Ce sujet a été résolu
Quand les corps royaux de la marine française, espagnole ou d'autres pays catholiques attrapaient des individus qu'ils soupçonnaient être des pirates ils leur demandaient de réciter l'Ave Maria, parce que la majorité des pirates français étaient originaires de villes comme la Rochelle alors à forte majorité protestante
Ducoup ils ne connaissaient pas les prières catholiques.
D'ailleurs beaucoup de ces pirates protestants considéraient la piraterie comme une forme de lutte religieuse contre les royaumes sous influence de l'église catholique
D'ailleurs beaucoup de ces pirates protestants considéraient la piraterie comme une forme de lutte religieuse contre les royaumes sous influence de l'église catholique
Je suis @Folkloristique
il y a 3 heures
Lutte religieuse bof par contre c était surtout pour prendre l escalier social accélèré
il y a 2 heures
Gauche
3h
Quand les corps royaux de la marine française, espagnole ou d'autres pays catholiques attrapaient des individus qu'ils soupçonnaient être des pirates ils leur demandaient de réciter l'Ave Maria, parce que la majorité des pirates français étaient originaires de villes comme la Rochelle alors à forte majorité protestante
Connaissais pas l'anecdote, mais beaucoup de pirates étaient juifs aussi
il y a 2 heures
CielBleu
2h
Lutte religieuse bof par contre c était surtout pour prendre l escalier social accélèré
Oui comme de nombreuses luttes très matérielles on y rajoute du moral et du spirituel derrière pour humaniser la cause
Je suis @Folkloristique
il y a 2 heures
Tu me l'apprends par contre.
Beaucoup étaient irlandais aussi, Bizzarement ça va souvent ensemble juifs et irlandais
Beaucoup étaient irlandais aussi, Bizzarement ça va souvent ensemble juifs et irlandais
Je suis @Folkloristique
il y a 2 heures
Tu me l'apprends par contre.
il y a 2 heures
Gauche
3h
Comme tout les gangs et marges de la société les pirates étaient très croyants/spirituels qu'ils soient juifs, protestants musulmans ou autre
Rien que le symbole de la tête de mort est très puissant et ancien
Rien que le symbole de la tête de mort est très puissant et ancien
il y a 2 heures
LES BRAS M’EN TOMBENT
RIP WHITE GUILT
il y a 2 heures
C est fou en un lien tu m’as fais naître une sympathie pour nos corsaire tu n’as pas idée
RIP WHITE GUILT
il y a 2 heures
C est fou en un lien tu m’as fais naître une sympathie pour nos corsaire tu n’as pas idée
Oui, après bon les corsaires étaient les premiers à rejoindre les pirates quand ils n'étaient pas content
Et inversement (anciens pirates engagés comme corsaires)
L'argent
Et inversement (anciens pirates engagés comme corsaires)
L'argent
Je suis @Folkloristique
il y a 2 heures
Les corsaires étaient pas plus moraux je te rassure, d ailleurs la plupart étaient des pirates capturés anoblis
il y a 2 heures
Beaucoup de pirates étaient juifs aussi
C'était vraiment les pirates ou ceux qui prêtaient les bateaux ?
Salut
il y a 2 heures
Pirate=franc maçon=catholique =protestan. Vous êtes naïf un peu un peu quand même .trump et Poutine quoi
il y a 2 heures
Les corsaires étaient pas plus moraux je te rassure, d ailleurs la plupart étaient des pirates capturés anoblis
Oui mais pas juif
RIP WHITE GUILT
il y a 2 heures
C'était vraiment les pirates ou ceux qui prêtaient les bateaux ?
Faut pas se leurrer, à cette époque les juifs étaient beaucoup plus entreprenants et courageux que ceux de nos siècles.
Même si c'était pas les plus réputés pour travailler eux-mêmes, ils étaient plus débrouillards.
Mais les familles juives un peu debrouillardes ont été exterminées sous ordre de leurs cousins
Même si c'était pas les plus réputés pour travailler eux-mêmes, ils étaient plus débrouillards.
Mais les familles juives un peu debrouillardes ont été exterminées sous ordre de leurs cousins
Je suis @Folkloristique
il y a 2 heures
Pirate=franc maçon=catholique =protestan. Vous êtes naïf un peu un peu quand même .trump et Poutine quoi
Tou né ke tromperi
il y a 2 heures
5m
Tou né ke tromperi
Le but c’est que les esprits croient à une idéologie commune un sytème politique appartenant à une même egregore
Tou né ke tromperi
Le but c’est que les esprits croient à une idéologie commune un sytème politique appartenant à une même egregore
il y a 2 heures
226
Sur ce sujet0