Ce sujet a été résolu
Tout le monde parle de l’effet TikTok, le scroll, etc… et donc la capacité d’attention des gens qui s’effondre.
Ma question : est-ce définitif ou bien le cerveau peut se reconstruire sa capacité à se concentrer ?
Ma question : est-ce définitif ou bien le cerveau peut se reconstruire sa capacité à se concentrer ?
il y a un jour
Oui le cerveau peut-être reconstruit mais pour cela, il faut que la société change et retrouve un but et une direction. Parce que les gens sont accrocs à tiktok parce qu'ils sont dépressifs, leur vie n'a plus aucun sens.
C'est que de l'amour putain !
il y a un jour
Oui le cerveau peut-être reconstruit mais pour cela, il faut que la société change et retrouve un but et une direction. Parce que les gens sont accrocs à tiktok parce qu'ils sont dépressifs, leur vie n'a plus aucun sens.
Exa, ce serait comme de dire à un toxico qu'il suffit d'arrêter mais sans changer sa vie
il y a un jour
Le truc c’est que plein de gens ne voient pas ça comme un problème, ils s’en rendent même pas compte en fait. En particulier les plus jeunes
il y a un jour
0nche-
1j
Tout le monde parle de l’effet TikTok, le scroll, etc… et donc la capacité d’attention des gens qui s’effondre.
De toute façon chaque avancée technologique depuis la sédentarisation néolithique est une promesse de confort qui cache notre malédiction, en nous éloignant de la vie de primate pour laquel nous sommes programmés elle nous détruit de l'intérieur
il y a un jour
0nche-
1j
pour prendre un exemple, le "shoot" de dopamine de Booster hier c'était surtout au moment de l'attente, bien mangé, bien dormi maintenant osef...
Donc oui ça peut se reconstruire
Bon vu ma vie, il se passe pas grand chose alors il m'en a fallu peu
Donc oui ça peut se reconstruire
Bon vu ma vie, il se passe pas grand chose alors il m'en a fallu peu
il y a un jour
0nche-
1j
oui si tu te coupes de tout une semaine tu verras le changelent
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a un jour
Redpill : les golems n'ont jamais eu la moindre capacité d'attention, car par définition, ils ne se maîtrisent pas
Le golem de base n'écoute pas, ne regarde pas, ne respecte pas, ne lit pas.
Son attention va à ce qui lui fait peur, pourrait l'écraser. C'est tout.
Conclusion : les média brain rot ne font qu'exploiter les lacunes naturelles des golems.
Annexe : ce qui défonce ta capacité d'attention, c'est la surstimulation et le surmenage. Coupe toi du travail et des écrans même si tu ne consommes pas de réseaux sociaux pour débiles. Les deux. Travail, et écrans.
Le golem de base n'écoute pas, ne regarde pas, ne respecte pas, ne lit pas.
Son attention va à ce qui lui fait peur, pourrait l'écraser. C'est tout.
Conclusion : les média brain rot ne font qu'exploiter les lacunes naturelles des golems.
Annexe : ce qui défonce ta capacité d'attention, c'est la surstimulation et le surmenage. Coupe toi du travail et des écrans même si tu ne consommes pas de réseaux sociaux pour débiles. Les deux. Travail, et écrans.
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
202
Sur ce sujet0