InscriptionConnexion
🚨🇫🇷 FLASH | La HATVP publie les patrimoines des patrimoines des membres du gouvernement, révélant de forts écarts :

🔸 Sébastien Lecornu : maison estimée à 770.000 €, mais encore 443.660 € de dette, comptes modestes (~8.000 €) et découvert
🔸 Amélie de Montchalin : plus de 46.000 € d’épargne et deux biens immobiliers dont une maison à 1,25 M€
🔸 Gérald Darmanin : épargne limitée (~38.000 €) et un seul appartement de 95 m²
🔸 Laurent Nunez : environ 208.000 € d’épargne + deux biens (≈300.000 €)

Les mecs ont tellement pas un clou, c’est dingue..
il y a 7 heures
Et encore ça c'est le patrimoine qu'ils déclarent pas celui qu'ils planquent
:igoENTdoigt:
il y a 7 heures
Mais c’est strictement rien on parle de ministre avec des salaires à 6/7K minimum sans compter les primes, l’argent qu’ils ont dû se faire dans le privé (et souvent bien plus qu’en étant ministre) et les avantages…
il y a 7 heures
déjà, et puis ne pas avoir un clou avec leur salaire n'est pas trop inquiétant, ils vont vite éponger leurs problèmes
:)
il y a 7 heures
Ils ont beaucoup de cadeaux en nature
il y a 7 heures
Ils ont tellement pas un clou que ça en est louche
:Hautain:
il y a 7 heures
Comment le premier ministre, célibataire et sans enfant, peut n'avoir qu'un petit bien immobilier, aucun PEA ou CT et même pas l'équivalent d'un mois de salaire d'épargne ou d'un Livret A plein.

J’ai lu une autre source, ça parle d’un PEA pour Lecornu à 9k.

Je ne fais même pas encore les 3000 nets mensuel je suis au début de la trentaine, mariée, une maison estimé à 450K, nos livrets À sont plein, et on a un PEA chacun d’une valeur de 20K. Ce n’est pas ouf mais je ne suis pas ministre.
il y a 7 heures
Ils ont tellement pas un clou que ça en est louche
Franchement, ça en devient inquiétant.
il y a 7 heures
Mais c’est strictement rien on parle de ministre avec des salaires à 6/7K minimum sans compter les primes, l’argent qu’ils ont dû se faire dans le privé (et souvent bien plus qu’en étant ministre) et les avantages…
Ouais enfin les cadeaux que tu peux faire en tant que ministre à des industriels, ça apporte énormément et ça faut le prendre en compte, le salaire c'est de l'argent de poche
il y a 7 heures
Ouais enfin les cadeaux que tu peux faire en tant que ministre à des industriels, ça apporte énormément et ça faut le prendre en compte, le salaire c'est de l'argent de poche
Oui d’accord mais ils auraient pu investir ? PEA, immobilier, etc.
il y a 7 heures
C'est comme macron et l'argent qu'il s'est fait avec les fusions acquisitions à Rothschield, disparu
:Costard:
il y a 7 heures
J’ai autant de patrimoine a 30 ans que Lecornu, sans héritage.

Soit Macron me prends comme Premier Ministre, soit il ouvre une enquête sur Lecornu qui planque sa tune
il y a 7 heures
Ils ont beaucoup de cadeaux en nature
Tu m'étonnes, ils s'engraissent sur le dos des gens c'est pour ça qu'ils cherchent tous une place même au niveau municipal
:Golem_velo:
il y a 7 heures
Darmanin ministre depuis 5 ans qui n'épargne que 50k
:jerry:
il y a 7 heures
Les cadeaux style voyages, costumes... pourquoi pas, bien que ce soit plus controlé aujourd'hui que par le passé

Mais les cadeaux matériels au point de multiplier le salaire je n'y crois absolument pas. Des promesses de conférences gracieusement rémunérée pour la suite oui, mais une maison non
il y a 7 heures
Oui d’accord mais ils auraient pu investir ? PEA, immobilier, etc.
Ils ont investi, mais c'est pas déclaré
:Costard:
il y a 7 heures
Melenchon a gagné au bas mot 2 millions et demi, son train de vie était payé par l'argent qu'on lui balançait sans vérifier où il dépensait, ni si c'était justifié, il a un patrimoine de merde qu'il justifie avec la hausse du prix des logements parisiens, on prend même pas en compte le pognon qu'il prend en tant que chef de parti, on oublie aussi le pognon de ses surfacturations de comptes de campagne, mais tkt le mec est honnête sur sa déclaration et n'a rien du tout à côté et en même temps il veut voler l'argent des plus riches que lui mais qui n'ont pas vécu sur les impôts des français
:Chatfeet:
il y a 6 heures
Les cadeaux style voyages, costumes... pourquoi pas, bien que ce soit plus controlé aujourd'hui que par le passé

Mais les cadeaux matériels au point de multiplier le salaire je n'y crois absolument pas. Des promesses de conférences gracieusement rémunérée pour la suite oui, mais une maison non
Des conférences ou un emploi largement bien rémunéré alors que le mec va rien foutre, tout ça pour service rendu pendant ses mandats, c'est déjà énorme
:risitas_ahi:
il y a 6 heures
Comment le premier ministre, célibataire et sans enfant, peut n'avoir qu'un petit bien immobilier, aucun PEA ou CT et même pas l'équivalent d'un mois de salaire d'épargne ou d'un Livret A plein.

J’ai lu une autre source, ça parle d’un PEA pour Lecornu à 9k.

Je ne fais même pas encore les 3000 nets mensuel je suis au début de la trentaine, mariée, une maison estimé à 450K, nos livrets À sont plein, et on a un PEA chacun d’une valeur de 20K. Ce n’est pas ouf mais je ne suis pas ministre.
La magie des comptes offshore
:Mouais_Jesus:
il y a 6 heures
La magie des comptes offshore
:Mouais_Jesus:
Vu comment ils sont incompétents s’ils ont 20K en Suisse ce serait déjà bien
:rire:
il y a 6 heures