InscriptionConnexion
...Ça me tente de plus en plus, vivre sans loyers, sans charges, au grand air

Quelqu'un qui teste?
il y a 16 jours
oui, que veux tu savoir ?
do la fa# si ↓si mi
il y a 16 jours
oui, que veux tu savoir ?
Les avantages/ inconvénients surtout
il y a 16 jours
J’ai pas testé le camping car mais le camping et bon c’est bien quand t’aime pas trop l’eau chaude et que tu veux payer bcp plus cher ton mode de vie de rebelle.
Enfin bon ça peut marcher sûrement mais fait gaffe.
il y a 16 jours
J’ai pas testé le camping car mais le camping et bon c’est bien quand t’aime pas trop l’eau chaude et que tu veux payer bcp plus cher ton mode de vie de rebelle.
J'ai souvent été au camping avec mes parents gamin, mais là je pense vraiment vendre mon appart je me fais sans arrêts enculer avec les charges de copropriété, les impôts, les factures etc etc
il y a 16 jours
C’est un peu caricaturale comme ça mais en fait jamais tu paye rien. Si tu veux teste fais attention à la taxe pour stationner.
il y a 15 jours
Les avantages/ inconvénients surtout
précise ton idée, car vivre en van c'est vague et ça peut prendre différentes formes. et les avantages inconvénients ne sont pas les même en fonction.

par exemple :
les hippies sur un terrain qui bougent parfois.
les surfeurs qui vivent que au bord des plages.
les vieux qui sont sur des aires et camping.
les gens qui ont un van au lieu d'un appart, vivent dedans et vont au taf avec.
etc...

et aussi si t'as des pays de prédilection, c'est pas pareil de faire ca en Lituanie ou en Espagne.

c'est quoi ton idée ?
do la fa# si ↓si mi
il y a 15 jours
précise ton idée, car vivre en van c'est vague et ça peut prendre différentes formes. et les avantages inconvénients ne sont pas les même en fonction.

par exemple :
les hippies sur un terrain qui bougent parfois.
les surfeurs qui vivent que au bord des plages.
les vieux qui sont sur des aires et camping.
les gens qui ont un van au lieu d'un appart, vivent dedans et vont au taf avec.
etc...

et aussi si t'as des pays de prédilection, c'est pas pareil de faire ca en Lituanie ou en Espagne.

c'est quoi ton idée ?
L'idée ça serait d'investir dans un van aménagé, j'ai un pote bricoleur qui peut me faire ça en partant d'une camionnette et de vivre sur les routes en France et SURTOUT ailleurs, bénéficier justement de la possibilité de voir du pays au grand air plutôt que dans ma ville de merde inabordable ça me saoule de bouffer des pâtes
il y a 15 jours
L'idée ça serait d'investir dans un van aménagé, j'ai un pote bricoleur qui peut me faire ça en partant d'une camionnette et de vivre sur les routes en France et SURTOUT ailleurs, bénéficier justement de la possibilité de voir du pays au grand air plutôt que dans ma ville de merde inabordable ça me saoule de bouffer des pâtes
Ben tu te rends compte de la vie de rêve pas cher en air d’autoroutes ? C’est pas forcément ce que tu envisage mais bon…
il y a 15 jours
Ben tu te rends compte de la vie de rêve pas cher en air d’autoroutes ? C’est pas forcément ce que tu envisage mais bon…
tu bouge pas à l'étranger ? Je me fais complètement démonter par les charges de copropriété genre j'ouvre ma boîte aux lettres bim j'ai 1400 balles à payer pour une "intervention toiture" alors que ça fait deux ans qu'on réclame une serrure sur le local poubelle plein de bestioles
il y a 15 jours
bin fonce alors !

en fonction de ton budget véhicule et de ton envie, tu pourras avoir un truc spartiate, genre juste un lit et un petite cuisine; ou un truc confort avec douche chaude à l'intérieur, genre comme dans un camping car de 7m

je sais pas si t'es roots ou une gonzesse qui a besoin de confort mais dans un van, et surtout un petit, c'est pas comme un appart hein... c'est petit, faut être très organisé, laisser trainer des trucs est impossible ou c'est tout de suite un bordel invivable.

niveau climat, en france et dans les pays à cette latitude il fait froid en hiver et il pleut souvent ce qui n'est pas agréable car on a tendance à rester dedans et c'est pas grand. du coup il y a la migration typique des gens vivant en van en europe, hiver au sud été plus au nord

ya plein sujets, parkings, types de vans, prix, pays...

t'as des questions en particulier ?

après si tu veux pas étaler ta vie ici, tu peux me mp
do la fa# si ↓si mi
il y a 15 jours
Vu le prix du gasoil… et franchement ça doit être marrant quelques semaines , au pire quelques mois mais vivre dans 5m2 c’est vraiment pas mon délire
:risitaeheh:
il y a 15 jours
bin fonce alors !

en fonction de ton budget véhicule et de ton envie, tu pourras avoir un truc spartiate, genre juste un lit et un petite cuisine; ou un truc confort avec douche chaude à l'intérieur, genre comme dans un camping car de 7m

je sais pas si t'es roots ou une gonzesse qui a besoin de confort mais dans un van, et surtout un petit, c'est pas comme un appart hein... c'est petit, faut être très organisé, laisser trainer des trucs est impossible ou c'est tout de suite un bordel invivable.

niveau climat, en france et dans les pays à cette latitude il fait froid en hiver et il pleut souvent ce qui n'est pas agréable car on a tendance à rester dedans et c'est pas grand. du coup il y a la migration typique des gens vivant en van en europe, hiver au sud été plus au nord

Merci pour tes infos, je regarde souvent - de plus en plus- des vidéos là-dessus justement j'aime bien les petits espaces cozy et je me vois bien dedans à dormir en écoutant la pluie, avec la "magie" des algorithmes je reçois de plus en plus de vidéos sur le sujet

Parking tu peux te parker plus où moins n'importe où non ? Surtout en van
il y a 15 jours
bin fonce alors !

merci c'est gentil
il y a 15 jours
Vu le prix du gasoil… et franchement ça doit être marrant quelques semaines , au pire quelques mois mais vivre dans 5m2 c’est vraiment pas mon délire
je comprends mais se faire taxer tout son salaire pour vivre le proprio dream c'est salement chiant aussi tu bosses pour bouffer des pâtes au ketchup
il y a 15 jours
Ben c’est ça. C’est marrant 5 mn le sandwich triangle pas cher quand tu fais ça une ou deux fois dans l’année mais c’est pas envisageable tout les jours
:chelou:
il y a 15 jours
tu bouge pas à l'étranger ? Je me fais complètement démonter par les charges de copropriété genre j'ouvre ma boîte aux lettres bim j'ai 1400 balles à payer pour une "intervention toiture" alors que ça fait deux ans qu'on réclame une serrure sur le local poubelle plein de bestioles
Parce que toi tu as l’expérience de à l’étranger et c’est pour ça que tu demandes ?
il y a 15 jours
Parce que toi tu as l’expérience de à l’étranger et c’est pour ça que tu demandes ?
Après je veux pas t’empêcher juste fais attention.
il y a 15 jours
Après je veux pas t’empêcher juste fais attention.
Oh non merci je cherche juste des conseils
:like:
il y a 15 jours