Ce sujet a été résolu
Morgoth
4j
Oh mais quelle JOLIE MAISON
ah ça alors ! c'est vraiment CHOUPINET comme tout, j'adore !
par contre c'est bizarre, on dirait qu'il y a un truc qui dépasse, c'est comme s'ils avaient rajouté un balcon et construit par dessus pour faire la maison
le machin là, ça :
mais dis-moi père castor, pourquoi ils faisaient des maisons comme ça les gens avant ?
hein ? Pardon ? Que dis-tu ? Parce que c'est joli ? C'est ça ?
pour faire de la place aux piétons ? pour laisser passer les carrosses dans une rue étroite ?
NON !
Plutôt parce qu'à l'époque l'Etat avait décidé de calculer ses TAXE en fonction de la PRISE AU SOL
Plus la prise au sol était GRANDE plus la TAXE de la MAISON était LOURDE
du coup les gens ont décidé de construire des maisons avec la plus petite prise au sol possible et rajoutaient de la place à partir du premier étage
d'ailleurs wikipédia en témoi...
oh pardon, je me suis trompé on dirait.
"des avantages certains en matière d'occupation du terrain et de gain de l'espace au sol"
de quels avantages s'agit-il ? le pauvre lecteur naïf et confiant ne le saura tout simplement jamais, ce gigantesque détail de l'histoire a tout simplement été effacé , pardon OUBLIÉ , par les rédacteurs de "l'encyclopédie libre"
TAXER , INTERDIRE, CENSURER , voilà la véritable devise de la France
Le pays des lumières, de l'amour et de la liberté
POUR LES TOURISTES SEULEMENT
en réalité la quasi-totalité de la fameuse culture française s'explique très bien par ces deux fils rouges que sont la fiscalité et la censure. La taxe venait du pouvoir royal et nobiliaire, la censure de l'Eglise, et rien de tout ceci n'a disparu avec la révolution, je suis même tenté de penser qu'on n'a probablement jamais été aussi taxé et censuré qu'aujourd'hui.
TOUTE l'Histoire de France peut s'expliquer au prisme de cette lutte entre le pouvoir et la population
taxé de père en fils
censuré de père en fils
DEPUIS DES SIECLES
Et depuis des siècles la population continue de se BATTRE contre le pouvoir
à certains égards c'est à mourir de rire, quand on pense au touriste qui, venant en France, s'émerveille devant ces maisons à colombage, le pauvre petit n'as pas la MOINDRE IDÉE de ce qui a pu motiver la construction d'un tel édifice.
"oh comme c'est joli, c'est pour faire de la place aux piétons ?"
NON ! C'EST POUR CONTOURNER LES TAXES
POUR NE PAS LACHER UN SEUL CENTIME A CES MONSTRES QUI VEULENT MON ARGENT
ah ça alors ! c'est vraiment CHOUPINET comme tout, j'adore !
par contre c'est bizarre, on dirait qu'il y a un truc qui dépasse, c'est comme s'ils avaient rajouté un balcon et construit par dessus pour faire la maison
le machin là, ça :
mais dis-moi père castor, pourquoi ils faisaient des maisons comme ça les gens avant ?
hein ? Pardon ? Que dis-tu ? Parce que c'est joli ? C'est ça ?
pour faire de la place aux piétons ? pour laisser passer les carrosses dans une rue étroite ?
NON !
Plutôt parce qu'à l'époque l'Etat avait décidé de calculer ses TAXE en fonction de la PRISE AU SOL
Plus la prise au sol était GRANDE plus la TAXE de la MAISON était LOURDE
du coup les gens ont décidé de construire des maisons avec la plus petite prise au sol possible et rajoutaient de la place à partir du premier étage
d'ailleurs wikipédia en témoi...
oh pardon, je me suis trompé on dirait.
"des avantages certains en matière d'occupation du terrain et de gain de l'espace au sol"
de quels avantages s'agit-il ? le pauvre lecteur naïf et confiant ne le saura tout simplement jamais, ce gigantesque détail de l'histoire a tout simplement été effacé , pardon OUBLIÉ , par les rédacteurs de "l'encyclopédie libre"
TAXER , INTERDIRE, CENSURER , voilà la véritable devise de la France
Le pays des lumières, de l'amour et de la liberté
POUR LES TOURISTES SEULEMENT
en réalité la quasi-totalité de la fameuse culture française s'explique très bien par ces deux fils rouges que sont la fiscalité et la censure. La taxe venait du pouvoir royal et nobiliaire, la censure de l'Eglise, et rien de tout ceci n'a disparu avec la révolution, je suis même tenté de penser qu'on n'a probablement jamais été aussi taxé et censuré qu'aujourd'hui.
TOUTE l'Histoire de France peut s'expliquer au prisme de cette lutte entre le pouvoir et la population
taxé de père en fils
censuré de père en fils
DEPUIS DES SIECLES
Et depuis des siècles la population continue de se BATTRE contre le pouvoir
à certains égards c'est à mourir de rire, quand on pense au touriste qui, venant en France, s'émerveille devant ces maisons à colombage, le pauvre petit n'as pas la MOINDRE IDÉE de ce qui a pu motiver la construction d'un tel édifice.
"oh comme c'est joli, c'est pour faire de la place aux piétons ?"
NON ! C'EST POUR CONTOURNER LES TAXES
POUR NE PAS LACHER UN SEUL CENTIME A CES MONSTRES QUI VEULENT MON ARGENT
Aha c'est drôle, qu'est-ce qui t'a donné l'idée de penser l'histoire de France à travers ce prisme ?
il y a 4 jours
cimer chef, tout le plaisir est pour moi
Avec des pavé comme ça, ont comprend mieux l'expatriation.
Costa rica tu payes une taxe de 40 dollars par ans pour l'eau et l'électricité du réseau du pays.
Ensuite : Tu est chez toi tu fais ce que tu veux : maison en bois ou en sable ils sent tape.
C'est ce que les propriétaires français ne comprennent pas.
Costa rica tu payes une taxe de 40 dollars par ans pour l'eau et l'électricité du réseau du pays.
Ensuite : Tu est chez toi tu fais ce que tu veux : maison en bois ou en sable ils sent tape.
C'est ce que les propriétaires français ne comprennent pas.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 4 jours
Les dragons taxés qui combattent pour le royaume afin de taxer les autres dragons pour finalement construire le grand royaume de la taxe !
Afin que le grand-dieu-taxe revienne à nous
Afin que le grand-dieu-taxe revienne à nous
ils voulaient prendre le pouvoir pour faire la même chose que ceux avant ( en pire )
avec une petite devise pour faire beau et camoufler ça
avec une petite devise pour faire beau et camoufler ça
il y a 4 jours
Aha c'est drôle, qu'est-ce qui t'a donné l'idée de penser l'histoire de France à travers ce prisme ?
laisse moi te répondre de manière pédagogique
voilà : je te livre le plus grand secret de l'humour
beaucoup de gens pensent que pour être drôle il faut faire des blagues, en réalité pas du tout, souvent les blagues ne sont pas drôles et pour ceux qui s'en souviennent Carambar s'est méticuleusement attaché à en faire la démonstration pendant des décennies
en réalité pour être drôle il suffit simplement de décrire la réalité correctement, la plupart du temps c'est suffisamment inacceptable pour que, dans un mécanisme d'auto-défense psychique, les gens se mettent à en rire
"hihi qu'il est drôle, mais où va t'il chercher tout ça ?"
la réponse est très simple : je n'ai rien inventé, tout est vrai, il n'y a aucune blague
en réalité pour être drôle il suffit simplement de décrire la réalité correctement, la plupart du temps c'est suffisamment inacceptable pour que, dans un mécanisme d'auto-défense psychique, les gens se mettent à en rire
la réponse est très simple : je n'ai rien inventé, tout est vrai, il n'y a aucune blague
il y a 4 jours
laisse moi te répondre de manière pédagogique
beaucoup de gens pensent que pour être drôle il faut faire des blagues, en réalité pas du tout, souvent les blagues ne sont pas drôles et pour ceux qui s'en souviennent Carambar s'est méticuleusement attaché à en faire la démonstration pendant des décennies
Ahii c’est pas faux en plus
Le retour de tes topics ça fait plaisir en tout cas, il faudrait que je m’y mette aussi !
Le retour de tes topics ça fait plaisir en tout cas, il faudrait que je m’y mette aussi !
il y a 4 jours
La triste histoire de notre pays... Le français même après révolution se retrouve coincé dans la boucle taxes et censure
Ça vient du fait que notre pays a toujours été hyper centralisé...
il y a 4 jours
Ingeniax
4j
La triste histoire de notre pays... Le français même après révolution se retrouve coincé dans la boucle taxes et censure
à une époque je lisais des textes sur la révolution
juste aprés avoir instauré la république, il y a eu de nouvelles taxes mises en place dans tout le pays
la gueule des paysans au fin fond de la france bordel
juste aprés avoir instauré la république, il y a eu de nouvelles taxes mises en place dans tout le pays
il y a 4 jours
Ahii c’est pas faux en plus
content que ça te plaise, n'hésite pas à me ping si tu fais un topic
il y a 4 jours
Ça explique aussi pourquoi le français ne comprennent pas ,quand ont lui explique la liberté ressenti dans les autres pays.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 4 jours
à une époque je lisais des textes sur la révolution
"le pouvoir royal vous taxait MAL, nous ne répèterons pas les erreurs du passé, désormais vous serez BIEN taxé"
il y a 4 jours
"le pouvoir royal vous taxait MAL, nous ne répèterons pas les erreurs du passé, désormais vous serez BIEN taxé"
on fait la révolte car le peuple est pauvre et mange mal cest intolérable = on double les taxes quand on a le pouvoir
on fait la révolte car le peuple est meurtri par la méchante royauté = on massacre 200 000 français dés qu'on prend le pouvoir ( vendée, nantes, et bien d'autres endroits en France )
on fait la révolte car cest insupportable la déconnexion des élites de versailles par rapport à ce que vit le peuple = on voit bien la différence en 2026
on se sent révolutionnaire
la révolution française est tellement un scam bordel, c'était juste 20 000 antifa pilotés par la bourgeoisie qui voulait jouir des mêmes priviléges que les nobles ( la même clique qui continu d'oppresser les français en 2026 )
la gueule des français hors de Paris en vivant tout ça à distance
tout ce qu'ils ont vu eux cest des taxes en plus d'un jour à l'autre et des soldats républicains qui venaient les massacrer si ils étaient pas contents
ne parlons même pas de la commune... la royauté aurait dû agir comme la république a agit, peut être qu'ils auraient pas perdu
on fait la révolte car le peuple est meurtri par la méchante royauté = on massacre 200 000 français dés qu'on prend le pouvoir ( vendée, nantes, et bien d'autres endroits en France )
on fait la révolte car cest insupportable la déconnexion des élites de versailles par rapport à ce que vit le peuple = on voit bien la différence en 2026
on se sent révolutionnaire
la révolution française est tellement un scam bordel, c'était juste 20 000 antifa pilotés par la bourgeoisie qui voulait jouir des mêmes priviléges que les nobles ( la même clique qui continu d'oppresser les français en 2026 )
la gueule des français hors de Paris en vivant tout ça à distance
ne parlons même pas de la commune... la royauté aurait dû agir comme la république a agit, peut être qu'ils auraient pas perdu
il y a 4 jours
content que ça te plaise, n'hésite pas à me ping si tu fais un topic
Oui bien sur, et toi aussi clé =
il y a 4 jours
idem en Russie, ils ont renversé la royauté car ouin ouin cest horrible, pour faire deux fois pire ensuite
et c'était exactement la même clique que pour la révolution en France, mêmes causes mêmes conséquences
la France a fait une révolution rouge bien avant la Russie, cest nous la matrice du communisme, nous sommes une URSS qui a réussi jpp
et c'était exactement la même clique que pour la révolution en France, mêmes causes mêmes conséquences
la France a fait une révolution rouge bien avant la Russie, cest nous la matrice du communisme, nous sommes une URSS qui a réussi jpp
il y a 4 jours
dans le même genre:
vous avez surement déjà vu des maisons anciennes en brique rouge avec des fenêtres qui ont été complètement murées
c'était pas pour éviter des squateurs non, c'était parce qu à un moment l'état c'est dit "et si on faisait payer un impot indéxé au nombre de fenetres de la maison"
du cout les gens ont bouché les fenêtres
la france n'a aucune limite dans le racket fiscal
vous avez surement déjà vu des maisons anciennes en brique rouge avec des fenêtres qui ont été complètement murées
c'était pas pour éviter des squateurs non, c'était parce qu à un moment l'état c'est dit "et si on faisait payer un impot indéxé au nombre de fenetres de la maison"
il y a 4 jours
mais cest marrant ton histoire, au Vietnam il me semble que cest pareil
il y a beaucoup de maisons étroites et tout en hauteur
surement pour une histoire de taxe j'imagine
il y a beaucoup de maisons étroites et tout en hauteur
surement pour une histoire de taxe j'imagine
il y a 4 jours
dans le même genre:
AYA idem en angleterre, la plupart des logements ont des petites fenêtres, pour une histoire de taxe sur les fenêtres justement
il y a 4 jours
Ça me rappelle récemment le fisc qui se réveille pour réévaluer les taxes foncières sur les habitations disposant d'éléments de confort selon eux : des chiottes et des points d'eau
C'est tellement fou, comme les taxes sur les taxes, comment le peuple peut accepter ces enculades ?
Des siècles et des siècles de dressage fiscal
C'est tellement fou, comme les taxes sur les taxes, comment le peuple peut accepter ces enculades ?
Des siècles et des siècles de dressage fiscal
il y a 4 jours
Argonath
4j
Le gaspillage de l'argent public aussi c'est très français, ça remonte au moins à Louis XIV qui entretenait à Versailles une cour oisive et inutile de milliers de personnes.
En Espagne le cérémonial était plus réduit et discret, en Autriche-Hongrie c'était avant tout la compétence qui faisait grimper les échelons.
En France par contre c'était copinage, passe-droits, dépenses fastueuses ostentatoires et privilèges. C'est toujours la même chose de nos jours avec l'argent aussi mal employé sans scrupule et les avantages en nature de toutes sortes à l'échelle de l'État ou des collectivités locales.
En Espagne le cérémonial était plus réduit et discret, en Autriche-Hongrie c'était avant tout la compétence qui faisait grimper les échelons.
En France par contre c'était copinage, passe-droits, dépenses fastueuses ostentatoires et privilèges. C'est toujours la même chose de nos jours avec l'argent aussi mal employé sans scrupule et les avantages en nature de toutes sortes à l'échelle de l'État ou des collectivités locales.
Ça coute rien , ce qui a ruiné la France c'est la guerre inutiles.
Les faste de la cour passe encore .
Les faste de la cour passe encore .
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 4 jours
136
Sur ce sujet0