InscriptionConnexion
Je sais que ça dure deux ans et tout mais comment je fais ?
:cafe:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Disque de pisse
il y a 2 ans
Arrête d'être gnostique, relis ton catéchisme pour vérifier que tu y adhères bien et va voir un prêtre dans une fraternité qui correspond à ta spiritualité et qui est proche de chez toi de préférence
:fdp:

NB : le catéchuménat ne dure pas systématiquement deux ans, certaines paroisses le font en 1 an dans les communautés traditionnelles
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Arrête d'être gnostique, relis ton catéchisme pour vérifier que tu y adhères bien et va voir un prêtre dans une fraternité qui correspond à ta spiritualité et qui est proche de chez toi de préférence

NB : le catéchuménat ne dure pas systématiquement deux ans, certaines paroisses le font en 1 an dans les communautés traditionnelles
Y'a des gnostiques dans l'église btg ?
:risi_jzoom:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Y'a des gnostiques dans l'église btg ?
:risi_jzoom:
Le gnosticisme (au sens où on l'entends usuellement (i.e. salut par la connaissance, existence d'un démiurge, existence d'un principe du mal, non identité entre le Dieu de l'AT et du NT)) est condamné par le magistère de l'Eglise. Si tu y adhères il conviendrait de ne pas demander le baptême catholique
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Le gnosticisme (au sens où on l'entends usuellement (i.e. salut par la connaissance, existence d'un démiurge, existence d'un principe du mal, non identité entre le Dieu de l'AT et du NT)) est condamné par le magistère de l'Eglise. Si tu y adhères il conviendrait de ne pas demander le baptême catholique
Et si je veux être un fils de Dieu je fais comment sans baptême ?
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Et si je veux être un fils de Dieu je fais comment sans baptême ?
Pour être au mieux un fils de Dieu il faut être catholique et ne pas adhérer à un gnosticisme hérétique, tu devrais vérifier que tu adhères aux expositions dogmatiques d'un catéchisme catholique
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Pour être au mieux un fils de Dieu il faut être catholique et ne pas adhérer à un gnosticisme hérétique, tu devrais vérifier que tu adhères aux expositions dogmatiques d'un catéchisme catholique
C'est pas très inclusif tout ça
:risi_celestin:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
C'est pas très inclusif tout ça
:risi_celestin:
Le but n'est pas d'être inclusif

Sinon si le salut passe par la connaissance, à quoi sert le baptême ?
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Le but n'est pas d'être inclusif

Sinon si le salut passe par la connaissance, à quoi sert le baptême ?
Je veux juste pouvoir servir notre prochain roi français
GIF
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Franchement fonce

Une vois l'avènement du Roi de France venu, tu pourras le servir
:risibo:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
La gnose chrétienne du connais ?
:risibo:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans

Ahi le caté le truc qui va faire que j'aurais jamais mon baptême vu que je déteste parler aux gens
:Oopsi:

Mon asociabilité m'aura gâché la vie et la mort
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
De rien clé

Après grosso modo la gnose chrétienne se résume comme ça : Jésus est un envoyé du vrai Dieu. Il est là pour nous mettre en garde contre le Dieu de l'ancien testament et nous apprendre le salut par la pleine conscience de soit
:cafe:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Bienvenue en enfer l'asocial
:diable_sourire:

Tu vas faire des exposés en amphi pour l'éternité

Fallait aller au caté
il y a 2 ans