InscriptionConnexion
Chaud les kheys, j'ai demandé à chat GPT, et 50% des gens auront au moins 1 cancer au cours de leur vie (une personne sur deux)
:zahi:

Et parmis les cancéreux, 1 personne sur 4 en meurt, ça fait 12.5% des gens qui total

50% des cancers sont évitables si pas d excès d alcool, pas de tabac et hygiène de vie

Chaud, vous avez pas peur d avoir un cancer?
il y a 5 jours
🛌
il y a 5 jours
Lit
Lit
5j
C'est même pas un post ou cancer mais ça fait flipper
il y a 5 jours
C’est la vie
:oe_:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 5 jours
Chaud les kheys, j'ai demandé à chat GPT, et 50% des gens auront au moins 1 cancer au cours de leur vie (une personne sur deux)

Et parmis les cancéreux, 1 personne sur 4 en meurt, ça fait 12.5% des gens qui total

50% des cancers sont évitables si pas d excès d alcool, pas de tabac et hygiène de vie

50% des cancer sont donc inévitables ?
Salut
:)
il y a 5 jours
:Poste_Toucan_Cerf:
post dans le doute
il y a 5 jours
50% sont inévitables du coup

Vu que j’ai jamais de chances 100% d’avoir un cancer de mon côté
il y a 5 jours
50% des cancer sont donc inévitables ?
Oui. Liés à génétique et environnement, et hasard

Est-ce que l’hygiène de vie joue vraiment ?
Oui — énormément. Mais pas à 100 %.
On estime que 30 à 50 % des cancers sont évitables avec une bonne hygiène de vie.
Les facteurs principaux :
🚬 Tabac → de loin le pire (responsable d’environ 20-25 % des cancers)
🍺 Alcool → augmente plusieurs cancers (foie, gorge, sein…)
🍔 Alimentation + surpoids
🛋️ Sédentarité
☀️ UV (soleil)
il y a 5 jours
50% sont inévitables du coup

Vu que j’ai jamais de chances 100% d’avoir un cancer de mon côté
Et si tu as un cancer, tu as 1 chance sur 4 d en mourir

Sinon ça peut guérir ou terminer en maladie chronique jusqu'à la fin de ta vie
il y a 5 jours

J'aurais un cancer ma génétique m'y obligé, par chance quand je devrais l'avoir les traitements existeront
:chat_lunettes:
il y a 5 jours

Demande la répartition des âges auxquels ces cancers interviennent. Parce que je doute que 50% des gens aient un cancer avant 60 ans.
:russe:

il y a 5 jours
Faut bien mourir un jour et de toute façon dans les prochaines décennies le cancer se traitera très bien donc osef
:yuibalec:
il y a 5 jours
J'aurais un cancer ma génétique m'y obligé, par chance quand je devrais l'avoir les traitements existeront
:chat_lunettes:
Moi je flippe, j'ai repris la clope après 3 ans d arrêt et je picole comme jamais à 31 ans, j espère que je me suis pas flingué, faut que j arrête les conneries
il y a 5 jours
Demande la répartition des âges auxquels ces cancers interviennent. Parce que je doute que 50% des gens aient un cancer avant 60 ans.
J'ai demandé, et en gros avant 50 ans, c'est extrêmement rare d avoir un cancer, par contre à partir de 60 ans ça explose
il y a 5 jours
Faut bien mourir un jour et de toute façon dans les prochaines décennies le cancer se traitera très bien donc osef
:yuibalec:
Pas envie de crever à 60 ans
il y a 5 jours
J'ai demandé, et en gros avant 50 ans, c'est extrêmement rare d avoir un cancer, par contre à partir de 60 ans ça explose
Du coup ça raccourcit l'espérance de vie de combien ? 10 à 20 ans ?

il y a 5 jours
Du coup ça raccourcit l'espérance de vie de combien ? 10 à 20 ans ?
A dépend du cancer mais c'est entre 10 à 30 ans, et surtout ça peut vraiment t affaiblir et te donner une vieillesse de mauvaise qualité si le cancer devient une maladie chronique
il y a 5 jours
A dépend du cancer mais c'est entre 10 à 30 ans, et surtout ça peut vraiment t affaiblir et te donner une vieillesse de mauvaise qualité si le cancer devient une maladie chronique
Putain l'enfer ! C'est bien pour ça que je ne touche pas aux stups. J'accumule déjà suffisamment de merdes en respirant l'air pollué ou en mangeant (même des aliments dits "sains")
:Chollima_with_Bob:

il y a 5 jours
Putain l'enfer ! C'est bien pour ça que je ne touche pas aux stups. J'accumule déjà suffisamment de merdes en respirant l'air pollué ou en mangeant (même des aliments dits "sains")
:Chollima_with_Bob:
Oui là je prend conscience du truc, pareil je vais maximiser mon hygiène de vie là, je peux plus continuer comme ça

Faut aussi que je me casse de l Asie, ici c'est full pollution, le soleil tape trop fort et crame, la bouffe est plein de saloperie.... Faut que je retourne en Europe
il y a 5 jours