InscriptionConnexion
Nan mais vous avez pas fait le 100eme des recherches de ces types et vous affirmez quelque chose. Vous en êtes juste convaincus mais vous vous appuyez sur rien hormis votre propre certitude. Mais rien de tangible rien de concret.

On me parle sans arrêts de preuves mais on est JAMAIS capable de m’en citer une seule
J’encule TOUJOURS gateaudemerde avec un saucisson Justin bridou « le généreux »
il y a 6 heures
Oui oui au revoir
:nez:

Vous avez le seum c’est tout.
Le seum de rien du tout, on t'as déjà dit : vous n'acceptez que des preuves incroyablement obtues et demandant de la recherche. Le simple fait qu'il n'existe aucune preuve évidente est une preuve que Jésus n'est pas Dieu.
:ding:

On nait en sachant respirer, boire, manger, mais faut étudier des années pour connaître Dieu
:zahi:
il y a 6 heures
Oui oui au revoir
:nez:

Vous avez le seum c’est tout.
Vouloir infirmer ou affirmer la réalité d'un phénomène qui dépasse le cadre de la science à l'aide de la science c'est low IQ tier mon ami, donc oui au revoir et bonne nuit
:miku_hide:
il y a 6 heures
Nan mais vous avez pas fait le 100eme des recherches de ces types et vous affirmez quelque chose. Vous en êtes juste convaincus mais vous vous appuyez sur rien hormis votre propre certitude. Mais rien de tangible rien de concret.

On me parle sans arrêts de preuves mais on est JAMAIS capable de m’en citer une seule
Affirmes tu, en affirmant Christ, que Vishnu n'est pas Dieu ?
:Glandu:

Ou là, d'une certaine façon, ton manque de recherche ne t'incombe pas ?
il y a 6 heures
il y a 4 heures
Imaginé la tronche en biais devenir une chaîne de prosélytisme catholique en expliquant un retour a l'hétérosexualité et le besoin de ne pas être dans l'erreur, dans une vidéo de 6h où il explique que la Bible est factuel de bout en bout.
Putain je pourrais payer pour voir cela
:3d_chat_skateboard:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a 3 heures
Tu as tag patricksebas pour l’nrv ?
:amcat:
il y a 3 heures
Ils se sont tous convertis
:jesus_solide:

Lee Strobel :

À la fin des années 70, Lee Strobel est un journaliste d'investigation primé au Chicago Tribune. Athée convaincu, il croit que Dieu est une invention humaine. Sa vision du monde est bousculée lorsque sa femme, Leslie, lui annonce qu'elle est devenue chrétienne. Craignant que son mariage ne s'effondre et que sa femme ne sombre dans une "secte", il décide d'utiliser ses compétences de journaliste juridique pour démolir les fondements du christianisme.

Strobel entreprend une enquête de deux ans. Son objectif est simple : prouver que la résurrection de Jésus est un canular. Il applique les règles de la preuve juridique et historique, en interrogeant des experts en :
• Manuscrits anciens (fiabilité du Nouveau Testament).
• Médecine (réalité de la mort de Jésus sur la croix).
• Psychologie (théorie de l'hallucination collective).
• Archéologie (preuves matérielles).

En 1981, après avoir accumulé une montagne de preuves, Strobel arrive à une conclusion inattendue. Selon ses propres mots, il lui aurait fallu "plus de foi pour rester athée que pour devenir chrétien". Il réalise que les preuves historiques en faveur de la résurrection sont, à ses yeux de journaliste, accablantes.

Il quitte plus tard le journalisme pour devenir pasteur et auteur. Son livre le plus célèbre, "The Case for Christ" (traduit par Jésus : l'enquête), détaille son cheminement intellectuel.
Si l'on faisait un parallèle avec l'allégorie de la caverne de Platton
:Clope_nuit:

Chercher des preuves scientifiques c'est rester dans la caverne
:igo3:

Il faut chercher, mais pas sur ce terrain là
:soral_cocktail:
« Ne leur donne rien, dit le saint. Enlève-leur plutôt quelque chose et aide-les à le porter. »
il y a 3 heures
Tu as tag patricksebas pour l’nrv ?
:amcat:
Non je m’en fous
il y a 3 heures
Si l'on faisait un parallèle avec l'allégorie de la caverne de Platton
:Clope_nuit:

Chercher des preuves scientifiques c'est rester dans la caverne
:igo3:

Il faut chercher, mais pas sur ce terrain là
:soral_cocktail:
Vous irez leur dire
il y a 3 heures

Lee Strobel :

À la fin des années 70, Lee Strobel est un journaliste d'investigation primé au Chicago Tribune. Athée convaincu, il croit que Dieu est une invention humaine. Sa vision du monde est bousculée lorsque sa femme, Leslie, lui annonce qu'elle est devenue chrétienne. Craignant que son mariage ne s'effondre et que sa femme ne sombre dans une "secte", il décide d'utiliser ses compétences de journaliste juridique pour démolir les fondements du christianisme.

Strobel entreprend une enquête de deux ans. Son objectif est simple : prouver que la résurrection de Jésus est un canular. Il applique les règles de la preuve juridique et historique, en interrogeant des experts en :

En 1981, après avoir accumulé une montagne de preuves, Strobel arrive à une conclusion inattendue. Selon ses propres mots, il lui aurait fallu "plus de foi pour rester athée que pour devenir chrétien". Il réalise que les preuves historiques en faveur de la résurrection sont, à ses yeux de journaliste, accablantes.

Il quitte plus tard le journalisme pour devenir pasteur et auteur. Son livre le plus célèbre, "The Case for Christ" (traduit par Jésus : l'enquête), détaille son cheminement intellectuel.
Je reformule.

"Ils rentrent en contact avec la religion chrétienne et se convertissent"

Du sensasionalisme pur made in forum
:CS_Ecran:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 heures
"mon juif mort sur un baton a ressuscité"

:Misere:
il y a 3 heures
Je up le topic
il y a 3 heures
Donc un journaliste a trouvé des preuves que parler télépathiquement à un juif mort il y a 2000 ans permet de sauver l'âme (quoi que ça veuille dire)

Et mon cul c'est du poulet hein, sa bonne femme lui a dit qu'elle le quittait pour un chrétien s'il ne se convertissait pas et il a décidé de devenir un cuck pur jus en se convertissant
Je buvais mon café bordel
:Costard:
il y a 3 heures
Je reformule.

"Ils rentrent en contact avec la religion chrétienne et se convertissent"

Du sensasionalisme pur made in forum
:CS_Ecran:
Encore un qui se croit plus malin que des mecs qui ont lâcher tout ce qu’ils faisaient pour démonter le Christ et qui se sont rendu compte qu’ils étaient en tord.

Mais vous êtes tellement meilleurs qu’eux derrière vos ordis putain

Changez rien

« Je reformule ». Le mec a cru qu’il avait la sainte parole.
:aahi:

Encore une fois à part du blabla personne est capable d’apporter quoi que ce soit de tangible pour affirmer que le Christ est faux.

Vous vous relayez depuis ce matin mais toujours aucune preuve concrète.

Vous fatiguez pas trop source évian tkt je sais
il y a 2 heures
"mon juif mort sur un baton a ressuscité"

:Misere:
Encore un 0 tout qui sait tout

Tiens si je lâchais une punchline puante pour faire mon intéressant.

Toujours rien à montrer en tout cas mais sûrement que ce genre d’argumentaire va faire arrêter les constructions de statues géantes du boss à travers le monde
il y a 2 heures
Il y a un très bon film sur Strobel d'ailleurs
il y a 2 heures
Et quand les frères Bogdanov disent que dieu existe pour preuve queje cite: " l'univers sans agencement par un tiers ca serait trop un gros coup de chatte sa mère" c'est la science qui parle aussi?
:joeylolol:
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a une heure

Lee Strobel :

De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas. Les vrais athées sont les indifférents, ceux qui s'en foutent de l'existence de Dieu ou pas.

Les athées haineux finissent soit par se convertir, soit par devenir gnostiques, ou adopter une autre religion (voir une idéologie)
:cafe:

Et oui, le consensus des historiens est que Jésus a existé, et du point de vue des preuves, du moins de ce que j'en sais, sa résurrection est l'hypothèse la plus probable. Le seul vrai argument qu'ont les athées pour la nier c'est qu'un homme ne peut pas ressusciter, normalement. Mais en fin de compte ça sert plus le narratif chrétien qu'autre chose.
Au plaisir ~
:justice1:
il y a une heure
VIVE JÉSUS !
:PeutEtre:
Le Seigneur est ressuscité !
:christ:
il y a une heure