InscriptionConnexion
L'ATH de Riber était de 32,20€ le premier septembre 2000, certains kheys n'étaient même pas encore nés puis ensuite bulle Internet et énorme krash
:Jesusrav:

L'histoire se répète avec la bulle IA qui arrive
:Vendez_tout:
:afrojesus:
C'était les débuts d'internet etc.... Mais la , cest different cette hausse..... Ya il parait Microsoft qui ont acheté une de leur machine pour essayer de peter l’ordinateur quantique... Bref cest une nouvelle ere en ce moment pour Riber....
.....
il y a 10 jours
C'était les débuts d'internet etc.... Mais la , cest different cette hausse..... Ya il parait Microsoft qui ont acheté une de leur machine pour essayer de peter l’ordinateur quantique... Bref cest une nouvelle ere en ce moment pour Riber....
.....
Bon bah fais all in Chong !
Bonne chance !
:Larry:
il y a 10 jours
Chong je suis pas fan des idées de génie car souvent ça n'aboutit pas.
Mais si ca prend, ce sera du x10k donc je mettrais une valeur faible où on peut tout perdre, 500 oros étant le grand maximum.
:Non_Leclerc_bouche:
Achetez à prix Leclerc
il y a 10 jours
Chong je suis pas fan des idées de génie car souvent ça n'aboutit pas.
Mais si ca prend, ce sera du x10k donc je mettrais une valeur faible où on peut tout perdre, 500 oros étant le grand maximum.
:Non_Leclerc_bouche:
Ben oui je vais pas all in dedans... misez ce que je menfou de perdre. Donc peu etre 500 bals..
il y a 10 jours
Et dans 5 ans l'auteur : entreprise liquidée, j'ai perdu mes 500€

Bon peut être que t'auras fait x100
:Jesusrav:
il y a 10 jours
:Nerdyzoom:
:risibo:

Je connais beaucoup de règles pour un paysan ramasseur poireau en bourse.. Juste dommage que je m'intéresse dedans que depuis 4 ans. ( j’ai raté. Ma vie , mais je vais essayer de la rattraper ).
Voici les règles ;

- portefeuille diversifier ( actions, obligations, monnaies étrangères fiables comme le fr suisse ou dollar hong kong , or ).

- acheter des choses que je comprend

- acheter action ou etf si correction ( soldé )... Bon cest pas le cas ici sur ce topic d’ou j’hésite...

- patienter, les impatients paieront pour les patients

- 40 % de mon bag , en obligations et or et fr chf , prêt a sniper les soldes . ( méthode Warren Buffet, toujours avoir du liquide pret a sniper solde ).

- je prefere le market timing vu mon âge + vu les etfs et la mode actuel ( je pense faudra etre super malin , quand acheter et quand vendre , les cycles seront plus courts ,bull et bear ).

- et mater la géopolitique. Il y’a un pays qui veut diriger le monde et des pays qui en veulent pas... comme la chine , l’iran , la Russie etc..etc... Donc , la géopolitique important.
il y a 10 jours
:Nerdyzoom:

Je connais beaucoup de règles pour un paysan ramasseur poireau en bourse.. Juste dommage que je m'intéresse dedans que depuis 4 ans. ( j’ai raté. Ma vie , mais je vais essayer de la rattraper ).
Voici les règles ;

- portefeuille diversifier ( actions, obligations, monnaies étrangères fiables comme le fr suisse ou dollar hong kong , or ).

- acheter des choses que je comprend

- acheter action ou etf si correction ( soldé )... Bon cest pas le cas ici sur ce topic d’ou j’hésite...

- patienter, les impatients paieront pour les patients

- 40 % de mon bag , en obligations et or et fr chf , prêt a sniper les soldes . ( méthode Warren Buffet, toujours avoir du liquide pret a sniper solde ).

- je prefere le market timing vu mon âge + vu les etfs et la mode actuel ( je pense faudra etre super malin , quand acheter et quand vendre , les cycles seront plus courts ,bull et bear ).

- et mater la géopolitique. Il y’a un pays qui veut diriger le monde et des pays qui en veulent pas... comme la chine , l’iran , la Russie etc..etc... Donc , la géopolitique important.
Pour ce que je connais, je dirais les CPU.

J'avais compris en décembre 2016 qu'Amd préparait un grand coup avec sa nouvelle architecture Zen 1.
Les médias écrivaient qu'AMD "mentait encore"sur ses futurs produits.

À la sortie des puces, 3 mars 2017, tout le monde voyait bien qu'il s'agissait de supers cpu et en moins de 2 ans, l'action a fait x4. Mais je ne jouais pas en bourse
:bascule:

Depuis 3 ans, je dis de all IN dans Intel car c'est la seule fonderie hors TSCM qui fait des cpu avec les machines d'ASML.

Le jour où la Chine prendra Taïwan, ASML fera exploser les machines chez TSMC, exactement comme les bipers du Hezbollah, pour ne pas les donner à la Chine, et Intel aura alors le monopole des cpu, Samsung faisant plutôt les mémoires.

Pour moi, USA et Chine s'y préparent d'ailleurs, raison pour laquelle Intel construit actuellement 2 fonderies aux USA pour un montant de 40 milliards$

Mais des gens me disent de pas y aller, suivre les opinions d'analyses qui disent que Intel va encore chuter. Résultat, j'ai raté le 1er train: en septembre 2925, NVIDIA, client historique de TSMC qui a contribué à faire naître le Taïwanais, a investi 8% d'Intel. C'est un signal très fort qui a immédiatement fait bondir Intel de +30%, et la preuve de ma théorie qu'Intel produira pour tout le monde, y compris ses conçurents comme NVIDIA et plus tard AMD, Qualcomm.

Moralité : être confiant dans ses analyses si on connaît plutôt bien le secteur.
:mascotte_chapeau:
Achetez à prix Leclerc
il y a 10 jours
:larry_well:

Bon jai investi today 500 euros.. To the moon . Je revend vers x10 .

250 euros sur ibkr :

Image

250 euros sur degiro

Image

:princesse_asiat:

:xi_jiping_flingue:
ma première entreprise francaise que j'achète.
il y a 9 jours
:princesse_asiat:

Ca repump . Je croise les doigts... buy high sell ultra high.

Image
il y a 8 jours