InscriptionConnexion
r/abortion
Publication Reddit

Lettre à mon enfant à naître - Avortement prévu dans 3 jours

Ma petite chérie, Tu es mon miracle.

À 34 ans, après des années où les médecins m'ont dit que je ne pourrais jamais concevoir naturellement, tu es arrivée malgré tout. Ces quelques semaines ont été remplies d'émerveillement. Je n'arrêtais pas de caresser mon ventre, d'imaginer ton petit visage et de rêver de t'appeler Nassima Mila : Nassima pour la douce brise, en hommage à ma cousine disparue, et Mila pour ma chère et gracieuse.

Je souhaite plus que tout pouvoir te garder et t'offrir le foyer aimant que tu mérites. Mais pour l'instant, avec le stress et les difficultés financières de ton père, nos récents problèmes et la honte que cela engendrerait dans ma culture, cela me paraît impossible. Je choisis ce qui me semble le mieux pour nous deux en ce moment, même si mon cœur se serre à l'idée que les choses soient différentes.

Sache que cette décision est motivée par un amour profond, et non par un manque de désir pour toi. Je garderai précieusement en moi la tendresse que j'éprouve pour Nassima Mila, et un jour, quand la vie sera plus stable, j'espère accueillir un autre enfant et lui prodiguer tout cet amour.

Merci pour ce beau rêve inattendu. Tu auras toujours une place douce et pleine d'espoir dans mon cœur.

Avec tout mon amour,

Ta maman
il y a 4 jours
Les commentaires mon Dieu.

"Ne t'inquiètes pas, nos bébés nous pardonnent ❤️‍🩹"

Je pensais pourtant que c'étaient pas encore des bébés ? Gombran ba
il y a 4 jours
Avorter a 34 ans... Elle risque de le regretter après coup surtout si elle a des difficultés de base à être enceinte
:gange_13:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 4 jours
r/abortion
Publication Reddit

À 34 ans, après des années où les médecins m'ont dit que je ne pourrais jamais concevoir naturellement, tu es arrivée malgré tout. Ces quelques semaines ont été remplies d'émerveillement. Je n'arrêtais pas de caresser mon ventre, d'imaginer ton petit visage et de rêver de t'appeler Nassima Mila : Nassima pour la douce brise, en hommage à ma cousine disparue, et Mila pour ma chère et gracieuse.

Je souhaite plus que tout pouvoir te garder et t'offrir le foyer aimant que tu mérites. Mais pour l'instant, avec le stress et les difficultés financières de ton père, nos récents problèmes et la honte que cela engendrerait dans ma culture, cela me paraît impossible. Je choisis ce qui me semble le mieux pour nous deux en ce moment, même si mon cœur se serre à l'idée que les choses soient différentes.

Sache que cette décision est motivée par un amour profond, et non par un manque de désir pour toi. Je garderai précieusement en moi la tendresse que j'éprouve pour Nassima Mila, et un jour, quand la vie sera plus stable, j'espère accueillir un autre enfant et lui prodiguer tout cet amour.

Merci pour ce beau rêve inattendu. Tu auras toujours une place douce et pleine d'espoir dans mon cœur.

Avec tout mon amour,

Ta maman
Résumé : Tu vas naître plutôt pauvre, alors on préfère te tuer
il y a 4 jours
Les commentaires mon Dieu.

"Ne t'inquiètes pas, nos bébés nous pardonnent ❤️‍🩹"

Je pensais pourtant que c'étaient pas encore des bébés ? Gombran ba
C'est du coping lol... C'est quand même un acte violent quoi j'pense que personne ne peut penser à la place des embryons et foetus avortés
:chat-mirroir:

Après ç'est un choix offert aux femmes pour se débarrasser d'une grossesse qui les gêne après elles trouvent le moyen de supporter d'avoir pris cette décision c'est mieux quand elles ne culpabilisent pas trop au final ce qui est fait est fait de toute façon...
il y a 4 jours
"Mon rendez-vous est mardi matin. J'ai entendu beaucoup de choses encourageantes ces derniers jours, une chose en particulier qui m'a réconforté à réfléchir c'est : tu n'as qu'une seule chance dans la vie de faire le pivot vers la parentalité. Tu peux avoir d'autres enfants après, mais tu n'as qu'une seule fois où tu deviens parent. C'est la chose la plus gentille et la plus douce que tu puisses faire non seulement pour toi et ton partenaire, mais aussi pour tous les futurs enfants potentiels que tu pourrais élever. Ne pas entreprendre ce voyage avant de sentir que tu es 100 % sûr que cela te semble juste de dire oui.

Mais je ressens tellement ta douleur en ce moment, OP. J'ai découvert ça mercredi et j'ai beaucoup pleuré jeudi car je voulais tellement garder, mais je savais au fond de moi que le moment n'est pas le bon. J'aurais conçu à mon sixième anniversaire de mariage, pendant le week-end du mariage de ma petite sœur. Mariage destination au Colorado, j'ai officié la cérémonie au bord d'un lac dans les montagnes. Estes est venu immédiatement à mon esprit comme nom. Peut-être Estelle. Je ne sais pas, ça va aller. Tout ira bien, mais d'une certaine manière, toutes les circonstances environnantes rendent cela juste un peu plus déchirant de ne pas pouvoir garder.

Tu n'es pas seul, OP, et je penserai à toi et prierai pour ta paix et ton réconfort cette semaine 🤟"

Incompréhensible elle est mariée depuis 6 ans et elle ne veut pas garder l'enfant ? Après peut être qu'elle n'a pas réellement envie d'être mère ou que son message est juste bizarrement formulé
:caffaient:
il y a 4 jours
Une place spécifique en enfer pour ces putes
:lagaf_negre:
il y a 4 jours
Tuer son miracle par amour, c'est logique
:ayaaooo:
il y a 4 jours
Ceci
:ahitison:
@Minerve, mon frère
il y a 4 jours
Tu vois bien que les 3/4 des femmes ont un pète au casque Ahi
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 4 jours
Nan mais je le sais en plus, ne jamais Oncher dès 8h. Erreur d'appréciation majeure.
:chat_zoom_gif2:
On doit tous souffrir de l'une des deux douleurs, la douleur de la discipline ou la douleur du regret.
il y a 4 jours
r/abortion
Publication Reddit

Avec tout mon amour,

Ta maman
Ça cherche à se donner bonne conscience. Comme d'habitude.
:Malenia:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 jours
"Je suis enceinte de 9 semaines aujourd'hui. Pendant toute ma grossesse, j'espérais que le fait d'avoir plus de 35 ans ferait que tout s'arrangerait tout seul, mais c'est une grossesse très saine.

Je suis tombée enceinte par choix, j'ai toujours voulu ne pas avoir d'enfants et j'ai été très claire à ce sujet avec mon mari, même avant de nous marier. Il était également d'accord avec ça pendant un certain temps, mais a ensuite changé d'avis en disant que ce serait formidable d'en avoir un à nous. Je me sentais coupable de ne pas lui donner une chance, je sais qu'il serait un père formidable.

J'ai vraiment essayé de l'accepter pendant les 3 dernières années. Mais maintenant que je suis réellement enceinte, je n'arrête pas d'être déprimée. Les dernières semaines, j'ai l'impression que ma vie est fondamentalement terminée et que j'ai perdu toute mon indépendance.

J'ai finalement appelé mon gynécologue aujourd'hui et je lui ai dit que j'avais décidé d'avorter après une discussion douloureuse avec mon mari pendant le week-end. Je me sens comme une méchante. Mon mari me soutient. Il dit qu'au final, ce sera toujours ma décision puisque c'est moi qui dois porter l'enfant et être la mère, ce qui est toujours le rôle le plus important.

Je me sens plus légère d'avoir pris cette décision, mais je me sens comme une horrible personne. Mon mari s'inquiète de la façon d'expliquer cela à mes beaux-parents, ses parents. Ils sont profondément investis dans nos vies et il craint qu'ils ne demandent des comptes. Je maintiens que ce sont mes informations médicales privées, mais nous sommes Indiens, il y a un réel manque de compréhension de la vie privée dans notre culture.

Je ne sais pas quoi faire. Je me sens égoïste."

r/abortion
Publication Reddit

C'est perturbant quand même ce genre d'histoire voir une telle labilité émotionnelleme
:chat_sueur_:

Après peut être mieux que certaines personnes n'aient pas d'enfants si elles ne se sentent pas du tout d'être parents
il y a 4 jours
"Je suis enceinte de 9 semaines aujourd'hui. Pendant toute ma grossesse, j'espérais que le fait d'avoir plus de 35 ans ferait que tout s'arrangerait tout seul, mais c'est une grossesse très saine.

Je suis tombée enceinte par choix, j'ai toujours voulu ne pas avoir d'enfants et j'ai été très claire à ce sujet avec mon mari, même avant de nous marier. Il était également d'accord avec ça pendant un certain temps, mais a ensuite changé d'avis en disant que ce serait formidable d'en avoir un à nous. Je me sentais coupable de ne pas lui donner une chance, je sais qu'il serait un père formidable.

J'ai vraiment essayé de l'accepter pendant les 3 dernières années. Mais maintenant que je suis réellement enceinte, je n'arrête pas d'être déprimée. Les dernières semaines, j'ai l'impression que ma vie est fondamentalement terminée et que j'ai perdu toute mon indépendance.

J'ai finalement appelé mon gynécologue aujourd'hui et je lui ai dit que j'avais décidé d'avorter après une discussion douloureuse avec mon mari pendant le week-end. Je me sens comme une méchante. Mon mari me soutient. Il dit qu'au final, ce sera toujours ma décision puisque c'est moi qui dois porter l'enfant et être la mère, ce qui est toujours le rôle le plus important.

Je me sens plus légère d'avoir pris cette décision, mais je me sens comme une horrible personne. Mon mari s'inquiète de la façon d'expliquer cela à mes beaux-parents, ses parents. Ils sont profondément investis dans nos vies et il craint qu'ils ne demandent des comptes. Je maintiens que ce sont mes informations médicales privées, mais nous sommes Indiens, il y a un réel manque de compréhension de la vie privée dans notre culture.

r/abortion
Publication Reddit

C'est perturbant quand même ce genre d'histoire voir une telle labilité émotionnelleme

Après peut être mieux que certaines personnes n'aient pas d'enfants si elles ne se sentent pas du tout d'être parents
Moi aussi je me balade sur r/abortion aussi, fascinant
il y a 4 jours
Moi aussi je me balade sur r/abortion aussi, fascinant
Je trouve ça très triste aussi
il y a 4 jours

r/abortion
Publication Reddit

"je me sens comme une horrible personne"
:chat_lunettes:

Non jure connasse
il y a 4 jours
"je me sens comme une horrible personne"

Non jure connasse
Le manque de constance dans la décision fait peur quand même c'est une grossesse volontaire de base ça pose question quand même si elle s'était rendu compte qu'elle se sentait très mal après la naissance du bébé il se serait passé quoi ?
il y a 4 jours
r/abortion
Publication Reddit

Avec tout mon amour,

Ta maman
Pourquoi elle fait son AW cette salope
il y a 4 jours
Le manque de constance dans la décision fait peur quand même c'est une grossesse volontaire de base ça pose question quand même si elle s'était rendu compte qu'elle se sentait très mal après la naissance du bébé il se serait passé quoi ?
C'est mieux de pas y penser
:FatigueZoom:
il y a 4 jours
Tuer son miracle par amour, c'est logique
:ayaaooo:
Elle va l'avorter uniquement pour garder son petit confort actuel
il y a 4 jours