’as pas des coins safe en Amérique du Sud et bon marché ?
:Edward_singe_malade:

Genre le Nord du Brésil ou une connerie du genre ?
Bof le Surinam avec mon gosse c est mort c est trop un shithole de merde, si j y vais c est solo, Brésil ça dépend des coins, vers marapa etc c est variable mais j ai pas trop d xp , en général qd je suis avec mon fils je prends pas trop de risques sécuritaires etc c est plutôt des spots que je connais ou des routines qui me rassurent autant qd je voyage seul j en ai raf autant avec mon gamin je préfère des trucs très chill , sécu et pas prise de tête
il y a 14 heures
L Amérique du Sud surtout dans des trous à merde comme le Surinam et le Brésil des situations banales peuvent vite partir en couille et les gens du tiers monde sont des animaux donc je préfère la prudence c est pas comme en Europe où tu peux bouger n importe où sans prise de tête
il y a 14 heures
Bof le Surinam avec mon gosse c est mort c est trop un shithole de merde, si j y vais c est solo, Brésil ça dépend des coins, vers marapa etc c est variable mais j ai pas trop d xp , en général qd je suis avec mon fils je prends pas trop de risques sécuritaires etc c est plutôt des spots que je connais ou des routines qui me rassurent autant qd je voyage seul j en ai raf autant avec mon gamin je préfère des trucs très chill , sécu et pas prise de tête
J’imagine que t’as l’habitude, le bivouac dans la forêt amazonienne c’est dans le registre extrême pour moi, pas chill
:Antoine:
il y a 14 heures
J’imagine que t’as l’habitude, le bivouac dans la forêt amazonienne c’est dans le registre extrême pour moi, pas chill
Mais non mec tu délire, suffit d avoir quelques habitudes, de connaître un peu les spots, d être équipé correctement c est tranquille tant que t es vigilant la forêt amazonienne est très accueillante en réalité c est probablement le biome où tu aurais le plus de chance de survie avec 2,3 connaissances, puis on va faire 2 jours 1 nuit tout les 5 6 jours mon gosse est petit je suis pas zinzin, c est tellement plus sain pour lui la forêt que les vacances Airbnb de dreamers
il y a 13 heures
On part pas en forêt profonde non plus hein
:Ahahah:
forêt profonde c est 200 km à l intérieur des zones urbaines là c est autre chose en terme de faune faut être vigilant mais là où on va c est à moins de 10 km de la zone urbaine y a des risques mais limités
il y a 13 heures
Mais non mec tu délire, suffit d avoir quelques habitudes, de connaître un peu les spots, d être équipé correctement c est tranquille tant que t es vigilant la forêt amazonienne est très accueillante en réalité c est probablement le biome où tu aurais le plus de chance de survie avec 2,3 connaissances, puis on va faire 2 jours 1 nuit tout les 5 6 jours mon gosse est petit je suis pas zinzin, c est tellement plus sain pour lui la forêt que les vacances Airbnb de dreamers
Oui c’est sûrement une question de perception, c’est la faune qui me fait bader surtout et le fait que si tu te perds ça peut être tendax de se repérer par rapport à d’autres environnements
:Golempipi:
il y a 13 heures
Oui c’est sûrement une question de perception, c’est la faune qui me fait bader surtout et le fait que si tu te perds ça peut être tendax de se repérer par rapport à d’autres environnements
Non mais tkt tu me fais stresser en plus
si faut je suis un mauvais père taré aya mais en vrai y a du réseau dans notre spot en cas d urgence antivenin, bottes habits techniques faut que j'achète un hamac moustiquaire 2 place il dormira avec moi en juillet, on suit les sentiers c est de la forêt balisée où on va c est pas de la forêt profonde, oui il y a toujours un risque mais il faut l accepter et le réduire au maximum mais vivre sans risque ce n est pas vivre du tout je préfère prendre très peu de risques et qu il côtoie cet environnement magnifique plutôt 0 risque mais il vit rien le gosse
il y a 13 heures
0, 6ans que je suis pas parti en vacance
il y a 13 heures
Non mais tkt tu me fais stresser en plus
si faut je suis un mauvais père taré aya mais en vrai y a du réseau dans notre spot en cas d urgence antivenin, bottes habits techniques faut que j'achète un hamac moustiquaire 2 place il dormira avec moi en juillet, on suit les sentiers c est de la forêt balisée où on va c est pas de la forêt profonde, oui il y a toujours un risque mais il faut l accepter et le réduire au maximum mais vivre sans risque ce n est pas vivre du tout je préfère prendre très peu de risques et qu il côtoie cet environnement magnifique plutôt 0 risque mais il vit rien le gosse
Benh oui t’as raison clef, je connais juste rien à cet environnement

Je viens de haute savoie et tu m’aurais parler de bivouac dans la montagne ça m’aurait moins choqué alors qu’il y a sûrement plus d’accidents
il y a 13 heures
Y a pas des araignées et serpents scolopendre tout les 10 m non plus faut être vigilant mais pas paranoïaque
et faut faire vibrer le sol ça aide aussi
il y a 13 heures
Benh oui t’as raison clef, je connais juste rien à cet environnement

Je viens de haute savoie et tu m’aurais parler de bivouac dans la montagne ça m’aurait moins choqué alors qu’il y a sûrement plus d’accidents
Bah j'ai vécu en Savoie mais il y a aussi des risques en haute montagne , hypothermie, gelures etc aucun biome n est exempt de risque faut juste être conscient de ce qu on fait
:gnocchi_danse:
il y a 13 heures
Et dire que j aurai même pas le badge aventurier alors que des normies qui font un tour d un lac en Bourgogne vont l avoir
:Ahahah:
il y a 13 heures
Y a pas des araignées et serpents scolopendre tout les 10 m non plus faut être vigilant mais pas paranoïaque
et faut faire vibrer le sol ça aide aussi
Oui après moi je suis juste matrixe par l’imaginaire autour des forêts tropicales
:face_risitas_inverse:

C’est comme l’Australie, j’ai pas du tout envie d’y mettre les pieds
:Trisotrump:
il y a 13 heures
Wooo
Wooo
14h
Budget vacances annuel
mdr les prolo puants qui calculent au lieu de profiter
:perenoel:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 13 heures