InscriptionConnexion
Non, ça ça vise trop directement des élus. Ils ne laisseront pas passer. C'est pas crédible, ça.
il y a 14 jours
Je la DÉTESTE la Horreur Bergé.
Elle m'a bloqué sur Twitter.
il y a 14 jours
Image
il y a 14 jours
Cette fixette sur l'antisémitisme commence à faire jaser. Surtout qu'au départ, il était question d'anti-sionisme, et de l'assimiler à de l'anti-sémitisme.

Surtout que la loi ne comporte pas une seule foi le mot "anti-sionisme" alors que l'exposé des motifs (qui ne sera pas inscrit dans le code pénal) comporte 16 fois le mot "israël".

Surtout que ça sent l'entourloupe pour mettre dans la loi ce qu'on ne peut pas y écrire, en sous-entendant avec de gros sabots que le juge fera le reste du boulot.

Surtout que la Bergé se ramène avec la légèreté du pachyderme en ajoutant "racisme" pour cuisiner un truc bien commode pour écarter les adversaires politiques du jeu démocratique.

La litanie des -ismes instrumentalisée en armes politiques. C'est trop, là.
Je vois, encore un projet détourné de son intention d'origine, du moins de ce qu'il semblait être, pour englober une idée plus générale et a fortiori renforcer le pouvoir des politiciens déjà en place. Il faudra fermer sa gueule en cas de mécontentement, il ne va plus rester que nos pensées, et encore, rien n'est moins sûr...

Pas que je sois surpris, et je pense que couplé à ce qui nous attend sur le plan technologique, le futur est sombre...
- Tu sais compter jusqu'à cinq ? - Euh oui. - T'as déjà essayé de le faire sans les dents ?!
il y a 14 jours
La peine d’inéligibilité obligatoire pour les élus reconnus coupables d’actes ou de propos antisémites et racistes, mesure défendue par Emmanuel Macron, pourrait être intégrée au projet de loi porté par Aurore Bergé.

Sachant que dénoncer l’immigration massive peut déjà exposer à des accusations de racisme, ce projet de loi rendrait a minima politiquement risquée, voire quasi impossible, toute critique de l’immigration.

xcancel.com https://xcancel.com/FrDes[...]tatus/2045201899641602270
On fait comment si on veut la remigration, suivie d'une dictature blanche et pro-blanche en Europe ?
:Crapaud-chat:
il y a 14 jours
Je vois, encore un projet détourné de son intention d'origine, du moins de ce qu'il semblait être, pour englober une idée plus générale et a fortiori renforcer le pouvoir des politiciens déjà en place. Il faudra fermer sa gueule en cas de mécontentement, il ne va plus rester que nos pensées, et encore, rien n'est moins sûr...

Pas que je sois surpris, et je pense que couplé à ce qui nous attend sur le plan technologique, le futur est sombre...
On m'avait dit que la France était une et indivisible, et qu'on traitait les citoyens sans distinction de race.

Mais on sombre dans le communautarisme débridé. Chaque faction veut son mot en phobie (je viens de découvrir l'algérophobie) et sa loi qui va avec.

La République n'est plus.
Certifié tous gaz.
il y a 14 jours
« et racistes »
L'antisémitisme est plus grave que le racisme.

Car si la loi dit qu'il est interdit de dire qu'il y a des hierarchies de race, rien n'interdit de mettre du racisme dans les lois en considérant que certaines communautés ont le doit à plus de protections que d'autres et en introduisant donc une hierarchie des racismes.
:journal:
il y a 14 jours
apres lepen, zemmour inéligible du coup ? la democratie...
Maybe I just want to maybe...
il y a 14 jours
L'antisémitisme est plus grave que le racisme.

Car si la loi dit qu'il est interdit de dire qu'il y a des hierarchies de race, rien n'interdit de mettre du racisme dans les lois en considérant que certaines communautés ont le doit à plus de protections que d'autres et en introduisant donc une hierarchie des racismes.
:journal:
« L'homophobie est plus grave que l'antisémitisme. »

C'est aussi ridicule.

La concurrence victimaire ne mène à rien (et indispose tout le monde).
Certifié tous gaz.
il y a 14 jours
« L'homophobie est plus grave que l'antisémitisme. »

C'est aussi ridicule.

La concurrence victimaire ne mène à rien (et indispose tout le monde).
> « L'homophobie est plus grave que l'antisémitisme. »

:chat_signal_gouv:
il y a 14 jours
On m'avait dit que la France était une et indivisible, et qu'on traitait les citoyens sans distinction de race.

Mais on sombre dans le communautarisme débridé. Chaque faction veut son mot en phobie (je viens de découvrir l'algérophobie) et sa loi qui va avec.

La République n'est plus.
C'est un pieux mensonge républicain, et de toute manière, ça ne fonctionne pas comme système, c'est voué à l'échec dès le départ.

Le communautarisme, j'ai toujours trouvé ça con, se réunir entre personnes qui pensent de manière unilatérale et avec un semblant de mêmes valeurs excluantes (ce qui est plus proche du faux-semblant), sans la moindre nuance, sans remise en question donc, ça ne peut qu'aboutir au néant. C'est une époque de déclin où chacun veut exister plus que l'autre, les apports intellectuels se raréfiant, la médiocrité est hissé au pinacle, et ça donne ce genre de lois...

Ça a toujours été un camouflet ce simulacre de république pseudo-Romaine...
- Tu sais compter jusqu'à cinq ? - Euh oui. - T'as déjà essayé de le faire sans les dents ?!
il y a 14 jours
> « L'homophobie est plus grave que l'antisémitisme. »

:chat_signal_gouv:
Plus sérieusement, j'ai toujours du mal à comprendre que la motivation d'une atteinte à la personne en change la gravité. Qu'on me défonce la gueule pare que je suis juif, ou pédé, ou roux, c'est exactement la même chose : J'ai la gueule défoncée.

Ce qui me choque, c'est que c'est moins grave si je suis ni juif, ni arabe, ni pédé.
Certifié tous gaz.
il y a 14 jours
Plus sérieusement, j'ai toujours du mal à comprendre que la motivation d'une atteinte à la personne en change la gravité. Qu'on me défonce la gueule pare que je suis juif, ou pédé, ou roux, c'est exactement la même chose : J'ai la gueule défoncée.

Ce qui me choque, c'est que c'est moins grave si je suis ni juif, ni arabe, ni pédé.
:stop-khey1:
il y a 14 jours
Que veux-tu dire ?
Certifié tous gaz.
il y a 14 jours
Que veux-tu dire ?
L'antisémitisme est illégal tu n'as pas le droit de dire ça.
:risitas_hanches:
il y a 14 jours
Cette fixette sur l'antisémitisme commence à faire jaser. Surtout qu'au départ, il était question d'anti-sionisme, et de l'assimiler à de l'anti-sémitisme.

Surtout que la loi ne comporte pas une seule foi le mot "anti-sionisme" alors que l'exposé des motifs (qui ne sera pas inscrit dans le code pénal) comporte 16 fois le mot "israël".

Surtout que ça sent l'entourloupe pour mettre dans la loi ce qu'on ne peut pas y écrire, en sous-entendant avec de gros sabots que le juge fera le reste du boulot.

Surtout que la Bergé se ramène avec la légèreté du pachyderme en ajoutant "racisme" pour cuisiner un truc bien commode pour écarter les adversaires politiques du jeu démocratique.

La litanie des -ismes instrumentalisée en armes politiques. C'est trop, là.
Faut inventer des mots en -ismes pour défendre les blancs, par exemple "antiblancisme", je sais pas si ça existe mais bon, et à chaques fois qu'on nous fait chier on force avec ces mots. Faut retourner leur arme contre eux à ces fdp.
:cr7ent:
From the river to the sea, to Auschwitz
:bordel4:
il y a 14 jours
L'antisémitisme est illégal tu n'as pas le droit de dire ça.
Va te reposer, ça ira mieux demain.
Certifié tous gaz.
il y a 14 jours
Faut inventer des mots en -ismes pour défendre les blancs, par exemple "antiblancisme", je sais pas si ça existe mais bon, et à chaques fois qu'on nous fait chier on force avec ces mots. Faut retourner leur arme contre eux à ces fdp.
Gwerophobie
:DelawardeGif:
il y a 14 jours
Va te reposer, ça ira mieux demain.
T'as pas compris, mais j'ai pas le droit d'être plus explicite.
il y a 14 jours
Gwerophobie
:DelawardeGif:
@Germanophobe
From the river to the sea, to Auschwitz
:bordel4:
il y a 14 jours