InscriptionConnexion
même sans vouloir blasphémer à proprement parler ?

(les équivalents de nom de dieu de ***** etc)

au Maghreb on blasphème beaucoup (on dit beaucoup “ton seigneur” (équivalent de “ta mère” ou “ta race”), on insulte la religion des gens, qui sont musulmans la plupart du temps (le fameux n’al din mok).

j’ai aussi entendu des maghrébins insulter Dieu directement, mais c’est plus au bled car en France ils sont trop prudes.

les pays d’Amérique latine j’en parle même pas.

en Italie on blasphème beaucoup, même chez les croyants +++.

au Canada on blasphème (tabarnak, osti de calice etc).

alors que dans les pays du nord, la France etc, qui sont un peu plus athées, y a pas tout ça j’ai l’impression ?

c’est une impression j’affirme rien
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 10 heures
et je parle du langage courant et quotidien, post avant ON FRONCE ON A CHARLIE HEBDO
il y a 10 heures
Bah imagine une meuf qui parle à longuer de journée d'un gars en disant: "Ah ! Je le déteste ! Je ne peut pas le blairer ! Il m'insupporte !"

La conclusion à en tirer c'est qu'elle l'aime.

L'amour ne se mesure pas à ce qu'on dit d'une personne, mais de la place que cette personne prend dans notre discours.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 10 heures
Bah imagine une meuf qui parle à longuer de journée d'un gars en disant: "Ah ! Je le déteste ! Je ne peut pas le blairer ! Il m'insupporte !"

La conclusion à en tirer c'est qu'elle l'aime.

L'amour ne se mesure pas à ce qu'on dit d'une personne, mais de la place que cette personne prend dans notre discours.
ayaaa mais pourquoi cet enfoiré te pond toujours des réponses et des métaphores intéressantes bordel
:galere_storytime:

(merci)
il y a 10 heures
Pour être sûr de toucher la personne et les insultes doivent "choquer", non ?
il y a 10 heures
Ela
Ela
10h
Pour être sûr de toucher la personne et les insultes doivent "choquer", non ?
j’y avais pensé mais c’est pas censé toucher également celui qui dit l’insulte (puisque beaucoup de croyants blasphèment justement)
il y a 10 heures
j’y avais pensé mais c’est pas censé toucher également celui qui dit l’insulte (puisque beaucoup de croyants blasphèment justement)
Ah oui, ils sont peut-être juste débiles
il y a 10 heures
Ela
Ela
10h
Ah oui, ils sont peut-être juste débiles
j’adore
:risitas_ahi:
il y a 10 heures
Pour les tabernacles et calices, je pense que dire des mots comme salope ou connard à l'époque était très mal vu et donc pour éviter de dire ces mots on a remplacé par des mots pieux.
il y a 10 heures