InscriptionConnexion
il y a 8 jours
Leur métier se transforme énormément, mais y'a quand même de légères perspectives
:(

On peut pas se passer de l'expertise des informaticiens.

Et la sécurité ou encore l'architecture, entre autres, sont des sujets sérieux et parfois sensibles. Les IA mentent.
il y a 8 jours
:brise2:

Naturelle pour ceux qui prennent pas le tournant.
il y a 8 jours
Ahi j'adore putain
:jesus_rigole:
il y a 8 jours
Leur métier se transforme énormément, mais y'a quand même de légères perspectives

Et la sécurité ou encore l'architecture, entre autres, sont des sujets sérieux et parfois sensibles. Les IA mentent.
Ouais fin la ca concerne quel pourcentage de tous les devs?
Salut
:)
il y a 8 jours
Ouais fin la ca concerne quel pourcentage de tous les devs?
C'est justement une bonne question !

Ca mériterait une réponse sérieuse, validux par @Gateaudeluxe

Y'a ça par exemple : theconversation.com https://theconversation.c[...]nd-wage-growth-too-224487
il y a 8 jours
Ahi j'adore putain
:jesus_rigole:
c'est pas drole
il y a 7 jours
c'est pas drole
Si
:salam2:
il y a 7 jours
mérité + sélection + j'ai également été remplacé par l'ia c'est de bonne guerre, hors de question que je chiale pour ça c'est la vie
À vous votre Religion, à moi la mienne. Sans rancune.
il y a 7 jours
C'est une bonne chose, ça va permettre d'autres opportunités et être plus productif
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 7 jours
Nous on est 4 devs à dire "ouin ouin l'IA va nous GR". 2 d'entre nous vibe codent allègrement, suivent la tech etc.

Mais comme par hasard c'est toujours eux qui sont en retard, et qui sont souvent inaptes à assumer leurs choix techniques.

J'aimerais être mieux formé sur l'IA, je m'en sers un peu pour générer des petites fonctions par ci par là quand je connais pas une lib, mais en fait je m'en sers surtout pour faire des recherches, de la veille techno.

Mais bon moi j'ai plus à maintenir et améliorer des existants lourds qu'à developper de nouveaux trucs.
Je suis Seugondaire.
il y a 7 jours
C'est juste une trend de video pour faire des vues
:risitas_gonfle:

Je suis obliger de suivre l'evolution de l'IA a cause de mon taff et honnetement je pense que on a largement le temps de voir venir dans mon domaine.

Non seulement les couts deviennent de plus en plus prohibitif mais en plus le champs d'action de l'IA est carrement limiter dans un gros projets, en ce moment j'essaye d'utiliser claude code comme assistant dans mon projet inde et il est meme pas foutu de corriger des bugs pourtant assez simple et ma codebase est loin d'etre aussi enorme que celle d'un 3A...

Peut etre sur du web ou du code boilerplate a la con ca devient difficile mais tout les jours je lis des AI bro qui pleure de plus pouvoir maintenir leur app depuis qu'ils remplacer leur staff par de L'IA.
Y a pas longtemp amazon a eu une enorme panne du a des database qui on etait effacer par l'IA donc la il font une IA pour surveiller l'IA
il y a 7 jours
Nous on est 4 devs à dire "ouin ouin l'IA va nous GR". 2 d'entre nous vibe codent allègrement, suivent la tech etc.

Mais comme par hasard c'est toujours eux qui sont en retard, et qui sont souvent inaptes à assumer leurs choix techniques.

J'aimerais être mieux formé sur l'IA, je m'en sers un peu pour générer des petites fonctions par ci par là quand je connais pas une lib, mais en fait je m'en sers surtout pour faire des recherches, de la veille techno.

Mais bon moi j'ai plus à maintenir et améliorer des existants lourds qu'à developper de nouveaux trucs.
Dans mon equipe on a fait le choix de forcer tout le monde a explorer, on a essayer plusieurs methode de training et aussi les MCP pour connecter a different logiciel histoire de pouvoir faire de vrai evaluation des capaciter / couts / marge d'erreur, au final on est revenu en arriere assez vite les resultats sont pas du tout satisfaisant et les couts s'accumulent tres vite.

Il y a vraiment des taches ultra chiante que je voudrais automatiser un peu plus mais c'est pas encore possible.

Par contre pour les codes review c'est vraiment good, ca attrape toute les petites conneries et c'est juste parfait pour enforce des regles
il y a 7 jours
Dans mon equipe on a fait le choix de forcer tout le monde a explorer, on a essayer plusieurs methode de training et aussi les MCP pour connecter a different logiciel histoire de pouvoir faire de vrai evaluation des capaciter / couts / marge d'erreur, au final on est revenu en arriere assez vite les resultats sont pas du tout satisfaisant et les couts s'accumulent tres vite.

Il y a vraiment des taches ultra chiante que je voudrais automatiser un peu plus mais c'est pas encore possible.

Par contre pour les codes review c'est vraiment good, ca attrape toute les petites conneries et c'est juste parfait pour enforce des regles
Oui voilà, y'a plein de trucs intéressants et utiles et je pense que l'IA peut aider les devs ambitieux à s'émanciper.

Mais en gros c'est des petites améliorations par ci par là.

En réalité, les devs qui se font liquider par l'IA se font surtout GR par des indiens au final.

Par contre je vois que beaucoup de gens, y compris des devs, divinisent l'IA tels de petits indigènes superstitieux, faussement naïfs et discrètement pervers.

A cause d'eux, je pense que certains devs valables se font tej car la direction se met à croire aux miracles
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a 7 jours

80% des dev vont perdre leur place. Il n'y aura Laplace que pour les profils seniors compétents
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 7 jours
mérité + sélection + j'ai également été remplacé par l'ia c'est de bonne guerre, hors de question que je chiale pour ça c'est la vie
Tu faisais quoi comme boulot ? Dev ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 7 jours
J'ai appris angular v2 grâce à lui
:loutre_prie:
Show me your moves
:Falcon:
il y a 7 jours
Oui voilà, y'a plein de trucs intéressants et utiles et je pense que l'IA peut aider les devs ambitieux à s'émanciper.

Mais en gros c'est des petites améliorations par ci par là.

En réalité, les devs qui se font liquider par l'IA se font surtout GR par des indiens au final.

Par contre je vois que beaucoup de gens, y compris des devs, divinisent l'IA tels de petits indigènes superstitieux, faussement naïfs et discrètement pervers.

A cause d'eux, je pense que certains devs valables se font tej car la direction se met à croire aux miracles
:hap:
Moi ce qui me soule surtout c'est que on va voir encore plus d'application de merde, pas fonctionnel et pas optimiser...

C'est assez impressionant a quel point la qualiter du code s'est degrader en 20ans deja, la on va avoir des gens qui ne conaissent absolument rien chier des applications coder avec l'IA a la chaine, peut etre qu'on en est deja au point ou c'est presque mieux en faite

Ceci dit y a un point sur lequel je suis d'accord avec les Anti-IA, en faite c'est le fait que tout ce qui est creatif finissent par ce transformer en un truc en surabondance qu'on peu generer a la chaine.... c'est pour ca que tout etait mieux avant
il y a 7 jours
J'ai appris angular v2 grâce à lui
:loutre_prie:
moi aussi j'avais eu un cours angular avec lui
:aliya:
il y a 7 jours
Moi ce qui me soule surtout c'est que on va voir encore plus d'application de merde, pas fonctionnel et pas optimiser...

C'est assez impressionant a quel point la qualiter du code s'est degrader en 20ans deja, la on va avoir des gens qui ne conaissent absolument rien chier des applications coder avec l'IA a la chaine, peut etre qu'on en est deja au point ou c'est presque mieux en faite

Ceci dit y a un point sur lequel je suis d'accord avec les Anti-IA, en faite c'est le fait que tout ce qui est creatif finissent par ce transformer en un truc en surabondance qu'on peu generer a la chaine.... c'est pour ca que tout etait mieux avant
Et le pire là dedans c'est que les "noskills avec des idées" vont l'ouvrir encore et toujours plus
:pote_de_ADlaurent:
Je suis Seugondaire.
il y a 7 jours