Ce sujet a été résolu
Parce qu'elles ne peuvent pas toutes être fausses. Si ?
Best of all, it's a Cadillac
il y a 2 jours
Parce qu'il y existe un système de règles morales qui est bon pour l'homme.
Et d'autres systèmes de règles qui ont l'air bons, mais qui sont en vérité mauvais (par exemple: le bouddhisme, qui prétend que le seul moyen de salut pour l'homme est de tuer ses désirs et de se détacher du monde et du soi).
Et d'autres systèmes de règles qui ont l'air bons, mais qui sont en vérité mauvais (par exemple: le bouddhisme, qui prétend que le seul moyen de salut pour l'homme est de tuer ses désirs et de se détacher du monde et du soi).
C'est que de l'amour putain !
il y a 2 jours
Cadillac
2j
Parce qu'elles ne peuvent pas toutes être fausses. Si ?
Bien sûr
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 jours
Je l'ai déjà expliqué dans une série de topics
il y a 2 jours
Parce qu'il y existe un système de règles morales qui est bon pour l'homme.
Mais c'est pas ça du tout le bouddhisme, renseigne toi avant de parler
il y a 2 jours
Mais c'est pas ça du tout le bouddhisme, renseigne toi avant de parler
C'est quoi alors ?
il y a 2 jours
Je l'ai déjà expliqué dans une série de topics
Parce que c'est écrit dans un livre ?

il y a 2 jours
Parce qu'elles se contredisent entre elles donc il ne peut y en avoir au plus qu'une seule de vraie
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 jours
Leoben
2j
Selon les religix des vraies religions auto-proclamé.
Selon le judaisme car Dieu a élu leur peuple
Selon le christianisme car un juif du judaisme est le fils du Dieu du judaisme et ce dernier met fin a l'election de ce Dieu en se faisant crucifier par les juifs
Selon l'islam car Dieu parle à un arabe révisionniste pour manipuler l'histoire et donc faut obéir
Selon le christianisme car un juif du judaisme est le fils du Dieu du judaisme et ce dernier met fin a l'election de ce Dieu en se faisant crucifier par les juifs
Selon l'islam car Dieu parle à un arabe révisionniste pour manipuler l'histoire et donc faut obéir
il y a 2 jours
Leoben
2j
Selon les religix des vraies religions auto-proclamé.
Ils vont t'inventer une connerie mais n'en savent pas plus que toi.
Nous sommes un.
il y a 2 jours
C'est quoi alors ?
Déjà il y a plusieurs sortes de bouddhismes et un truc vrai dans l'un ne le sera pas forcément dans un autre, en tout cas c'est pas tuer ses désirs, c'est dire que la souffrance peut venir de l'attachement compulsif, que ça soit d'une personne ou de biens matériels, ça veut pas dire ne rien vouloir posséder, je te vois déjà en train de déformer
Et quand on souhaite quelque chose, on se donne tous les moyens pour y arriver sans demander l'aide d'un dieu
Et quand on souhaite quelque chose, on se donne tous les moyens pour y arriver sans demander l'aide d'un dieu
il y a 2 jours
Parce que c'est écrit dans un livre ?
Un livre qui est la parole directe de dieu, transmise par l'ange Gabriel qui est venu parler à l'oreille du meilleur des hommes
il y a 2 jours
Déjà il y a plusieurs sortes de bouddhismes et un truc vrai dans l'un ne le sera pas forcément dans un autre, en tout cas c'est pas tuer ses désirs, c'est dire que la souffrance peut venir de l'attachement compulsif, que ça soit d'une personne ou de biens matériels, ça veut pas dire ne rien vouloir posséder, je te vois déjà en train de déformer
En tout cas il me semble que le bouddhisme dit que toute la souffrance vient de nos attachements, que le nirvana, c'est le fait d'éteindre toutes nos passions, de réaliser le non-soi, le vide, pour échapper à la boucle des réincarnations. Il me semble que c'est une idéologie très pessimiste, qui dépeint au fond le monde comme une sorte de piège à âmes.
Je veux dire: est-ce que le bouddhisme arrive à légitimer et à donner une raison d'être à nos passions et à notre égo, autre que de nous causer de la souffrance ?
Je veux dire: est-ce que le bouddhisme arrive à légitimer et à donner une raison d'être à nos passions et à notre égo, autre que de nous causer de la souffrance ?
il y a 2 jours
En tout cas il me semble que le bouddhisme dit que toute la souffrance vient de nos attachements, que le nirvana, c'est le fait d'éteindre toutes nos passions, de réaliser le non-soi, le vide, pour échapper à la boucle des réincarnations. Il me semble que c'est une idéologie très pessimiste, qui dépeint au fond le monde comme une sorte de piège à âmes.
Il y a une différence énorme entre éteindre toutes ses passions et en avoir avec parcimonie
Tu es fou amoureux d'une femme et tu souffres parce qu'elle souris à un autre homme, alors ça rentre dans l'attachement compulsif qui crée de la souffrance, on peut donner d'autres exemples pour les biens matériels
Tu es fou amoureux d'une femme et tu souffres parce qu'elle souris à un autre homme, alors ça rentre dans l'attachement compulsif qui crée de la souffrance, on peut donner d'autres exemples pour les biens matériels
il y a 2 jours
Bien sûr
Donc la vraie religion serait ?
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 2 jours
Donc la vraie religion serait ?
Le catholicisme, comme tu le C
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 jours
244
Sur ce sujet0