InscriptionConnexion
Albinus
Albinus
2 mois
Elle a un droit viager + exactement mais les autres héritiers ne sont pas exclus pour autant de la succession sur l’habitation
Mais du coup elle peut pas être expulsée si elle veut pas vendre la maison
:charaignee_2:

La vente se fera à la mort du dernier parent
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 mois

C’est ça, elle peut y habiter jusqu’à sa mort mais la valeur de ce droit viager s’impute sur ses autres droits successoraux donc c’est pas gratos
il y a 2 mois
La théorie c'est beau, sauf que dans les faits, nous vivons :
- dans une société consumériste ou une relation est devenue un "consommable"
- Le divorce est valorisé
- toutes les incitations à changer régulièrement de partenaires sont levées
Tu as raison, mais quand je pense au mariage je pense à ce que j'ai dit en premier, et aussi à ce qu'a dit @Albinus qui fait preuve d'un pragmatisme éclairé comme à son habitude.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 mois
Je n'ai pas crée ce topic afin de cracher sur les femmes.
Il s'agit juste d'un espace de discussion permettant de débattre, du point de vue d'un homme de 2026, l'intérêt de se marier
:Oopsi:
moins d'impôts donc plus facile a mettre de coté
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 mois
Tu as raison, mais quand je pense au mariage je pense à ce que j'ai dit en premier, et aussi à ce qu'a dit @Albinus qui fait preuve d'un pragmatisme éclairé comme à son habitude.
Si ça avait été avec une athée qui a 0 patrimoine, rien de payé, parents divorcés, je me serais jamais marié

La je l’ai fait car le mariage était à l’étranger, qu’on est en dehors du régime français, que ma femme est chrétienne, est propriétaire d’un appart dans son pays avec aucun divorce dans sa famille + contrat de mariage

Faut bien réfléchir avant
:ahipince:
il y a 2 mois
Mael
Mael
2 mois
moins d'impôts donc plus facile a mettre de coté
Et le coût d'entretien de ta femme?
:Risitas_wtf:
il y a 2 mois
Et le coût d'entretien de ta femme?
ça dépend de l'origine ethnico social

plus la famille est TRADI moins la femme coute
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 mois
je dirai que c'est en premier lieu la prolongation d'une tradition plurimillenaire qui celebre la vie.

Ensuite c'est une institution qui sert à proteger juridiquement sa femme et ses enfants en cas de deces.

C'est aussi une preuve d'amour car on s'engage l'un envers l'autre et on se promet assistance et fidelité devant des temoins ce qui chez des gens normalement constitués met en jeu l'honneur de chacun.
Je valide à 100% ceci franchement c'est beau
:goldenlivre:
il y a un mois
T'as raison continue de te poser la question tu nous fais moins de concurrence
:MacronZoom:
il y a un mois
Principalement symbolique.

Après dans mon cas c'était aussi pour des questions de visa, autrement on en avait pas besoin.
il y a un mois

Cest pas tout a fait ca. Si un seul des parents est officiellement proprietaire sans mariage. En cas de deces ca revient integralement aux enfants

Par contre si les 2 parents ont payer pour la maison ca reste au dernier des vivants
GIF
il y a un mois
Cest pas tout a fait ca. Si un seul des parents est officiellement proprietaire sans mariage. En cas de deces ca revient integralement aux enfants

Par contre si les 2 parents ont payer pour la maison ca reste au dernier des vivants
Chauent
il y a un mois
Il s'agit juste d'un espace de discussion permettant de débattre, du point de vue d'un homme de 2026, l'intérêt de se marier
tous les kheys parlent d’aspect financier ou religieux, mais le mariage est avant tout un contrat

sans mariage pas d’engagement réel donc pas de justice possible

si ton partenaire te trompe, te laisse du jour au lendemain ou que sais-je encore, si vous n’êtes pas mariés bah tu veux lui dire quoi ?

sans mariage ça restera une trahison sentimentale, spirituelle ou autre mais la justice concrète (religieuse ou étatique) ne peut rien y faire

c’est aussi, et le plus important, une garantie pour ta progéniture. personne n’est à l’abri de voir son partenaire disjoncter et manquer à son devoir envers TA progéniture. le mariage assure tout ça (fin, est censé)
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a un mois
Chauent
Bah oui et non imagine tu decede, ton copain netait pas marier avec toi. Il recupere ta maison et se marie avec une autre qui va profiter a la place de tes enfants de ce que tu as investi ?
GIF
il y a un mois
Moins d'impôts
:chattare:
il y a un mois
Bah oui et non imagine tu decede, ton copain netait pas marier avec toi. Il recupere ta maison et se marie avec une autre qui va profiter a la place de tes enfants de ce que tu as investi ?
Oui chauent aussi
il y a un mois
kasher
kasher
1 mois
tous les kheys parlent d’aspect financier ou religieux, mais le mariage est avant tout un contrat

sans mariage pas d’engagement réel donc pas de justice possible

si ton partenaire te trompe, te laisse du jour au lendemain ou que sais-je encore, si vous n’êtes pas mariés bah tu veux lui dire quoi ?

sans mariage ça restera une trahison sentimentale, spirituelle ou autre mais la justice concrète (religieuse ou étatique) ne peut rien y faire

c’est aussi, et le plus important, une garantie pour ta progéniture. personne n’est à l’abri de voir son partenaire disjoncter et manquer à son devoir envers TA progéniture. le mariage assure tout ça (fin, est censé)
Depuis quand l’adultere est puni par la loi dans le cadre d’un mariage?
:zemourzik:
il y a un mois
Depuis quand l’adultere est puni par la loi dans le cadre d’un mariage?
:zemourzik:
depuis toujours

tu peux faire valoir tes droits de marié pour plusieurs raisons devant la justice, et ça passe

même délaissé son partenaire peut être réglé en justice

durant la cérémonie de mariage on se jure fidélité, puis le contrat est signé

le problème comme je t’ai dit, c’est que les gens ne voient pas le mariage comme un contrat (ce qu’il est) mais comme une romance disney. c’est pourquoi dès qu’un événement vient trahir ce contrat de mariage, ils font un caca boudin et divorcent en s’insultant, au lieu de faire valoir leurs droits.
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a un mois
Payer moins d’impôts
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un mois
Avoir une descendance légitime
:moustachu:
il y a un mois