Ce sujet a été résolu
Si le couple achète une maison ensemble, si t'as l'un des deux qui meurent les enfants peuvent revendiquer une part de la maison (donc pousser à la vente)
Avec le mariage ça revient automatiquement à la personne encore en vie
Avec le mariage ça revient automatiquement à la personne encore en vie
Elle a un droit viager + exactement mais les autres héritiers ne sont pas exclus pour autant de la succession sur l’habitation
il y a un jour
C'est juste pour avoir accès à la femme car si tu te maries pas elle te quitte. Donc c'est un chantage affectif des femmes finalement
Et si tu te maries avec, elle peut demander le divorce quand elle en a envie, donc ça ne change rien;
il y a un jour
Elle a un droit viager + exactement mais les autres héritiers ne sont pas exclus pour autant de la succession sur l’habitation
Mais du coup elle peut pas être expulsée si elle veut pas vendre la maison
La vente se fera à la mort du dernier parent
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un jour
Mais du coup elle peut pas être expulsée si elle veut pas vendre la maison
C’est ça, elle peut y habiter jusqu’à sa mort mais la valeur de ce droit viager s’impute sur ses autres droits successoraux donc c’est pas gratos
il y a un jour
Et si tu te maries avec, elle peut demander le divorce quand elle en a envie, donc ça ne change rien;
Ça te donne une rallonge de quelques années pour en profiter
il y a un jour
La théorie c'est beau, sauf que dans les faits, nous vivons :
- dans une société consumériste ou une relation est devenue un "consommable"
- Le divorce est valorisé
- toutes les incitations à changer régulièrement de partenaires sont levées
- dans une société consumériste ou une relation est devenue un "consommable"
- Le divorce est valorisé
- toutes les incitations à changer régulièrement de partenaires sont levées
Tu as raison, mais quand je pense au mariage je pense à ce que j'ai dit en premier, et aussi à ce qu'a dit @Albinus qui fait preuve d'un pragmatisme éclairé comme à son habitude.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un jour
Je n'ai pas crée ce topic afin de cracher sur les femmes.
Il s'agit juste d'un espace de discussion permettant de débattre, du point de vue d'un homme de 2026, l'intérêt de se marier
Il s'agit juste d'un espace de discussion permettant de débattre, du point de vue d'un homme de 2026, l'intérêt de se marier
moins d'impôts donc plus facile a mettre de coté
Ok Booster
il y a un jour
Tu as raison, mais quand je pense au mariage je pense à ce que j'ai dit en premier, et aussi à ce qu'a dit @Albinus qui fait preuve d'un pragmatisme éclairé comme à son habitude.
Si ça avait été avec une athée qui a 0 patrimoine, rien de payé, parents divorcés, je me serais jamais marié
La je l’ai fait car le mariage était à l’étranger, qu’on est en dehors du régime français, que ma femme est chrétienne, est propriétaire d’un appart dans son pays avec aucun divorce dans sa famille + contrat de mariage
Faut bien réfléchir avant
La je l’ai fait car le mariage était à l’étranger, qu’on est en dehors du régime français, que ma femme est chrétienne, est propriétaire d’un appart dans son pays avec aucun divorce dans sa famille + contrat de mariage
Faut bien réfléchir avant
il y a 21 heures
moins d'impôts donc plus facile a mettre de coté
il y a 21 heures
Et le coût d'entretien de ta femme?
ça dépend de l'origine ethnico social
plus la famille est TRADI moins la femme coute
plus la famille est TRADI moins la femme coute
Ok Booster
il y a 21 heures
je dirai que c'est en premier lieu la prolongation d'une tradition plurimillenaire qui celebre la vie.
Ensuite c'est une institution qui sert à proteger juridiquement sa femme et ses enfants en cas de deces.
C'est aussi une preuve d'amour car on s'engage l'un envers l'autre et on se promet assistance et fidelité devant des temoins ce qui chez des gens normalement constitués met en jeu l'honneur de chacun.
Ensuite c'est une institution qui sert à proteger juridiquement sa femme et ses enfants en cas de deces.
C'est aussi une preuve d'amour car on s'engage l'un envers l'autre et on se promet assistance et fidelité devant des temoins ce qui chez des gens normalement constitués met en jeu l'honneur de chacun.
Je valide à 100% ceci franchement c'est beau
Ad Victoriam.
il y a une heure
192
Sur ce sujet0