InscriptionConnexion
up soyez objectifs
:gg:
À vous votre Religion, à moi la mienne. Sans rancune.
il y a un jour
il y a un jour
Alors, le style est en train de s'affiner ou pas ?
:risitas_couettes:
il y a un jour
C’est bien 👍
il y a un jour
C’est bien 👍
cimer ça me donne la pêche pour continuer, mais d'habitude je suis un pro des décors : je bloque avec la route/trottoir
:risitas_assis:
il y a un jour
Petite mise à jour de ma première page

PS : NON C'EST PAS DE L'iA : voir autres pages du topic
:Vieux_dechet_:

Image

Je suis putain de bloqué avec la route bordel je sais pas quoi faire, j'attends que le bacopa/ginkgo biloba fassent effet histoire de me débloquer

Même le lampadaire derrière la silouhette il tire la gueule
:Ben_Burger:

Z'en pensez quoi ? de la màj ?
:Genantultime:

Image
Image

Je tiens à préciser que sans Illustrator (courbes de bézier, triche en tout genre) j'étais rien en dessin numérique.

C'est la première fois que je travail en nuances de gris (noir - blanc)
Vous en pensez quoi ? J'ai les "codes" du Mangaka ou pas ? (j'ai pompé sur aucun manga)

Le dessin fait Nippon ou Français ?

J'entends Manga Papier le fait que je vais l'imprimer etc......................................................................

On oublie pas le petit vote orange
:philicarte:
Tu utilises quel logiciel pour tes dessins ?
Sinon c'est bien fait gg
:Mouette:
il y a un jour
Oui car à la base j'avais fais un Webtoon, je déteste ce format, donc je repars de zéro.....
Cette meuf sera présente 3 ou 4 cases grand max

Donc je vais re-créer du nouveau sur mon webtoon pété

Là j'aimerais savoir, si à la main, je coche les codes du dessinateur mangaka
Tu vas devenir riche avec ton WEBTOON ?
il y a un jour
Je vais être HONNETE avec toi et je ne vais pas TOURNER autour du POT
:ChatGPTVaVousParler:

Ton style de dessin ne ressemble pas à celui d'un humain, mais à celui d'une IA

Si tu montre ça en l'état tu vas n'avoir que des commentaires du style IA-Slop, il faut vraiment un style le plus éloigné des standard IA pour que le lecteur lambda n'ai pas cette réflexion
:cafe:

Je te le jure, c'est le premier truc que je me suis dis

Courage Kheyou
:pensezprintemps:
Khey certifié depuis 2017
il y a un jour
Tu utilises quel logiciel pour tes dessins ?
Sinon c'est bien fait gg
:Mouette:
Ibis Paint X (Pro, cracké) Sur Android mon clé je bosse au Stylet

L'histoire, elle est déjà fini avec ses complexité (thriller, drame, amour) Le début ainsi que la fin sont établis :

Je veux boucler un chapitre, l'envoyer à toutes les maisons d'éditions de france, avec un "résumé de l'histoire.

Concept inédit : l'histoire tourne autour d'une même problématique qui va impacter la société fictive du manga

(en vérité je cherche à innover un peu : mélanger le style Manga/Manhwa
il y a un jour
Je vais être HONNETE avec toi et je ne vais pas TOURNER autour du POT

Ton style de dessin ne ressemble pas à celui d'un humain, mais à celui d'une IA

Si tu montre ça en l'état tu vas n'avoir que des commentaires du style IA-Slop, il faut vraiment un style le plus éloigné des standard IA pour que le lecteur lambda n'ai pas cette réflexion

Je te le jure, c'est le premier truc que je me suis dis

Courage Kheyou
:pensezprintemps:
Bah pourtant mon clé c'est pas de l'ia je vais te donner une preuve (retirer un calque par exemple)

Image

Après je comprends pourquoi tu penses ça : oui j'utilise les pinceaux feuilles etc..... Oui je vais utiliser des textures pré existantes, mais en lisant du manga classique j'ai grillé des outils qu'ils utilisent

Quand tu enlève un morceau : tu vois les défauts cachés
il y a un jour
Tu vas devenir riche avec ton WEBTOON ?
Je fais pas de webtoon (plus) j'ai changé de format, je vais faire du vrai, sur plusieurs pages

Plein de contraintes donc !
il y a un jour
Bah pourtant mon clé c'est pas de l'ia je vais te donner une preuve (retirer un calque par exemple)

Image

Après je comprends pourquoi tu penses ça : oui j'utilise les pinceaux feuilles etc..... Oui je vais utiliser des textures pré existantes, mais en lisant du manga classique j'ai grillé des outils qu'ils utilisent

Quand tu enlève un morceau : tu vois les défauts cachés
Ah mais je te crois 100%, c'est surtout l'expression faciale et les yeux qui me donnent cette impression
:risitaspense:
il y a un jour
Petite mise à jour de ma première page

PS : NON C'EST PAS DE L'iA : voir autres pages du topic

Image

Je suis putain de bloqué avec la route bordel je sais pas quoi faire, j'attends que le bacopa/ginkgo biloba fassent effet histoire de me débloquer

Même le lampadaire derrière la silouhette il tire la gueule

Z'en pensez quoi ? de la màj ?

Image
Image

Je tiens à préciser que sans Illustrator (courbes de bézier, triche en tout genre) j'étais rien en dessin numérique.

C'est la première fois que je travail en nuances de gris (noir - blanc)
Vous en pensez quoi ? J'ai les "codes" du Mangaka ou pas ? (j'ai pompé sur aucun manga)

Le dessin fait Nippon ou Français ?

J'entends Manga Papier le fait que je vais l'imprimer etc......................................................................

On oublie pas le petit vote orange
C'est bien mais je trouve que ça fait trop webtoon pour du manga papier
:risibo:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un jour
Ah mais je te crois 100%, c'est surtout l'expression faciale et les yeux qui me donnent cette impression
Bah maintenant on va plus savoir ce qui est réel ou pas, je vais te donner encore un redflag que c'est fais main :

Image

Tu remarquera que quand on zoom vraiment elle à les yeux carrés ahiiiiiiiiii
:risitas_ahi:
il y a un jour
C'est bien mais je trouve que ça fait trop webtoon pour du manga papier
:risibo:
Je cherche justement à créer manga/manhwa donc je veux faire du type Coréen (faut ratisser large : le sang du thriller pour les hommes, le look Coréen qui ferait venir les curieuses)

Je veux combiner les 2 styles kheys, mais en MANGA papier
il y a un jour
Bah maintenant on va plus savoir ce qui est réel ou pas, je vais te donner encore un redflag que c'est fais main :

Image

Tu remarquera que quand on zoom vraiment elle à les yeux carrés ahiiiiiiiiii
:risitas_ahi:
Ben justement, on sait plus ce qui est réel ou pas, ça va forcer les artistes à se démarquer le plus possible, avec des styles qui ont du caractère, des trucs innovants

Vous allez entrer dans la même boucle que la peinture, la photographie, le théâtre et ces arts qui ont été surpassés en quantités par d'autres formes
il y a un jour
Ben justement, on sait plus ce qui est réel ou pas, ça va forcer les artistes à se démarquer le plus possible, avec des styles qui ont du caractère, des trucs innovants

Vous allez entrer dans la même boucle que la peinture, la photographie, le théâtre et ces arts qui ont été surpassés en quantités par d'autres formes
ouais, c'est comme ça clé (si j'avais travaillé sur papier, plus de doutes, mais j'ai fais mes recherches : apparement en 2026 c'est courant pour les maisons d'édition d'accepter du format full numérique)

Si tu à l'oeil tu va voir les irrégularités qu'une iA va pas faire (les yeux, par exemple dans le reflet blanc de l'oeil, j'ai mis un coup de crayon accidentel...... le contour des yeux est complètement irrégulié)

Mais bon je travail sur grand format, si je go impression petite taille de poche ça passera inaperçu

Je mise sur mon histoire, le concept, et le passé de mes perso : si l'histoire est bien, alors c'est déjà ça
il y a un jour
Pour les ombres, c'est pas compliqué avec l'outil "aérographe"

Si tu demande à quelques kheys au pseudo vert... ils te diront que leur logo n'a pas été généré par iA
il y a un jour
ouais, c'est comme ça clé (si j'avais travaillé sur papier, plus de doutes, mais j'ai fais mes recherches : apparement en 2026 c'est courant pour les maisons d'édition d'accepter du format full numérique)

Si tu à l'oeil tu va voir les irrégularités qu'une iA va pas faire (les yeux, par exemple dans le reflet blanc de l'oeil, j'ai mis un coup de crayon accidentel...... le contour des yeux est complètement irrégulié)

Mais bon je travail sur grand format, si je go impression petite taille de poche ça passera inaperçu

Je mise sur mon histoire, le concept, et le passé de mes perso : si l'histoire est bien, alors c'est déjà ça
Je comprend, mais tu sais comment marche le déshonneur par association
:Mouais_Jesus:

Je te souhaites de réussir dans ton projet, je t'ai juste donné un avis
:risi_chapeau:
il y a un jour
Je comprend, mais tu sais comment marche le déshonneur par association
:Mouais_Jesus:

Je te souhaites de réussir dans ton projet, je t'ai juste donné un avis
:risi_chapeau:
Mouais tu sais, au moins j'aurais réalisé quelque chose pour moi, ça prends pas bah temps pis khey, ça restra dans la famille
il y a un jour