InscriptionConnexion
Bien sûr que t'as le droit.
Moi même j'ai un biais.
Ca fait un an que je lui demande et qu'elle ne fait rien
:misakimalaise:
Toxine maximale
il y a 8 jours
Certaines personnes ne supportent pas la difference
:Poche:

Il faut les ignorer
Des fois on ne peut pas malheureusement si c'est un supérieur hiérarchique
:Seulalaplage:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 8 jours
Voilà nanachi, il dit ce que je pense
Aujourd'hui on va attribuer des étiquettes à des attitudes jusqu'alors considérée comme normale, juste différentes
L'autisme, c'est quand un certain nombre de ces étiquettes spécifiques peut etre attribué. Un regard fuyant n'implique pas nécessairement d'être autiste mais un regard fuyant combiné à une difficulté d'adaptation, une volonté de tout catégoriser et une gestuelle étrange, c'est deja plus révélateur
Toxine maximale
il y a 8 jours
Des fois on ne peut pas malheureusement si c'est un supérieur hiérarchique
:Seulalaplage:
Terrible... J'espere ne jamais travailler
Toxine maximale
il y a 8 jours
Je dirais que les trucs où je suis le plus touché sont la sensibilité sensorielle et les difficultés sociales et d'adaptation
:misaki_livre:
Ok je comprends ce que tu as avec ta mère

Mais les difficultés sociales et d'adaptation sont elles un trait spécialement autistique ? Je véritablement la question.
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 8 jours
L'autisme, c'est quand un certain nombre de ces étiquettes spécifiques peut etre attribué. Un regard fuyant n'implique pas nécessairement d'être autiste mais un regard fuyant combiné à une difficulté d'adaptation, une volonté de tout catégoriser et une gestuelle étrange, c'est deja plus révélateur
Du coup tu m'as déjà répondu, c'est cool.
il y a 8 jours
Voilà nanachi, il dit ce que je pense
Aujourd'hui on va attribuer des étiquettes à des attitudes jusqu'alors considérée comme normale, juste différentes
Bah c'est toute une tendance tout comme un enfant remuant ou qui est "dans la lune" ça va vite lui attribuer un TDAH alors qu'un enfant plein d'énergie et qui a son monde intérieur c'est juste normal mais genre ça trouve normal de les forcer à rester assis à écouter un laïus barbant j'ai toujours trouvé ça usant on t'impose de t'écouter dèe trucs qui t'intéressent pas et en plus faudrait être concentré
Perso en cours j'avais souvent des instants de rêverie parce que j'étais pas un enregistreur passif quoi
GIF
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 8 jours
Ca fait un an que je lui demande et qu'elle ne fait rien
:misakimalaise:
Si à part ça elle t'aide pas, ça vaudrait le coup de changer non ?
Mais sinon, si toi et les autres êtes sûr, à quoi ça servira ? Ça sera juste une étiquette, pour revenir là dessus
il y a 8 jours
Ok je comprends ce que tu as avec ta mère

Mais les difficultés sociales et d'adaptation sont elles un trait spécialement autistique ? Je véritablement la question.
Non du tout. D'une manière générale, c'est quand elles sont combinées avec d'autres traits.

D'une manière spécifique, tous ne le sont pas.

Il y a par exemple le regard fuyant
Le fait de parler trop ou pas assez fort
Le fait de s'en foutre de ce qu'on nous dit si ca ne concerne pas un sujet précis
Le fait de mourir d'envie de vouloir répéter des phrases qu'on a entendues ailleurs et appréciées
Ce genre de choses...

C'est pas tant une histoire de timidité. A mon avis la timidité peut etre une conséquence, mais c'est pas un symptôme
Toxine maximale
il y a 8 jours
Bah c'est toute une tendance tout comme un enfant remuant ou qui est "dans la lune" ça va vite lui attribuer un TDAH alors qu'un enfant plein d'énergie et qui a son monde intérieur c'est juste normal mais genre ça trouve normal de les forcer à rester assis à écouter un laïus barbant j'ai toujours trouvé ça usant on t'impose de t'écouter dèe trucs qui t'intéressent pas et en plus faudrait être concentré
Perso en cours j'avais souvent des instants de rêverie parce que j'étais pas un enregistreur passif quoi
GIF
Véridique
:deathpolcablush:
Toxine maximale
il y a 8 jours
GIF
Exactement, t'es un drôle et on te force à rester assis toute la journée alors que tu devrais être en train de te dépenser, normal qu'ils ne tiennent pas
il y a 8 jours
Si à part ça elle t'aide pas, ça vaudrait le coup de changer non ?
Mais sinon, si toi et les autres êtes sûr, à quoi ça servira ? Ça sera juste une étiquette, pour revenir là dessus
Je peux pas, c'est le CMP... Et j'ai pas encore assez de revenus pour pouvoir prendre une psy privée.

Et oui ca servira à rien vu qu'elle l'a marqué sur mon dossier MDPH
Toxine maximale
il y a 8 jours
Je peux pas, c'est le CMP... Et j'ai pas encore assez de revenus pour pouvoir prendre une psy privée.

Et oui ca servira à rien vu qu'elle l'a marqué sur mon dossier MDPH
Ouais mais ce que je veux dire, c'est qu'imagine t'as ton diagnostic, et après ? Ça change quoi ?
il y a 8 jours
Non du tout. D'une manière générale, c'est quand elles sont combinées avec d'autres traits.

D'une manière spécifique, tous ne le sont pas.

Il y a par exemple le regard fuyant
Le fait de parler trop ou pas assez fort
Le fait de s'en foutre de ce qu'on nous dit si ca ne concerne pas un sujet précis
Le fait de mourir d'envie de vouloir répéter des phrases qu'on a entendues ailleurs et appréciées
Ce genre de choses...

C'est pas tant une histoire de timidité. A mon avis la timidité peut etre une conséquence, mais c'est pas un symptôme
Après je crois avoir entendu que ce qui est déterminant c'est l'incapacité à comprendre les codes sociaux, comme s'il devait les apprendre
il y a 8 jours
Ouais mais ce que je veux dire, c'est qu'imagine t'as ton diagnostic, et après ? Ça change quoi ?
Je pourrai être plus serein au cas où je change de psy, je n'aurai pas à devoir tout reprendre à 0. Puis ca me permettrait de penser qu'il y a une raison au fait que je sois bizarre et pas adapté, ca me soulagerait un peu
:misakiahbon:

Mais concrètement oui ca ne change rien
Toxine maximale
il y a 8 jours
Après je crois avoir entendu que ce qui est déterminant c'est l'incapacité à comprendre les codes sociaux, comme s'il devait les apprendre
Exact. Je les ai appris moi justement, j'en suis assez fier
Toxine maximale
il y a 8 jours
Je pourrai être plus serein au cas où je change de psy, je n'aurai pas à devoir tout reprendre à 0. Puis ca me permettrait de penser qu'il y a une raison au fait que je sois bizarre et pas adapté, ca me soulagerait un peu

Mais concrètement oui ca ne change rien
Puis ca me permettrait de penser qu'il y a une raison au fait que je sois bizarre et pas adapté, ca me soulagerait un peu

Ouais c'est ce que je me disais
il y a 8 jours