Ce sujet a été résolu
Je ne savais pas ça. Pour eux le Diable est avant tout un accusateur ou un procureur céleste, ils se justifient avec le livre de Job notamment.
C'est vraiment avec la venue du christianisme qu'on a eu l'image du tentateur responsable de la d'échéance de l'humanité. Même le péché originel, les juifs ne disent pas que c'est le diable qui a poussé Ève a péché mais que le récit est une allégorie de la tentation humaine a faire le mal, on retrouve surtout cette idée chez Maimonide
C'est vraiment avec la venue du christianisme qu'on a eu l'image du tentateur responsable de la d'échéance de l'humanité. Même le péché originel, les juifs ne disent pas que c'est le diable qui a poussé Ève a péché mais que le récit est une allégorie de la tentation humaine a faire le mal, on retrouve surtout cette idée chez Maimonide
il y a 15 heures
Ils n'ont pas d'enfer éternel non plus.
C'est que de l'amour putain !
il y a 15 heures
Saitamalin
15h
leur diable c'est la justice en gros, ça se tient
Oui je trouve que leur lecture du texte est cohérente pour le coup. Les vrais moments où le Diable est tentateur c'est dans le nouveaux testament qu'eux même ne reconnaissent pas.
il y a 15 heures
Ils n'ont pas d'enfer éternel non plus.
Oui c'est le Shéol, un lieu commun a tous les morts
il y a 15 heures
Oui c'est le Shéol, un lieu commun a tous les morts
Il y a aussi les guilgoulim (réincarnations: une âme revient dans ce monde pour réparer les manques de ses vies passées).
C'est que de l'amour putain !
il y a 15 heures
TortueGenial
15h
Tirez vous les lopes à eau bénite bordel
On a le droit de parler de religion.
il y a 15 heures
Ils ont pour père le Diable
Jean 8:44
Jean 8:44
Jésus parlait aux pharisiens surtout. Bon après c'est vrai que le judaïsme rabbinique a pour origine les pharisiens
il y a 15 heures
Oui je trouve que leur lecture du texte est cohérente pour le coup. Les vrais moments où le Diable est tentateur c'est dans le nouveaux testament qu'eux même ne reconnaissent pas.
n’est il pas tentateur avec eve ?
éclaire moi stp @PatrickSebasti1
(vraie question)
éclaire moi stp @PatrickSebasti1
(vraie question)
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 15 heures
On a le droit de parler de religion.
Et moi j’ai le droit d’aller degeuler dans l’église et pourtant je le fais pas
il y a 15 heures
JinSakai
15h
Je ne savais pas ça. Pour eux le Diable est avant tout un accusateur ou un procureur céleste, ils se justifient avec le livre de Job notamment.
bah forcément vu qu'ils adorent le diable
il y a 15 heures
Et moi j’ai le droit d’aller degeuler dans l’église et pourtant je le fais pas
Ça changera rien à ma vie si tu le faisais et non tu n'as pas le droit.
il y a 15 heures
Non puisque pour eux c'est un récit allégorique de la lutte intérieure de chaque être humain.
il y a 15 heures
Non puisque pour eux c'est un récit allégorique de la lutte intérieure de chaque être humain.
bah c’est qui l’accusateur alors
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 15 heures
bah c’est qui l’accusateur alors
Bah c'est lui mais accusateur ne veut pas dire tentateur
il y a 15 heures