InscriptionConnexion
Mon ami @knackes67 pense que l'Homme n'a jamais marché sur la Lune, il s'informe uniquement via des sources complotistes loufoques
:chatlunette2:

Comment lui faire entendre raison ? C'est 1000 fois plus difficile de faire comprendre des arguments scientifiques et des preuves complexes que de lui faire croire des arguments complotistes biaisés et mensongers qui le brossent dans le sens du poil
il y a 7 jours
Quels sont ses faisceaux d'indices pour dire qu'on y est pas aller ?
:Vieux_risitas:
il y a 7 jours
Lancer une fusée avec des mecs dedans, faire le tour de la lune et revenir le tout en une nuit avant qu'elle parte se coucher c'est impossible
:chamain:
Penser à acheter des oeufs et du pain
il y a 7 jours
Et le caméraman qu'ils ont oublié sur la lune ?
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 7 jours
Mais comment des gens peuvent nier ?

Nous avons envoyé des engins sur et autour toutes les planètes du système solaire, jusqu'à Pluton.

La Lune c'est juste la porte à côté en comparaison, oui le vol était habité mais tous les équipements de survie étaient présents
:(
il y a 7 jours
J'espère qu'ils ont profité de leur passage pour lui lancer un sceau à pisse propre
Penser à acheter des oeufs et du pain
il y a 7 jours
Lancer une fusée avec des mecs dedans, faire le tour de la lune et revenir le tout en une nuit avant qu'elle parte se coucher c'est impossible
:Autiste_note:
:sniffa:
il y a 7 jours
Entrer à + de 4g dans l’atmosphère, 5000 degrés. Le type qui parle au micro serein. Aucune fumée de vapeur en rentrant dans l’eau.

Le sink qui a tourné à 20 000 pieds pile la où la capsule a été larguée.

Mais oui oui on a fait ça.

J’oubliais l’équipage qui est acteur dans madmax et je sais plus quelle série
RIP WHITE GUILT
il y a 7 jours
Ce genre d'argument "troll" finit par être réellement utilisé par ceux qui croient au complot
:sad:
il y a 7 jours

Nous avons envoyé des engins sur et autour toutes les planètes du système solaire, jusqu'à Pluton.

La Lune c'est juste la porte à côté en comparaison, oui le vol était habité mais tous les équipements de survie étaient présents
Puis, aller sur la lune en 1930 avec une gameboy, c'est quand même autrement plus facile que le faire en 2026 avec des réacteurs surpuissants et des ordinateurs quantiques
:WTF:
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 7 jours
Il a raison. Et le 67 après son pseudo, donne à croire que c'est un type bien !
il y a 7 jours

Tu as vu EN PERSONNE ces engins?

Ou alors tu déblatère juste la propagande
:Autiste_note:
il y a 7 jours

Surtout que les Russes ont reconnu l'alunissage aussi alors que ça leur faisait bien mal au cul
:Cachent:
Image
il y a 7 jours
Surtout que les Russes ont reconnu l'alunissage aussi alors que ça leur faisait bien mal au cul
La réponse que j'imagine de la part des complotistes c'est de parler du troll de Poutine devant une photo de la Lune avec du rouge dessus et la soi disante IA qui détecte les trucs fake
il y a 7 jours
Puis, aller sur la lune en 1930 avec une gameboy, c'est quand même autrement plus facile que le faire en 2026 avec des réacteurs surpuissants et des ordinateurs quantiques
:WTF:
L'électronique de l'époque était suffisant pour effectuer les calculs nécessaires, pour le reste la mécanique faisait le travail (et c'est d'ailleurs plus fiable face aux aléas).
il y a 7 jours
La réponse que j'imagine de la part des complotistes c'est de parler du troll de Poutine devant une photo de la Lune avec du rouge dessus et la soi disante IA qui détecte les trucs fake
L'IA actuelle, et surtout celle de l'époque ou y'a eu cette analyse, tu peux lui faire dire tout et son contraire

On est loin d'un truc fiable
Image
il y a 7 jours
:risitas_cinema:
:popcorn3d:
il y a 7 jours
Ton copain est ignare
:RisitasBG:
:tete_mort:
il y a 7 jours
Je m'attendais a de plus nombreux posts qui soutiendraient le complotisme, je suis agréablement surpris
il y a 7 jours
il y a 7 jours