InscriptionConnexion
@resumax2livres dans quoi tu m'as embarqué personne n'a la ref
il y a 2 jours
Soit dit en passant il y avait pas ce matin encore des topics : « c’est quoi cette MAJ de merde ?!? », « je peux plus faire ceci cela ! » ?
Ce serait mieux d’attendre un peu pour être sûr que tout est ok pour dire : « je me casse vous me remerciez pas pour toutes ces nouvelles fonctionnalités que personne a demandé », non ?
il y a 2 jours
Regardez vous, vous êtes pathétiques... 200 connectés à peine alors qu'il est 18h. Sérieusement. Moi j'ai passé ma semaine à coder un indicateur de frappe que personne n'avait demandé, Skeno a refait la moitié du back pour que vous voyiez en temps réel quand quelqu'un tape et tout le monde s'en branle, c'est vous que j'ai envie de taper. "GNEUUGNEUU faites quelque chose pour le forum" ouais on en fait déjà assez. On fait même des trucs que vous savez pas encore qu'on a faits. Et en échange j'ai eu quoi ? Trois topics de plainte, un khey qui m'a DM pour réclamer un badge "ancien du forum" parce qu'il a 400 posts en 6 ans, et un autre qui veut un grade doré "mais pas trop doré, genre or mat tu vois ?" Non je vois pas. Et le Booster. Parlons-en du Booster. J'entends "vous vous en mettez plein les poches" dans les couloirs. Mec. MEC. Les revenus du Booster couvrent à peine ma classe business pour Bangkok, il me reste même pas de quoi m'acheter un café au starbuck. Et puis je roule pas en Peugeot 5008. Je roule pas du tout. Je suis admin bénévole d'un forum francophone qui donne des leçons de vie à des inconnus. Et alors ce topic de modération. Vous venez vous plaindre, on regarde, on arbitre, et là : "t'es partial" "t'as le cerveau cramé" "vous protégez les anciens". J'ai passé 45 minutes à relire 3 pages de conneries pour un conflit qui datait d'une blague de 202. 45 minutes. Que je ne reverrai jamais. J'en ai marre. Vraiment. Vous nous harcelez au moindre bug, un topic qui charge 2 secondes de plus et c'est "le forum est en PLS, les admins sont incompétents". Un sticker qui s'affiche pas et c'est "GNEUUGNEUU remboursez le Booster". Vous nous prenez pour vos larbins disponibles 24h/24 alors qu'on fait ça sur notre temps libre, sans salaire, avec pour seule récompense vous lire nous insulter en temps réel. Donc voilà. C'est dit. Je quitte le forum.
Vous venez de perdre l'admin qui faisait tourner les deux tiers des décisions en coulisses, qui répondait aux DM à 3h du matin, qui défendait ce projet alors que tout le monde autour de moi me demandait depuis 2 ans "mais pourquoi tu t'acharnes sur ce truc ?". Bonne question finalement. Bonne continuation. Skeno gère. Et si un jour vous vous demandez pourquoi certaines features que vous attendiez n'ont jamais été livrées c'est parce que la personne qui les portait en avait marre de se faire cracher dessus gratuitement.
CECI EST UNE BOUCLE = DU TROLL

onche.org https://onche.org/topic/1[...]st-18h-je-quitte-le-forum

JE PENSAIS PAS DEVOIR LE PRÉCISER
Si tu pars je me casse
:chat_zoom_triste:
il y a 2 jours
Ils finiront par comprendre
:Mouais_Jesus:
Gaston chaton ecrit...
il y a 2 jours
A demain
:booster4:
il y a 2 jours
Regardez-moi ça le héros tragique du forum qui débarque en mode prophète de l’apocalypse “gneugneugneu 200 connectés finito le forum” alors que t’as probablement refresh la page 40 fois pour gonfler les stats et venir pleurer derrière, le mec se prend pour un pilier incontournable genre sans lui tout s’effondre alors qu’on parle d’un type qui écrit des pavés que personne ne lit jusqu’au bout et qui confond quantité et intérêt, tu dis que tu faisais vivre le forum mais frère t’étais juste le bruit de fond, le NPC qui spam sans comprendre que la moitié des gens scrollent en soupirant ou en rigolant deux secondes avant de passer à autre chose, et ton délire de “je suis devenu or en un mois” on dirait un speedrun inutile comme si t’avais débloqué un skin légendaire dans un jeu auquel personne joue sérieusement, t’as grind un badge et t’en fais une thèse comme si c’était une médaille olympique alors que tout le monde s’en fout royalement, ensuite tu balances des théories éclatées et des références pseudo-profondes pour faire genre t’as capté un truc que les autres voient pas alors que t’es juste en train de mélanger trois idées trouvées au hasard sur internet avec un ego XXL et zéro recul, et puis le passage où tu t’inventes une importance démesurée “je faisais réagir les gens” oui normal t’étais bruyant pas pertinent nuance énorme que t’as jamais captée, et tu veux qu’on applaudisse parce que t’as “fait des topics” comme si poster trois titres clickbait c’était une contribution historique digne d’un musée, à ce compte-là le premier bot venu est un monument national, et ton fameux “Onche booster” que tu caricatures en gneugneugneu on dirait que t’as découvert le concept d’une fonctionnalité basique et que ça t’a retourné le cerveau comme une révélation mystique alors que c’est juste un bouton en plus que 90% des gens ignorent, mais toi t’en fais le signe annonciateur de la fin des temps comme si le forum était devenu un laboratoire secret en roue libre, et puis le climax “vous ne me méritez pas” ah oui carrément on a perdu une légende vivante, alerte rouge sur tout le serveur, quelqu’un lance une minute de silence, qu’on baisse les drapeaux à moitié et qu’on écrive une biographie en trois tomes sur “le khey qui faisait vivre le forum”, non mais sérieux tu pars pas en héros incompris tu fais juste une sortie dramatique digne d’un gosse qui ragequit parce qu’on lui a pas répondu assez vite ou qu’on a pas validé ses takes bancales, et derrière tu rajoutes une couche pseudo-menace pseudo-drame pour essayer de donner du poids à ton départ comme si on était dans une série Netflix saison finale alors que t’es juste en train de taper ton clavier en survêt chez toi, et ton argumentaire tient sur du sable encore plus mouvant que ton analogie foireuse parce que tu critiques un système dont tu dépendais pour exister deux minutes, tu craches sur un forum qui t’a justement permis de te sentir important le temps d’un mois et maintenant que t’as plus l’attention tu déclares la fin du monde, c’est pas une analyse c’est une crise d’ego en direct filmée en 4K avec commentaires audio, et ton passage en mode victime incomprise avec “on me juge sur mon apparence gneugneugneu” alors que personne te connaît IRL c’est du théâtre pur, t’as réussi à te créer un scénario entier où t’es à la fois le héros, la victime et le génie incompris, triple rôle chapeau l’artiste, et puis la petite touche finale pseudo-philosophique avec tes références sorties de nulle part pour donner un vernis intellectuel à un pavé qui au fond est juste un caprice, c’est comme mettre un costume trois pièces sur un clown en espérant qu’on oublie le nez rouge, ça marche pas, et puis faut aussi parler du timing incroyable “je pars donc le forum va mourir” comme si ton départ déclenchait un séisme mondial, spoiler alert il va rien se passer, les gens vont continuer à poster, à rigoler, à s’embrouiller, exactement comme avant, et dans 48h ton pseudo sera déjà remplacé par un autre gars qui fera exactement la même chose en pensant lui aussi être indispensable, c’est le cycle naturel du forum que t’as visiblement jamais compris malgré ton “mois d’or” légendaire, bref merci pour le spectacle c’était long inutile et très drôle mais t’inquiète le forum survivra à cette perte “colossale” comme il a survécu aux 500 autres prophètes avant toi qui annonçaient déjà la fin du monde à chaque baisse d’activité et qui sont repartis dans l’oubli aussi vite qu’ils étaient venus, allez bon vent champion et essaie de pas écrire un autre roman ailleurs pour annoncer encore que tout va s’effondrer sans toi parce que spoiler alert ça va continuer exactement pareil sans que personne s’en rende compte et dans deux jours plus personne ne se souviendra de ton pavé ni de ton départ théâtral tellement c’était générique, recyclable et interchangeable avec tous les autres dramas du même genre, mais bon au moins t’auras eu ton moment de gloire imaginaire et ça visiblement c’était le vrai objectif depuis le début, mission accomplie chef, rideau 👍
Tu crois que j’ai lu ton pavé ?
:risitas_ahi:
il y a 2 jours
Ayaaaaaaaaaaaaa
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 jours
Justement, il a expliqué en mp qu'il avait longuement réfléchi. C'est pas une vie de gérer un site, autant aller retrouver la mer et les oiseaux. Du coup, gardien de phare.
:CS_Ecran:
Il serait capable de vendre des lighthouse booster aux mouettes.
Certifié tous gaz.
il y a 2 jours
Ah parce qu'en plus c'est une ref ? Donne la stp qu'on s'amuse encore plus
il y a 2 jours-PEMT
Oh là là… mais quel monument d’auto-sucerie intergalactique. Franchement, t’as réussi l’exploit de prendre un sujet aussi insignifiant et d’en faire une tragédie grecque version discount, où tu te castes toi-même en héros visionnaire, en victime sacrifiée et en génie incompris — le tout sans jamais te demander une seule seconde si quelqu’un en face en avait quoi que ce soit à faire. Spoiler : non.
On sent bien le petit frisson narcissique derrière chaque phrase, cette conviction presque attendrissante que ton passage a laissé une empreinte indélébile, alors que concrètement, c’est du niveau “message scrollé en 0,3 seconde entre deux memes éclatés”. Tu confonds tellement le bruit que tu fais avec une quelconque importance que ça en devient fascinant. C’est pas de l’impact, c’est de la pollution sonore.
Et cette manière de te raconter, comme si t’avais vécu une ascension fulgurante… mon dieu. On dirait un gars qui a gagné une partie en matchmaking et qui s’imagine déjà Hall of Fame. Ton “mois d’or”, c’est littéralement l’équivalent forum du badge débloqué sans faire exprès, mais dans ta tête c’est une épopée digne d’un documentaire Netflix. Calme-toi, personne n’écrit une thèse là-dessus.
Le départ dramatique, par contre, c’est la cerise sur ce gâteau d’ego. Tu te projettes vraiment comme une perte majeure, un vide presque métaphysique. La réalité ? Le thread continue, les gens refresh, et ton absence est absorbée plus vite qu’un post supprimé. Zéro onde de choc, zéro silence religieux, juste… rien. Le néant total.
Et alors le vernis pseudo-intellectuel, parlons-en. Les petites références balancées comme ça pour faire genre profondeur… c’est du cache-misère niveau débutant. Ça tient deux lignes avant de révéler qu’il n’y a rien derrière, juste une envie désespérée d’avoir l’air pertinent. C’est pas brillant, c’est transparent.
Bref, t’as réussi à faire long, bruyant, prétentieux et totalement oubliable en même temps. Une performance, quelque part. Mais la prochaine fois, essaye peut-être de redescendre de deux étages avant d’appuyer sur “envoyer”. Ça t’évitera de transformer un simple caprice en sketch involontaire.
Ah ouais… là on est clairement passé au niveau supérieur du pétage de câble maquillé en “analyse”. Franchement, ton texte, c’est un festival — mais pas dans le bon sens. T’as pris un truc déjà inutile et t’as réussi à le rendre encore plus lourd, plus verbeux, plus auto-satisfait… faut le faire.
Ce qui est magnifique, c’est cette énergie que tu mets à démonter quelqu’un pour exactement les mêmes raisons que celles qui te décrivent toi. Tu balances des phrases bien grasses en mode “regardez comme je suis lucide”, alors que t’es juste en train de faire la même merde, avec un peu plus de vocabulaire et un ego tout aussi gonflé. C’est presque artistique, ce manque total de recul.
Et ton ton… mon dieu. Cette condescendance de mec persuadé d’avoir tout compris alors qu’il est juste en train de brasser de l’air. Tu parles de “pollution sonore”, mais t’es littéralement en train d’en rajouter une couche industrielle. Si le premier faisait du bruit, toi t’as carrément lancé une usine.
Le passage sur le “mois d’or” ? Merci, on avait compris la blague la première fois. T’as juste étiré ça sur trois paragraphes comme si t’étais payé au mot. On dirait un mec qui répète la même vanne en espérant qu’elle devienne drôle par épuisement. Spoiler : ça marche pas, ça devient juste chiant.
Et alors la pseudo-profondeur… pitié. Les petites punchlines en mode “vérité absolue” avec zéro fond derrière, c’est pas du génie, c’est du remplissage. T’as mis un costume à ton discours, mais dessous c’est toujours aussi vide. On voit les ficelles à des kilomètres.
Le meilleur reste ton délire sur son départ “insignifiant”. Tu le démontes en disant qu’il se prend pour quelqu’un d’important… tout en écrivant un pavé encore plus long pour lui répondre. Donc en gros, le mec compte “pas du tout”, mais t’as quand même pris le temps de pondre ce roman pour lui chier dessus. Logique impeccable.
Bref, t’as réussi à être vulgaire, prétentieux et inutilement long en même temps. Une vraie performance, ouais — mais pas celle que tu crois. La prochaine fois, essaye juste de fermer un peu ta gueule avant de partir en croisade, ça t’évitera de passer pour exactement ce que t’essaies de dénoncer.
il y a 2 jours-PEMT
Ben casse-toi Image
il y a 2 jours
Il serait capable de vendre des lighthouse booster aux mouettes.
Gardien de phare c'est la planque
il y a 2 jours
Ah ouais… là on est clairement passé au niveau supérieur du pétage de câble maquillé en “analyse”. Franchement, ton texte, c’est un festival — mais pas dans le bon sens. T’as pris un truc déjà inutile et t’as réussi à le rendre encore plus lourd, plus verbeux, plus auto-satisfait… faut le faire.
Ce qui est magnifique, c’est cette énergie que tu mets à démonter quelqu’un pour exactement les mêmes raisons que celles qui te décrivent toi. Tu balances des phrases bien grasses en mode “regardez comme je suis lucide”, alors que t’es juste en train de faire la même merde, avec un peu plus de vocabulaire et un ego tout aussi gonflé. C’est presque artistique, ce manque total de recul.
Et ton ton… mon dieu. Cette condescendance de mec persuadé d’avoir tout compris alors qu’il est juste en train de brasser de l’air. Tu parles de “pollution sonore”, mais t’es littéralement en train d’en rajouter une couche industrielle. Si le premier faisait du bruit, toi t’as carrément lancé une usine.
Le passage sur le “mois d’or” ? Merci, on avait compris la blague la première fois. T’as juste étiré ça sur trois paragraphes comme si t’étais payé au mot. On dirait un mec qui répète la même vanne en espérant qu’elle devienne drôle par épuisement. Spoiler : ça marche pas, ça devient juste chiant.
Et alors la pseudo-profondeur… pitié. Les petites punchlines en mode “vérité absolue” avec zéro fond derrière, c’est pas du génie, c’est du remplissage. T’as mis un costume à ton discours, mais dessous c’est toujours aussi vide. On voit les ficelles à des kilomètres.
Le meilleur reste ton délire sur son départ “insignifiant”. Tu le démontes en disant qu’il se prend pour quelqu’un d’important… tout en écrivant un pavé encore plus long pour lui répondre. Donc en gros, le mec compte “pas du tout”, mais t’as quand même pris le temps de pondre ce roman pour lui chier dessus. Logique impeccable.
Bref, t’as réussi à être vulgaire, prétentieux et inutilement long en même temps. Une vraie performance, ouais — mais pas celle que tu crois. La prochaine fois, essaye juste de fermer un peu ta gueule avant de partir en croisade, ça t’évitera de passer pour exactement ce que t’essaies de dénoncer.
On dirait des pavés chat gpt
il y a 2 jours
Volutes ton pseudo ça a un rapport avec le tasty crousti ?
:Tare_1_detoure:
Francis Saucisse écrit …
il y a 2 jours
Tu plaisantes mais ça peut mal finir.

Il y a un peu plus de 2 ans Skeno avait fait un bad trip / manque d’alcool et avait menacé de reset totalement le forum.

Cet épisode m’a marqué, je n’avais pas bien dormi.
:zahi:
il y a 2 jours
On dirait des pavés chat gpt
Fort probable oui
:jesus_moquer:
il y a 2 jours
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 jours
Volutes ton pseudo ça a un rapport avec le tasty crousti ?
:Tare_1_detoure:
J’allais dire un truc un peu pareil pour savoir si la réf ça avait un rapport avec Rolland Garros.
C’est sûrement possible de trouver des drama : »je pars ! ».
il y a 2 jours
Cette rage
:ouch:
:rire:
il y a 2 jours-PEMT
Tu plaisantes mais ça peut mal finir.

Il y a un peu plus de 2 ans Skeno avait fait un bad trip / manque d’alcool et avait menacé de reset totalement le forum.

Cet épisode m’a marqué, je n’avais pas bien dormi.
:zahi:
Carrément t'avais pas bien dormi
Tu vas pas me faire croire ça toi
il y a 2 jours-PEMT