Ce sujet a été résolu
Argonath
8j
Mais comment des gens peuvent nier ?
Nous avons envoyé des engins sur et autour toutes les planètes du système solaire, jusqu'à Pluton.
La Lune c'est juste la porte à côté en comparaison, oui le vol était habité mais tous les équipements de survie étaient présents
Nous avons envoyé des engins sur et autour toutes les planètes du système solaire, jusqu'à Pluton.
La Lune c'est juste la porte à côté en comparaison, oui le vol était habité mais tous les équipements de survie étaient présents
Exa exa il y avait plein de couverture de survie.
il y a 6 heures
On a pas oublié mais les américains n'ont plus 1% de leur PIB à injecter là dedans pour un intérêt scientifique et géopolitique nul
Pas vraiment, il y a plein de ressources qui valent ultra cher
il y a 6 heures
On sait toujours le faire. La preuve : des robots s’y posent encore. Ce qui prend du temps, c’est refaire toute l’infrastructure avec 50 ans de normes en plus. Personne ne veut envoyer des astronautes avec de la techno de Apollo 11
'' On sait ''
ils sont de ta famille l'op ?
ils sont de ta famille l'op ?
il y a 6 heures
Pas vraiment, il y a plein de ressources qui valent ultra cher
Oui enfin de là à rendre une mission à 4 milliards (coût d'une mission Apollo ajustée à l'inflation) rentable
il y a 6 heures
Oui enfin de là à rendre une mission à 4 milliards (coût d'une mission Apollo ajustée à l'inflation) rentable
Ouais enfin avec spacex qui peut porter des charges monstrueuse et recycler les propulseurs, ça correspond plus a ca justement. Et si tu reviens avec 10 millions de ressources, t'es déjà rentable
il y a 6 heures
Ouais enfin avec spacex qui peut porter des charges monstrueuse et recycler les propulseurs, ça correspond plus a ca justement. Et si tu reviens avec 10 millions de ressources, t'es déjà rentable
C'est les seuls qui peuvent rendre ça économiquement valable on est d'accord. Mais faut encore qu'ils développent leur système d'atterrissage lunaire et c'est pas gagné
J'adore spaceX mais le starship ça semble vraiment pas être le véhicule adapté
il y a 6 heures
Pinz
6h
Rappeller moi le jour ou on y retourne
Je pense qu'on verra de notre vivant les premiers hommes sur terre. Déjà il y a pas longtemps, ils ont pris les premières photos de la face cachée de la lune. Et pour le coup il étaient pas loin de la lune. Le truc c'est que se poser dessus, puis redecoller c'est sûrement la partie la plus complexe, mais on finira pas trouver jne solution
Façon Musk à pour objectif Mars, et tu peux pas aller sur mars si tu t'es pas entraîné sur la lune avant
Façon Musk à pour objectif Mars, et tu peux pas aller sur mars si tu t'es pas entraîné sur la lune avant
il y a 6 heures
C'est les seuls qui peuvent rendre ça économiquement valable on est d'accord. Mais faut encore qu'ils développent leur système d'atterrissage lunaire et c'est pas gagné
Bah il y a que Musk qui peut rendre ça pas cher. Même la nasa maintenant passe tout le temps par lui, c'est tellement pas cher. En plus en cas de problème il peuvent dire que c'est la faute de Musk
il y a 6 heures
Mon ami @knackes67 pense que l'Homme n'a jamais marché sur la Lune, il s'informe uniquement via des sources complotistes loufoques
Comment lui faire entendre raison ? C'est 1000 fois plus difficile de faire comprendre des arguments scientifiques et des preuves complexes que de lui faire croire des arguments complotistes biaisés et mensongers qui le brossent dans le sens du poil
Comment lui faire entendre raison ? C'est 1000 fois plus difficile de faire comprendre des arguments scientifiques et des preuves complexes que de lui faire croire des arguments complotistes biaisés et mensongers qui le brossent dans le sens du poil
Ces gens là sont des merdes humaines, derriere leurs apparence de naiveté se cache un monstrer bouffi d'ego et d'orgueil. Vire le de ta vie, il n'est pas fiable et va t'enculer dès qu'il le pourra.
Hooter 4 life 🦉Owl gang
il y a 3 heures
195
Sur ce sujet1