InscriptionConnexion
Tu te fais trop chier à vouloir timer le marché
:Trisotrump:
:Loco:
:princesse_asiat:
:jesus_mouais_bof:
:Jesusfourire:

+ je vais rire quand la France va interdire d’investir sur le sp500 ou nasdaq sur le pea... Voila pk jai tout dégager sur compte titre etranger .

Tu vas morfler , si cette loi passe khey , avec ton pea :

il y a 13 jours
Les marchés sont trop haut actuellement à cause de l'euphorie du cessez-le-feu, les indices boursiers vont corriger sévère
:Vendez_tout:
il y a 13 jours
:larry_well:
on va rire quand ca va krasher . Plusieurs facteurs peuvent declencher ce krash .
- bulle de l’ia
- crise des credits privés aux states
- iran conflit toujours pas finit ( ils font juste une pause ).
Pour moi ca va krasher . Et toi t'auras -40% . Et moi , peu etre +3 % voir +5%....+ boum je rachete le krash avec liquidité restantes = je rattrape une decenie perdue. Environ 20 ans de bourse
Des crises il y en aura, mais pas sur que t'es le NEZ pour rentrer au bon moment
:Jrire:
il y a 13 jours
beaucoup ont perdus du fric.... On comprend rien sur le marché. J'avoue jai quand meme recharger sur nasdaq x2 et sp 500 . Mais que 2000 dollars chacun pendant la mini chute ( -11 % causé par le conflit moyen orient ) , donc en gain pour moi . Mais jattend la grosse chute genre - 30 % minimum. La je balance plus grosse cartouche.
il y a 13 jours

+ je vais rire quand la France va interdire d’investir sur le sp500 ou nasdaq sur le pea... Voila pk jai tout dégager sur compte titre etranger .

La sponso XTB en plein milieu
il y a 13 jours
La sponso XTB en plein milieu
:Risitas-doigt:
je déconseille XTB ... les 2 meilleurs courtiers pour moi sont degiro et interactive broker . Degiro jaime bien car frais cher 2 euro par achat d’action , impossible acheter action fractionnés + propose pas de carte visa = courtier sérieux ( = des vrais gens bossent derrière donc service clientèle humaine qui te répondent au téléphone ou email direct ).... contrairement a dautre plate forme comme Trade républic ,plein de possibilité, carte visa etx...mais ( robot ia comme service clientèle, et qui bug surtout , plein de clients mécontents).
Et interactive broker, ben cest du lourd , broker côté dans le nasdaq ... filiale de JP Morgan je crois...
il y a 13 jours
Des crises il y en aura, mais pas sur que t'es le NEZ pour rentrer au bon moment
:Jrire:
:afrojesus:
:VonDerFlingue:

Je pense que les crises vont devenir de plus en plus rapide et cyclique . Genre avant on avait une crise chaque 7 ans . La possible chaque 3 ans etc.. A cause des etfs et a cause des courtiers simple comme Trade républic, Robinhood etc..etc... Plein de jeunes s’intéressent aux etfs en ce moment . Et le probleme des etfs , ben tout le monde achete pareil ( les meme actions = actions surcoté etc...) !. Donc voilà va falloir etre tres malin et timer le marché. Pour avoir de belles performances. Celui qui est malin reussira je pense . Krash du sp500 , boum il recharge. Sp 500 trop haut , boum il revend et bascule en or et obligations d’états en fr suisse etc... en attendant le futur rekrash du sp500. Hop le sp500 rekrash , boum il revend son or et obligations et rebascule sur sp500 , Il fait ce truc toute sa vie. Je pense il nique le marché.
il y a 13 jours
:xi_jiping_flingue:
tu es sûr ? Parceque j’habite a roubaix a 5 minutes de la frontière belge... Et je crois ils ont une flat taxe , ils apellent ca la " TOB " ( 30 % ) sur plue value
... Pour ca j’ai pas déménagé en Belgique.
il y a 13 jours
on va rire quand ca va krasher . Plusieurs facteurs peuvent declencher ce krash .
- bulle de l’ia
- crise des credits privés aux states
- iran conflit toujours pas finit ( ils font juste une pause ).
Pour moi ca va krasher . Et toi t'auras -40% . Et moi , peu etre +3 % voir +5%....+ boum je rachete le krash avec liquidité restantes = je rattrape une decenie perdue. Environ 20 ans de bourse
Si t'es si certain du krasch, t'as des ETF pour PEA de type vente à découverte (y compris avec un effet de levier x2)
:hap:

Après, l'IA fait aussi ses preuves. Pas comme on l'attendait (vidéos réalistes), mais de manière plus technique (traductions, stratégies, développement informatique...), un gain de productivité mais sans remplacer l'expertise.
il y a 13 jours
:afrojesus:
tu es sûr. Parceque meme 10 % sur plue value = paradis fiscal pour moi.
.... je vais me renseigner.
il y a 13 jours
:toc:

BORDEL ,je crois tu mens pas.. Belgique > France ;

Image

Image

Image

Image
il y a 13 jours

Suffit d'y mettre sur le CTO, rien à foutre
:Hautain:
il y a 13 jours
hop hop hop on devient riche avec la bourse comme le barron trump
:selection_naturelle:
il y a 13 jours