InscriptionConnexion
Je vais le retaper de zéro (le vélo), je vais tout changer de toute manière, je voudrais mettre un truc un peu puissant.
Bon, maintenant on a les IA pour nous aider, mais quand même je ne suis pas ingénieur.

Je ne sais pas, est-ce que ça va être une galère sans nom ? Et juste retaper le vélo de manière normale est plus raisonnable ? J’hésite.
il y a 8 jours
J’ai envie d’essayer et de me sentir mécano, mais je sens venir les problèmes !!
il y a 8 jours
aucune idée mais up
[Contenu accessible via Onche Booster+ https://onche.org/booster]
il y a 8 jours
Plein de gens fond ça quand tu vois le prix abusé des vélos électriques
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 8 jours
Plein de gens fond ça quand tu vois le prix abusé des vélos électriques
Oui, mais il y a plein de contraintes physiques liées à la vitesse imposée, qu’un vélo n’est pas censé encaisser.
il y a 8 jours
Et puis aussi arriver à faire un truc qui soit facile et procure une satisfaction immédiate à l’usage, alors que je n’ai jamais fait ça. Est-ce que c’est réaliste ?
il y a 8 jours
@Saka tu connais des gens qui l’ont fait ? Ils se sont vraiment creusé la tête ou ils ont juste mis un kit sur un vélo standard ? Et quels est leurs retours d’usage ?
il y a 8 jours
Je ne sais pas, l’idée est de faire un truc qui ait des capacités supérieures à un Peugeot 103 sur un châssis de vélo. Sachant qu’un châssis de 103 était déjà réputé comme fragile, c’est probablement une idée à la con !!
il y a 8 jours
Bon, Grok me dit que c’est faisable et réaliste ! Je ferai un topic
:ohmaiscpasvrai:

Je ne sais pas s’il y a des mécaniciens ici qui pourront m’aider.
il y a 8 jours
Ça à l'air vachement bien
:risi_choc:

Par contre la taille de la batterie !!

il y a 7 jours
Une vidéo complète sur le matos d'aujourd'hui :

il y a 7 jours
Lol non, un moteur électrique sur un vélo de course vintage.
il y a 7 jours
Accident dégâts corporel, finito
il y a 7 jours
Mettre un moteur essence sur un vélo, c'est vraiment vouloir se faire chopper
:Chat_couettes:

Sinon t'achètes un vieux Solex !
il y a 7 jours
Papy bricole l'a déjà fait
:Groschat:

Bon à l’arrache mais quand même !!

il y a 7 jours
Je vais le retaper de zéro (le vélo), je vais tout changer de toute manière, je voudrais mettre un truc un peu puissant.
Bon, maintenant on a les IA pour nous aider, mais quand même je ne suis pas ingénieur.

Je ne sais pas, est-ce que ça va être une galère sans nom ? Et juste retaper le vélo de manière normale est plus raisonnable ? J’hésite.
La seule chose que tu doit avoir de compatible pour un moteur central c'est la largeur du cadre au niveau du pédalier
:peepoJVC:

Pour un moteur de moyeu la largeur de l'entraxe de roue arrière

Regarde un kit qui serait compatible à l'avance et tu achètes pas ce qui vient avec le kit sinon tu peux le retaper normalement

Tu auras des contraintes mécanique surtout si tu dépasses les 500W
:Mouais_Jesus:
IRL(s) Annecy et alentours : GO MP
:onche:
il y a 7 jours
La seule chose que tu doit avoir de compatible pour un moteur central c'est la largeur du cadre au niveau du pédalier

Pour un moteur de moyeu la largeur de l'entraxe de roue arrière

Regarde un kit qui serait compatible à l'avance et tu achètes pas ce qui vient avec le kit sinon tu peux le retaper normalement

Tu auras des contraintes mécanique surtout si tu dépasses les 500W
Je ne sais pas, je ne comprends pas la subtilité entre capteur de cadence et capteur de couple
:chat_triso:

Je ne vois pas comment ça s'ajuste avec les vitesses. Quand est-il du mono vitesse ?
il y a 7 jours
Je ne sais pas, je ne comprends pas la subtilité entre capteur de cadence et capteur de couple
:chat_triso:

Je ne vois pas comment ça s'ajuste avec les vitesses. Quand est-il du mono vitesse ?
Un capteur de cadence envoi la puissance défini sur l'écran dès que les pédales tournent sans tenir compte de la force que tu mets sur les pédales. C'est ce que j'ai c'est plutôt conseillé si ton vélo va servir de moyen de transport car tu peux fournir 0 efforts et moduler la puissance comme tu veux.

Un capteur de couple va moduler la puissance du moteur en fonction de la force que tu met sur les pédales ce qui donne l'impression d'être un humain boosté. C'est plutôt conseillé pour une pratique sportive, loisir.

Après tout est plus ou moins modulable, c'est possible de régler la puissance de manière à devoir encore fournir des effort sur un capteur de cadence de la même manière qu'il est possible de fournir un effort minimal sur un capteur de couple en mode "boost"
il y a 7 jours
Un capteur de cadence envoi la puissance défini sur l'écran dès que les pédales tournent sans tenir compte de la force que tu mets sur les pédales. C'est ce que j'ai c'est plutôt conseillé si ton vélo va servir de moyen de transport car tu peux fournir 0 efforts et moduler la puissance comme tu veux.

Un capteur de couple va moduler la puissance du moteur en fonction de la force que tu met sur les pédales ce qui donne l'impression d'être un humain boosté. C'est plutôt conseillé pour une pratique sportive, loisir.

Après tout est plus ou moins modulable, c'est possible de régler la puissance de manière à devoir encore fournir des effort sur un capteur de cadence de la même manière qu'il est possible de fournir un effort minimal sur un capteur de couple en mode "boost"
Mais résultat avec un capteur de cadence t'as aucun intérêt à aller dans les hautes vitesses ?
Et parallèlement moteur roue arrière, c'est vraiment : bouton, j'avance ?
il y a 7 jours
Mais résultat avec un capteur de cadence t'as aucun intérêt à aller dans les hautes vitesses ?
Et parallèlement moteur roue arrière, c'est vraiment : bouton, j'avance ?
Mon avis ce serait si tu es dans une région ou c'est tout plat prend un moteur de roue arrière, si tu es dans une région montagneuse prend un moteur central.
SI c'est un moyen de transport uniquement prend un capteur de cadence, si c'est pour loisir/transport un capteur de couple.
Avec un central tu conserves des vitesses ce qui le rend capable en monté, ça chauffe moins et la masse est mieux repartie que sur un moteur de roue arrière.

"Et parallèlement moteur roue arrière, c'est vraiment : bouton, j'avance ?"

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir un capteur de couple avec un moteur de roue arrière, mais oui c'est plus ou moins ça avec un capteur de cadence car la puissance ne passe pas par la cassette contrairement à un moteur central.
il y a 7 jours