Ce sujet a été résolu
Tu ne mets pas d'oeuf comme dans une mayonnaise ? Ca pas un peu soupe à l'huile ?
L aïoli provençale tu rajoutes un jaune d oeuf, aïoli catalane c est sans oeuf
Pour être honnête j ai partiellement raté mon emulsion je suis à 70% de la texture d une aïoli faites par une vieille catalane aya
Pour être honnête j ai partiellement raté mon emulsion je suis à 70% de la texture d une aïoli faites par une vieille catalane aya
il y a 7 jours
L aïoli provençale tu rajoutes un jaune d oeuf, aïoli catalane c est sans oeuf
Ah d'accord je ne connaissais pas pour moi l'aïoli c'était vraiment une mayonnaise avec de l'ail
il y a 7 jours
CielBleu
7j
Bon letzzz go tonight c est patates aïoli
Pour ceux qui le savent pas je suis catalan et la bouffe narbo me manque dans mon trou à merde du tiers monde j ai décidé de faire mon aïoli tout seul comme un grand
Debitez des patates en quartiers dans la marmite
2 bulbes d ail , idéalement 3 ou 4
Vous coupez sur une planche, tenez le couteau pointe touchant la planche et faites des va et viens vous ramenez avec les mains etc
Puis vous mettez soit au mixeur mais j ai pas soit mouleur artisanal
L idée est d avoir une pâte à l ail lisse que vous allez touiller en incorporant 25 cl d' huile d olive, bon l huile d olive est à 16 balles les 25 cl chez moi donc j ai pris de l huile de tournesol c est une hérésie mais bon chez vous normalement vous avez de l huile d'olive à 8e la bouteille donc go incorporer lentement en tournant l emulsion dans le même sens pendant une dizaine de minutes
J ai rajouté un cuillère de sel mais c est pas obligatoire, si vous voulez faire à la provençale rajoutez un jaune d oeuf dans l emulsion
A consommer avec modération on est sur du produit assez calorique
Pour ceux qui le savent pas je suis catalan et la bouffe narbo me manque dans mon trou à merde du tiers monde j ai décidé de faire mon aïoli tout seul comme un grand
Debitez des patates en quartiers dans la marmite
2 bulbes d ail , idéalement 3 ou 4
Vous coupez sur une planche, tenez le couteau pointe touchant la planche et faites des va et viens vous ramenez avec les mains etc
Puis vous mettez soit au mixeur mais j ai pas soit mouleur artisanal
L idée est d avoir une pâte à l ail lisse que vous allez touiller en incorporant 25 cl d' huile d olive, bon l huile d olive est à 16 balles les 25 cl chez moi donc j ai pris de l huile de tournesol c est une hérésie mais bon chez vous normalement vous avez de l huile d'olive à 8e la bouteille donc go incorporer lentement en tournant l emulsion dans le même sens pendant une dizaine de minutes
J ai rajouté un cuillère de sel mais c est pas obligatoire, si vous voulez faire à la provençale rajoutez un jaune d oeuf dans l emulsion
A consommer avec modération on est sur du produit assez calorique
Up pour eviter le BIDE
il y a 7 jours
Ah d'accord je ne connaissais pas pour moi l'aïoli c'était vraiment une mayonnaise avec de l'ail
Non rien à voir pour être honnête, c est un produit différent et l aïoli c est largement meilleur que la mayonnaise bcp plus fort
il y a 7 jours
J aime l ail
Mais t'as marqué 2 gousses d'ail
Tu voulais dire 2 ails entier ?
il y a 7 jours
Mais t'as marqué 2 gousses d'ail
Oui exact c est deux bulbes d ail en réalité pour 25 cl d huile sinon 2 gousse d ail à 25 cl d huile l emulsion ne pourrait pas marcher merci de ton bon sens j ai corrigé
il y a 7 jours
Oui exact c est deux bulbes d ail en réalité pour 25 cl d huile sinon 2 gousse d ail à 25 cl d huile l emulsion ne pourrait pas marcher merci de ton bon sens j ai corrigé
Ah ça va, j'ai cru que c'était vraiment 2 gousses d'ail et que tu en avais mis 20 j'étais en train de me taper une barre
Bon ap
Bon ap
il y a 7 jours
Ah ça va, j'ai cru que c'était vraiment 2 gousses d'ail et que tu en avais mis 20 j'étais en train de me taper une barre
Bon ap
Bon ap
Je retrouve mon enfance
moman qui revenait du marché avec son panier tressé
il y a 7 jours
Marre des negres putain je veux retrouver ma Catalogne d antan sans les bougnoules
il y a 7 jours
Je retrouve mon enfance
moman qui revenait du marché avec son panier tressé
Du coup c'est seulement de l'huile des patates et de l'ail ? Bordel la dose d'ail
il y a 7 jours
193
Sur ce sujet0