InscriptionConnexion
La consécration khey

Oserais-je te demander si tu as déjà fait de la R&D avant ?
Comment on en vient à entrer en process pour faire de la recherche à Zürich ?
Haaa c’est une longue histoire, je rêve de m’installer à Zurich, quitter le Luxembourg. Or en recherchant les offres d’emploi je tombe sur une offre d’emploi chez ETH.

Claude me déconseille de postuler, estime à moins d’1% de chance d’être recontacté. Mais pour moi c’était l’occasion d’enfin quitter le domaine de la finance. Alors je soigne ma lettre de motivation.

3 mois après je suis recontacté par le chercheur et me demande si je sous ouvert à leur créer un prototype.

Chose que je fais. Je suis ensuite recontacté pour un entretien (celui de mardi dernier) et entre temps mon prototype est devenu ce que je vous ai présenté là. (Nécessite encore beaucoup d’ajustement)

Il me disait que sur sa shortlist il n’y a que quelques bioinformaticiens et je suis le seul développeur encore en process.

Après j’ai toujours été passionné de lecture scientifique depuis tout petit, de biologie notamment, j’ai fait S-SVT. Gamin j’étais incapable de te lire un roman mais poussière d’étoile d’Hubert Reeves ça passait en quelque jours.

Bref il a senti qu’il y avait du potentiel je pense, bien que je parte avec une épine dans le pied, je lui ai expliqué que ça me permettrait de donner du sens à ma vie et d’avoir un impact mondial sur la population et la médecine.

Je dois aller en Suisse dans 10 jours, je vais profiter de l’occasion de lui proposer un café pour discuter.
il y a 7 jours
Merci pour le détail

C'est fascinant j'espère que ça va se faire pour toi
:coeur:
il y a 7 jours