Ce sujet a été résolu
Chaud les kheys, j'ai demandé à chat GPT, et 50% des gens auront au moins 1 cancer au cours de leur vie (une personne sur deux)
Et parmis les cancéreux, 1 personne sur 4 en meurt, ça fait 12.5% des gens qui total
50% des cancers sont évitables si pas d excès d alcool, pas de tabac et hygiène de vie
Chaud, vous avez pas peur d avoir un cancer?
Et parmis les cancéreux, 1 personne sur 4 en meurt, ça fait 12.5% des gens qui total
50% des cancers sont évitables si pas d excès d alcool, pas de tabac et hygiène de vie
il y a 5 jours
Chaud les kheys, j'ai demandé à chat GPT, et 50% des gens auront au moins 1 cancer au cours de leur vie (une personne sur deux)
50% des cancer sont donc inévitables ?
Salut
il y a 5 jours
50% sont inévitables du coup
Vu que j’ai jamais de chances 100% d’avoir un cancer de mon côté
il y a 5 jours
50% des cancer sont donc inévitables ?
Oui. Liés à génétique et environnement, et hasard
Est-ce que l’hygiène de vie joue vraiment ?
Oui — énormément. Mais pas à 100 %.
On estime que 30 à 50 % des cancers sont évitables avec une bonne hygiène de vie.
Les facteurs principaux :
🚬 Tabac → de loin le pire (responsable d’environ 20-25 % des cancers)
🍺 Alcool → augmente plusieurs cancers (foie, gorge, sein…)
🍔 Alimentation + surpoids
🛋️ Sédentarité
☀️ UV (soleil)
Est-ce que l’hygiène de vie joue vraiment ?
Oui — énormément. Mais pas à 100 %.
On estime que 30 à 50 % des cancers sont évitables avec une bonne hygiène de vie.
Les facteurs principaux :
🚬 Tabac → de loin le pire (responsable d’environ 20-25 % des cancers)
🍺 Alcool → augmente plusieurs cancers (foie, gorge, sein…)
🍔 Alimentation + surpoids
🛋️ Sédentarité
☀️ UV (soleil)
il y a 5 jours
50% sont inévitables du coup
Et si tu as un cancer, tu as 1 chance sur 4 d en mourir
Sinon ça peut guérir ou terminer en maladie chronique jusqu'à la fin de ta vie
Sinon ça peut guérir ou terminer en maladie chronique jusqu'à la fin de ta vie
il y a 5 jours
J'aurais un cancer ma génétique m'y obligé, par chance quand je devrais l'avoir les traitements existeront
https://youtu.be/OtMIfBkK8SU?is=m8An2Nq4BRKLT-LB
il y a 5 jours
Demande la répartition des âges auxquels ces cancers interviennent. Parce que je doute que 50% des gens aient un cancer avant 60 ans.
il y a 5 jours
Faut bien mourir un jour et de toute façon dans les prochaines décennies le cancer se traitera très bien donc osef
il y a 5 jours
J'aurais un cancer ma génétique m'y obligé, par chance quand je devrais l'avoir les traitements existeront
Moi je flippe, j'ai repris la clope après 3 ans d arrêt et je picole comme jamais à 31 ans, j espère que je me suis pas flingué, faut que j arrête les conneries
il y a 5 jours
Demande la répartition des âges auxquels ces cancers interviennent. Parce que je doute que 50% des gens aient un cancer avant 60 ans.
J'ai demandé, et en gros avant 50 ans, c'est extrêmement rare d avoir un cancer, par contre à partir de 60 ans ça explose
il y a 5 jours
Faut bien mourir un jour et de toute façon dans les prochaines décennies le cancer se traitera très bien donc osef
Pas envie de crever à 60 ans
il y a 5 jours
J'ai demandé, et en gros avant 50 ans, c'est extrêmement rare d avoir un cancer, par contre à partir de 60 ans ça explose
Du coup ça raccourcit l'espérance de vie de combien ? 10 à 20 ans ?
il y a 5 jours
Du coup ça raccourcit l'espérance de vie de combien ? 10 à 20 ans ?
A dépend du cancer mais c'est entre 10 à 30 ans, et surtout ça peut vraiment t affaiblir et te donner une vieillesse de mauvaise qualité si le cancer devient une maladie chronique
il y a 5 jours
A dépend du cancer mais c'est entre 10 à 30 ans, et surtout ça peut vraiment t affaiblir et te donner une vieillesse de mauvaise qualité si le cancer devient une maladie chronique
Putain l'enfer ! C'est bien pour ça que je ne touche pas aux stups. J'accumule déjà suffisamment de merdes en respirant l'air pollué ou en mangeant (même des aliments dits "sains")
il y a 5 jours
Putain l'enfer ! C'est bien pour ça que je ne touche pas aux stups. J'accumule déjà suffisamment de merdes en respirant l'air pollué ou en mangeant (même des aliments dits "sains")
Oui là je prend conscience du truc, pareil je vais maximiser mon hygiène de vie là, je peux plus continuer comme ça
Faut aussi que je me casse de l Asie, ici c'est full pollution, le soleil tape trop fort et crame, la bouffe est plein de saloperie.... Faut que je retourne en Europe
Faut aussi que je me casse de l Asie, ici c'est full pollution, le soleil tape trop fort et crame, la bouffe est plein de saloperie.... Faut que je retourne en Europe
il y a 5 jours
118
Sur ce sujet0