Ce sujet a été résolu
Ils font quoi en plat là-bas, tu as eu les vaccins ?
J'ai fais les vaccins pour rentrer au bresil (fievre jaune et hepatite A) en pensant que ca me serais egalement utile ailleurs... j'ai pas eu besoin de montrer mon carnet au bresil , au Salvador ni ici
Et la bouffe c'est assez commune au reste de l'Amérique du Sud. Soupe de poulet , de vache (le pied ou le genoux ) pupusera (crêpe de mais ou de riz pas vraiment cuite ) . Beaucoup de bouffe mexicaine ou alors enormement de franchise américaine. Ta tout les fast food que tu veux , macdo , bk , Wendy etc...
Et la bouffe c'est assez commune au reste de l'Amérique du Sud. Soupe de poulet , de vache (le pied ou le genoux ) pupusera (crêpe de mais ou de riz pas vraiment cuite ) . Beaucoup de bouffe mexicaine ou alors enormement de franchise américaine. Ta tout les fast food que tu veux , macdo , bk , Wendy etc...
Gaston chaton écrit...
il y a 11 jours
100$ mexicain c'est pas les même que le USA
Muscle Mommy >>> All
il y a 11 jours
San Maximón est une figure religieuse beaucoup plus récente, issue d’un mélange entre croyances mayas et catholicisme, une sorte de syncrétisme religieux, oui.
De memoire dans un livre que j'avais lu son origine serait Tezcatlipoca , le miroir fumant
Gaston chaton écrit...
il y a 11 jours
100$ mexicain c'est pas les même que le USA
Ahahahhaha non non . Cest bien 100 dollars
Et ici ils payent en Quetzal
Et ici ils payent en Quetzal
Gaston chaton écrit...
il y a 11 jours
J'ai fais les vaccins pour rentrer au bresil (fievre jaune et hepatite A) en pensant que ca me serais egalement utile ailleurs... j'ai pas eu besoin de montrer mon carnet au bresil , au Salvador ni ici
Il faut pas hésiter à échanger avec les locaux, qui sait ce que vous pourrez y découvrir. Il y a des zones à explorer encore, c'est dire, récemment, j'ai surtout vu pour les Andes, il y aurait un Français qui a battu un record mondial. Sinon, la cuisine guatémaltèque, on m'avait parlé du Pepián, un ragoût épais et parfumé aux graines et épices, du Kak'ik, soupe maya à la dinde intensément aromatique, ou encore du Jocon, où le poulet mijote dans une sauce verte à la coriandre et au tomatillo.
Les Tamales, préparés à base de pâte de maïs farcie et cuits dans des feuilles, occupent une place centrale, tout comme leur variante plus compacte, les Chuchitos, très présents dans la cuisine de rue. Des plats comme le Hilachas, à base de bœuf effiloché en sauce, ou des douceurs telles que les Rellenitos, à la banane plantain et au chocolat, témoignent d’un goût marqué pour les saveurs généreuses et contrastées, complétées par des boissons traditionnelles comme l’Atol de elote, douce et réconfortante.
Pour la précision, je viens de vérifier que les Pupusas ne sont pas guatémaltèques mais salvadoriennes, et qu’il s’agit non de simples crêpes, mais de galettes épaisses de maïs soigneusement cuites et farcies.
Les Tamales, préparés à base de pâte de maïs farcie et cuits dans des feuilles, occupent une place centrale, tout comme leur variante plus compacte, les Chuchitos, très présents dans la cuisine de rue. Des plats comme le Hilachas, à base de bœuf effiloché en sauce, ou des douceurs telles que les Rellenitos, à la banane plantain et au chocolat, témoignent d’un goût marqué pour les saveurs généreuses et contrastées, complétées par des boissons traditionnelles comme l’Atol de elote, douce et réconfortante.
Pour la précision, je viens de vérifier que les Pupusas ne sont pas guatémaltèques mais salvadoriennes, et qu’il s’agit non de simples crêpes, mais de galettes épaisses de maïs soigneusement cuites et farcies.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 11 jours