InscriptionConnexion
Je n'ai pas crée ce topic afin de cracher sur les femmes.
Il s'agit juste d'un espace de discussion permettant de débattre, du point de vue d'un homme de 2026, l'intérêt de se marier
:Oopsi:
il y a un jour
Foufoune dans ta bouche
il y a un jour
Cocher une case
:Mouais_Jesus:
Image
il y a un jour
Il s'agit juste d'un espace de discussion permettant de débattre, du point de vue d'un homme de 2026, l'intérêt de se marier
Pour une femme ? Le fric
:mqfric:

Aucun avantage pour un homme
:Phili_Fete_fatigue:
For those we cherich, we die in glory !
:Lamenters:
il y a un jour
Un contrat où la personne qui le rompt peut être récompensée davantage que celle qui l’a respecté
:notready2:
il y a un jour
Pour une femme ? Le fric
:mqfric:

Aucun avantage pour un homme
:Phili_Fete_fatigue:
ceci
sauf à se marier à la fille Bettencourt
:ahi:
il y a un jour
ceci
sauf à se marier à la fille Bettencourt
:ahi:
:jmarie_mains:
For those we cherich, we die in glory !
:Lamenters:
il y a un jour
Un contrat où la personne qui le rompt peut être récompensée davantage que celle qui l’a respecté
:notready2:
À condition d’avoir le bon organe reproducteur oui
:RikaNoel:
il y a un jour
Il me semble qu'un couple marié paie moins d'impôt, aussi ça peut être une protection pour certaines choses , par exemple les époux ont obligation de donner de l'attention à son partenaire, d'être présent etc donc si ta femme à un moment te néglige tu peux demander le divorce pour ça ( j'ai déjà vu un cas pratique sur ça quand je faisais du droit mais c'était il y a longtemps )
Mais il y a également beaucoup de désavantages pour les deux parties ( homme et femme ) par exemple le fait que si vous ne demandez pas la séparation des biens, le conjoint ou la conjointe peut vous prendre de l'argent sans demander , ce ne sera pas considéré comme un vol sauf si il s'agit de la carte bleu ou des papiers d'identité
il y a un jour
Il me semble qu'un couple marié paie moins d'impôt, aussi ça peut être une protection pour certaines choses , par exemple les époux ont obligation de donner de l'attention à son partenaire, d'être présent etc donc si ta femme à un moment te néglige tu peux demander le divorce pour ça ( j'ai déjà vu un cas pratique sur ça quand je faisais du droit mais c'était il y a longtemps )
Mais il y a également beaucoup de désavantages pour les deux parties ( homme et femme ) par exemple le fait que si vous ne demandez pas la séparation des biens, le conjoint ou la conjointe peut vous prendre de l'argent sans demander , ce ne sera pas considéré comme un vol sauf si il s'agit de la carte bleu ou des papiers d'identité
"d'être présent etc donc si ta femme à un moment te néglige tu peux demander le divorce pour ça"
C'est comme si tu me disais que si le produit ne te plaisait plus, tu pourrais le renvoyer à l'expéditeur, mais où sont les modalités de remboursement?
:risi_jzoom:
il y a un jour
"d'être présent etc donc si ta femme à un moment te néglige tu peux demander le divorce pour ça"
C'est comme si tu me disais que si le produit ne te plaisait plus, tu pourrais le renvoyer à l'expéditeur, mais où sont les modalités de remboursement?
:risi_jzoom:
Il n'y en a pas vu que ça reste une relation entre humain et pas une relation humain-objet
:(

Ça n'a pas trop de rapport
il y a un jour
Si t'as des enfants et un patrimoine ça peut être intéressant sinon c'est un suicide random
:QuiRit_souris2:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a un jour
Si t'as des enfants et un patrimoine ça peut être intéressant sinon c'est un suicide random
:QuiRit_souris2:
Si tu as un patrimoine que tu t'es construit, tu dois le garder pour toi non?
:Dornellas_hehe:
il y a un jour
je dirai que c'est en premier lieu la prolongation d'une tradition plurimillenaire qui celebre la vie.

Ensuite c'est une institution qui sert à proteger juridiquement sa femme et ses enfants en cas de deces.

C'est aussi une preuve d'amour car on s'engage l'un envers l'autre et on se promet assistance et fidelité devant des temoins ce qui chez des gens normalement constitués met en jeu l'honneur de chacun.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un jour
En dehors de croyances religieuses c’est purement fiscal

Si tu payes beaucoup d’impôts, avec des enfants, le mariage peut être intéressant

Pour l’héritage ton conjoint est considéré comme héritie donc pas mal aussi mais le pacs + testament apporte la même chose
il y a un jour
Ne pas etre commensur onche point point org
:je_sais_pas:
Même l’Éternité s’effondre lorsque le Néant ouvre les yeux.
il y a un jour
C'est juste pour avoir accès à la femme car si tu te maries pas elle te quitte. Donc c'est un chantage affectif des femmes finalement
il y a un jour
Bah se faire baiser la moitié de ton patrimoine à la fin voyons
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a un jour
Si le couple achète une maison ensemble, si t'as l'un des deux qui meurent les enfants peuvent revendiquer une part de la maison (donc pousser à la vente)
:charaignee_2:

Avec le mariage ça revient automatiquement à la personne encore en vie
:charaignee_2:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un jour
je dirai que c'est en premier lieu la prolongation d'une tradition plurimillenaire qui celebre la vie.

Ensuite c'est une institution qui sert à proteger juridiquement sa femme et ses enfants en cas de deces.

C'est aussi une preuve d'amour car on s'engage l'un envers l'autre et on se promet assistance et fidelité devant des temoins ce qui chez des gens normalement constitués met en jeu l'honneur de chacun.
La théorie c'est beau, sauf que dans les faits, nous vivons :
- dans une société consumériste ou une relation est devenue un "consommable"
- Le divorce est valorisé
- toutes les incitations à changer régulièrement de partenaires sont levées
il y a un jour