Ce sujet a été résolu
Et alors chez les sunite le fait de bourrer du blanc mignion par derriere c’est comment ?
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 16 jours
Parce que c’est un courant de l’Islam apparu à Koufa en Iraq et dont ni le prophète ni les compagnons n’ont eu conaissance. Les enseignements sont étrangers aux premiers enseignements.
Ibn Arabi a eu des égarements mais n’etait pas totalement égaré
Ibn Arabi a eu des égarements mais n’etait pas totalement égaré
Dans le coran il n'est pas prescrit d'invoquer le nom de Dieu ?
il y a 16 jours
oui mais malékite ?
Non je ne suis pas un madhab en particulier. Le Taqlid c’est récent. Je prends ce qui coïncide avec le Coran et la Sunnah quelle que soit le madhab
il y a 16 jours
J’ai pas vraiment de question sur l’islam mais tu as pas répondu sur mon topic couscousier. Tu penses que c’est de la merde comme nom et genre personne n’appelle ça comme ça au Maroc ?
il y a 16 jours
Dans le coran il n'est pas prescrit d'invoquer le nom de Dieu ?
Non, au contraire sa louange par ses 99 noms est conseillée
il y a 16 jours
Non je ne suis pas un madhab en particulier. Le Taqlid c’est récent. Je prends ce qui coïncide avec le Coran et la Sunnah quelle que soit le madhab
rien compris faudrait peut être que j’étudie ma religion
ctrl+w
il y a 16 jours
rien compris faudrait peut être que j’étudie ma religion
Tu es musulman ?
il y a 16 jours
Wokeman
16j
J’ai pas vraiment de question sur l’islam mais tu as pas répondu sur mon topic couscousier. Tu penses que c’est de la merde comme nom et genre personne n’appelle ça comme ça au Maroc ?
Heu quel topic khey ?,
il y a 16 jours
Tu es musulman ?
oui mais je ne pratique pas, je fais le ramadam ect...
ctrl+w
il y a 16 jours
Heu quel topic khey ?,
Ben celui là :
J’ai tout fait pour que ce soit un topic fleuve…
Ça se voit pas mais il y a quand même déjà un kilo de viande dedans.
J’ai tout fait pour que ce soit un topic fleuve…
il y a 16 jours
oui mais je ne pratique pas, je fais le ramadam ect...
Ah ok
En fait, le malikisme c’est un madhab , une école juridique. Elle légifère sur telle ou telle question. Il existe 3 autres écoles Hanafisme, Hanbalisme et Shafi'isme.
Ce sont les 4 écoles de jurisprudences islamiques sunnites.
Le taqlid c’est le suivis d’une de ces école à 100% en rejetant les avis des autres écoles. Cette méthodologie peut s'avérer utile pour le profane car cela lui permet de ne pas se perdre parmi les différents avis de fiqh ( droit islamique). En revanche, celui qui a les capacités pour faire ses recherches doit le faire et ne pas suivre aveuglément un avis de fiqh car la vérité ne réside pas dans une seule école.
En fait, le malikisme c’est un madhab , une école juridique. Elle légifère sur telle ou telle question. Il existe 3 autres écoles Hanafisme, Hanbalisme et Shafi'isme.
Ce sont les 4 écoles de jurisprudences islamiques sunnites.
Le taqlid c’est le suivis d’une de ces école à 100% en rejetant les avis des autres écoles. Cette méthodologie peut s'avérer utile pour le profane car cela lui permet de ne pas se perdre parmi les différents avis de fiqh ( droit islamique). En revanche, celui qui a les capacités pour faire ses recherches doit le faire et ne pas suivre aveuglément un avis de fiqh car la vérité ne réside pas dans une seule école.
il y a 16 jours
107
Sur ce sujet0