InscriptionConnexion
Le Plateau c'est une majorité de noirs et à Grigny y a énormément de congolais c'est une majorité de congolais carrément je crois
:Conversano_chiale:
non le plateau du coté du temple c'est 90% de turc, et pareil la gare de grigny c'est des maliens après peut être que la grande borne c'est des congolais j'y trainais pas mais tu reconnais donc que c'est vachement partitionné
il y a 10 jours
T'es un gros menteur je suis mort aya j'habite littéralement aux épinettes à PLC il y a souvent des rixes entre les jeunes d'ici et ceux des pyramides

Le mec a dit une bagarre tous les six mois

Officiellement (selon les statistiques) dans la ville il y a environ plus d'une cinquantaine de rixes à Evry chaque année
non mais les épinettes c'est pas un vrai quartier

quand j'étais au chantier du coq pareil il y avait des bagarres de quelques dizaines de mecs mais c'est pas des décentes de quartier quoi fin bref osef
il y a 10 jours
En Île de France dans les cités c'est dix fois moins dangereux que y a 20 ans mais oui il y a des faits divers je sais
Le gr est achevé en île de France.
:cr7ent:
From the river to the sea, to Auschwitz
:bordel4:
il y a 10 jours
non le plateau du coté du temple c'est 90% de turc, et pareil la gare de grigny c'est des maliens après peut être que la grande borne c'est des congolais j'y trainais pas mais tu reconnais donc que c'est vachement partitionné
Les jeunes au plateau et même à la ferme du temple c'est beaucoup de noirs gros

Ouais la gare y a beaucoup de maliens mais ça change quoi ? Ils se tapent dessus avec les mecs de Viry qui sont aussi des maliens congolais tout ça

Ça résoud rien... et dans tous les cas tout ces jeunes sont nés en France c'est pas des migrants
il y a 10 jours
non mais les épinettes c'est pas un vrai quartier

quand j'étais au chantier du coq pareil il y avait des bagarres de quelques dizaines de mecs mais c'est pas des décentes de quartier quoi fin bref osef
Il y a souvent des descentes à Evry khey on va pas se mentir mais c'est surtout les gamins et ils s'organisent
il y a 10 jours
Les jeunes au plateau et même à la ferme du temple c'est beaucoup de noirs gros

Ouais la gare y a beaucoup de maliens mais ça change quoi ? Ils se tapent dessus avec les mecs de Viry qui sont aussi des maliens congolais tout ça

Ça résoud rien... et dans tous les cas tout ces jeunes sont nés en France c'est pas des migrants
Moi je pense que ça c'est calmé grâce a la rénovation permanente des quartiers grâce a l'argent publique et aussi du au fait qu'il sont tous plus ou moins de la même famille, t'es moins motivé pour tapé le mec du quartier d'en face si c'est ton cousin
:macron_aah:

c'est ma perception du truc sinon pourquoi on passe d'une zone de guerre a juste des quartiers ou ça part en couilles de temps en temps
:Zidane_mulet:
il y a 10 jours
après comme la dit un khey plus haut l'économie des fours ça a vachement calmé les têtes brulés qui allait planté des mecs pour un téléphone mais evry c'est pas tant connu pour ses fours et pourtant la violence a été vachement réduite donc jsais pas
:Mac2:
il y a 10 jours
Moi je pense que ça c'est calmé grâce a la rénovation permanente des quartiers grâce a l'argent publique et aussi du au fait qu'il sont tous plus ou moins de la même famille, t'es moins motivé pour tapé le mec du quartier d'en face si c'est ton cousin
:macron_aah:

c'est ma perception du truc sinon pourquoi on passe d'une zone de guerre a juste des quartiers ou ça part en couilles de temps en temps
:Zidane_mulet:
C'est parce que les petits sont moins determinés à se tirer dessus mais plus à se mettre des penalty dans le crâne ou peut être des coups de couteaux moins fréquemment

Mais de toute façon dans 5 ans ça va changer les jeunes deviennent de plus en plus bizzares et méchants et hyper aigris et ça c'est un phénomène spécifiquement français, je t'assure ça va probablement partir en couilles
il y a 10 jours
après comme la dit un khey plus haut l'économie des fours ça a vachement calmé les têtes brulés qui allait planté des mecs pour un téléphone mais evry c'est pas tant connu pour ses fours et pourtant la violence a été vachement réduite donc jsais pas
:Mac2:
Ouais y a aucun four à Évry juste du petit trafic de stup

Mais regarde les jeunes de maintenant vs ceux en 2005 tu vois la différence de gabarit maintenant c'est des renois tout skinny et des rebeux sous cuenta et ils vivent tous pour les chattes
il y a 10 jours
Vous avez connus les cités du 93, 94, 95, 75, 78, etc mais dans les années 2000? Genre au début des années 2000? Si non alors ne parlez pas de violence car les cités (en IDF en tout cas) sont 10x plus calmes qu'il y a 20/25 ans et tout le monde le sait
Elles sont plus calmes aujourd'hui parce qu'ils sont entre indigènes maintenant, et dans certains coins parce que ce sont des groupes paraétatiques qui maintiennent l'ordre

Mais oui, moins de violence visible comme dans les années 2000

Je me souviens des manifestations CPE, c'était un autre type de violence que les pillages opportunistes quand Nahel est mort
il y a 10 jours
Paix
Paix
10j
Elles sont plus calmes aujourd'hui parce qu'ils sont entre indigènes maintenant, et dans certains coins parce que ce sont des groupes paraétatiques qui maintiennent l'ordre

Mais oui, moins de violence visible comme dans les années 2000

Je me souviens des manifestations CPE, c'était un autre type de violence que les pillages opportunistes quand Nahel est mort
Ils étaient déjà entre indigènes dans les années 90 si on parle de quartiers comme dans le 91, 93 etc..

Moi je pense que ça c'est calmé en IDF mais que justement dans beaucoup de villes du Sud c'est devenu 10x pire qu'avant comme Marseille, Nîmes etc...
il y a 10 jours
Vous avez connus les cités du 93, 94, 95, 75, 78, etc mais dans les années 2000? Genre au début des années 2000? Si non alors ne parlez pas de violence car les cités (en IDF en tout cas) sont 10x plus calmes qu'il y a 20/25 ans et tout le monde le sait
Plus gros le troll.

2/10
il y a 10 jours
Plus gros le troll.

2/10
En quoi je troll?

Visite le 93 maintenant et regarde les articles et les vidéos du 93 y a 20 ans
il y a 10 jours
C'est parce que leur mentalité conquérante s'est atténuée car la conquête est maintenant pleinement réalisée dans ces zones
il y a 10 jours
Y a toujours des faits divers mais les médias en parlent plus.
Oui
:fille_laide:
Salut
:)
il y a 10 jours
Il passent leurs temps à se sodomiser entre jeunes et sur Titok et à fumer du shit.

Plus trop le temps d'égorger son voisin , ou plutôt flemme .
:quoicoubeh_curly:

Pas sûr qu'on doit s'en réjouir .
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 10 jours
Je me méfie du décalage entre sentiment de sécurité et criminalité réelle.

Aujourd'hui, beaucoup de gens vivent en banlieue, tout le monde ne s'aime pas, mais une grosse partie des gens aspirent à une vie en paix et en sécurité.
il y a 10 jours
Avant c'était la guerre pour des broutilles + question d'égo tout ça
:risichauve:

Maintenant les nouvelles gen préfèrent faire de l'argent et baiser des gourgandines, et honnêtement c'est bien mieux comme ça
:risichauve:
il y a 10 jours
Ils étaient déjà entre indigènes dans les années 90 si on parle de quartiers comme dans le 91, 93 etc..

Moi je pense que ça c'est calmé en IDF mais que justement dans beaucoup de villes du Sud c'est devenu 10x pire qu'avant comme Marseille, Nîmes etc...
Il y avait quand même une base se blancs historiques et peut être moins de séparation entre communautés comme l'a dit un vdd

Mais oui c'est perceptible que ça s'est globalement calmé
il y a 9 jours
Y a toujours des faits divers mais les médias en parlent plus.
Ceci, ça pourrait faire monter l'extrême droite.
Tout est filtré aujourd'hui. Tu veux des infos ? Il faut aller les chercher.
il y a 9 jours