Ce sujet a été résolu
Alors que vous pouvez faire tellement plus simple
Petit écran plat ancienne generation type Sony (sans smart, sans logiciels, juste une télé plate pas cher)
Petit laptop sous Linux relié en HDMI a la télé + KDEConnect avec des commandes de base dans le launcher pour pouvoir eteindre ton PC a distance et update sans bouger ton cul
Petit set d'enceintes avec optical relié + un son hdmi en backup
Petite manette de PS4 en bluetooth pour naviguer quand la flemme d'utiliser KDEConnect, attention a bien supprimer hid-sony et a telecharger hid-playstation a la place si ton kernel depasse la 5.12
PetitVPN Mullvad a 5€ par mois (le meilleur VPN du monde, vrai nolog) avec qbittorrent (meilleur torrent manager et ceux qui disent gngn c'est mieux deluge ou transmission je vous ENCULE VOS MORTS) pour DL des films et séries de 1337x (meilleure site de torrent public)
Petit HDD externe de 24 téraoctets pour stocker tout ça (wd elements ou seagate expansion)
Petits émulateurs pour pouvoir jouer a des jeux rétro
Et voilà, les gros shillos de merde qui veulent te vendre une smart tv en big 2k26 alors que tu peux faire dans la simplicité la plus totale avec ça, youtube + toutes les séries et films + tous les jeux, et zero pubs
Naturelle est la seleçao
Et voilà, les gros shillos de merde qui veulent te vendre une smart tv en big 2k26 alors que tu peux faire dans la simplicité la plus totale avec ça, youtube + toutes les séries et films + tous les jeux, et zero pubs
Naturelle est la seleçao
Un petit Raspberry Pi est parfait pour ça, à la place du laptop.
il y a 3 jours
J'ai acheté la mienne parce qu'elle était en solde, mais putain qu'est-ce que qu'elle est lente cette merde
Récolter des paquets de données à chacun de tes clics pour espionner ce que tu fais, ça fait ramer c'est sûr.
il y a 3 jours
Récolter des paquets de données à chacun de tes clics pour espionner ce que tu fais, ça fait ramer c'est sûr.
Ceci dit, je l'utilise juste pour jouer à la console
Mais je me serais bien passé des lags durant l'utilisation
il y a 3 jours
Quand je vais chez quelqu'un avec ma mini console rétro, la smart télé galère à chaque fois avec la détection de la source HDMI, en imposant 3 ou 4 messages d'erreur de merde avec les boutons qui rament. C'est infernal. Alors que ça marche parfaitement au final. C'est juste pour faire chier et retarder les gens.
il y a 3 jours
Quand je vais chez quelqu'un avec ma mini console rétro, la smart télé galère à chaque fois avec la détection de la source HDMI, en imposant 3 ou 4 messages d'erreur de merde avec les boutons qui rament. C'est infernal. Alors que ça marche parfaitement au final. C'est juste pour faire chier et retarder les gens.
C'est quoi "rétro" pour toi ?
Parce que j'envisageais de racheter une PS2 et je n'ai que cette TV, mais je ne trouve pas que la PS2 soit (déjà) rétro...
Parce que j'envisageais de racheter une PS2 et je n'ai que cette TV, mais je ne trouve pas que la PS2 soit (déjà) rétro...
il y a 3 jours
On dirait le pavé Linux mais pour la TV
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
il y a 3 jours
Faut que t'actives le mode jeu. Sinon la smartitude t'impose plein de filtres dynamiques à la con qui font laguer.
il y a 3 jours
Faut que t'actives le mode jeu. Sinon la smartitude t'impose plein de filtres dynamiques à la con qui font laguer.
Sois béni putain je savais même pas que ça existait
il y a 3 jours
J'utilise un Raspberry Pi dans un beau mini boitier de console, pour émuler plein de vieilles consoles jusqu'à la ps2.
La PS2 est en péritel de base, non ? Y'a plus ces prises sur les tv modernes. Ça risque d'être casse gueule de trouver un adaptateur HDMI qui fonctionne bien.
La PS2 est en péritel de base, non ? Y'a plus ces prises sur les tv modernes. Ça risque d'être casse gueule de trouver un adaptateur HDMI qui fonctionne bien.
il y a 3 jours
Sois béni putain je savais même pas que ça existait
Ça réduit aussi énormément l'input lag
il y a 3 jours
En général si on a une télé moderne et qu'on veut faire du retrogaming, il faut rejouer en émulation en installant les émulateurs et les roms sur un appareil moderne qui sort de l'HDMI directement. Niveau manette y'a tout ce qu'il faut de disponible, de très bonnes répliques de qualité. On peut aussi utiliser des Dualshock 3 sans problème si on veut retrouver le feeling des vieilles manettes PS.
Si on est puriste et qu'on veut rejouer avec une vraie console d'origine, il faut aussi dégoter une vieille télé d'époque 4/3. Sinon c'est immonde sur une télé moderne, quand ça marche avec des adaptateurs hasardeux qui pourrissent encore plus le signal vidéo. Et c'est quasi impossible de retrouver le bon format d'image 4/3 sur une télé moderne. On peut rarement régler l'étendu de l'image précisément, y'a toujours juste 5 ou 6 préréglages merdiques qui correspondent pas du tout.
Si on est puriste et qu'on veut rejouer avec une vraie console d'origine, il faut aussi dégoter une vieille télé d'époque 4/3. Sinon c'est immonde sur une télé moderne, quand ça marche avec des adaptateurs hasardeux qui pourrissent encore plus le signal vidéo. Et c'est quasi impossible de retrouver le bon format d'image 4/3 sur une télé moderne. On peut rarement régler l'étendu de l'image précisément, y'a toujours juste 5 ou 6 préréglages merdiques qui correspondent pas du tout.
il y a 3 jours
220
Sur ce sujet0