InscriptionConnexion
Un sujet ce soir ?
il y a 2 ans
Allons allons, l'un d'entre vous à bien une théorie à balancer
il y a 2 ans
Allons allons, l'un d'entre vous à bien une théorie à balancer
Le Saint Tetractys :

Image

"Le tétractys est un concept mathématique et philosophique grec ancien, introduit par le philosophe et mathématicien Pythagore. Il représente la somme des quatre premiers nombres entiers naturels (1+2+3+4) qui s'élève à 10, considéré comme un nombre parfait dans la philosophie pythagoricienne.

Le tétractys se présente sous la forme d'un triangle équilatéral composé de dix points disposés en quatre rangées successives. Chaque rangée correspond à l'un des quatre premiers nombres entiers, formant ainsi une structure géométrique harmonieuse.

Ce symbole revêtait une importance particulière pour les Pythagoriciens, car il illustrait leur vision du monde basée sur l'harmonie des nombres et leur croyance en la signification profonde des relations numériques. Le tétractys symbolisait également l'unité et la diversité, ainsi que l'ordre cosmique et la perfection."

Dedans y'a aussi le point, la ligne, la surface (triangle) et le volume (Tétraèdre)

:sodium_prie:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
ça me fait furieusement penser à la cabale et l'arbre de vie

Image

En 10 points également, chacun régit par un séphiroth + un 11 ème qui se traduirait par le NULL (ou ici la connaissance/ l'univers/ le grand tout)
www.jepense.org https://www.jepense.org/1[...]bre-de-vie-signification/

On est pas dans les mêmes formes géométriques mais l'idée de "parfait" en ressort également
il y a 2 ans
Khey en or !
Sourcez pas surtout
il y a 2 ans
Le Saint Tetractys :

Image

"Le tétractys est un concept mathématique et philosophique grec ancien, introduit par le philosophe et mathématicien Pythagore. Il représente la somme des quatre premiers nombres entiers naturels (1+2+3+4) qui s'élève à 10, considéré comme un nombre parfait dans la philosophie pythagoricienne.

Le tétractys se présente sous la forme d'un triangle équilatéral composé de dix points disposés en quatre rangées successives. Chaque rangée correspond à l'un des quatre premiers nombres entiers, formant ainsi une structure géométrique harmonieuse.

Ce symbole revêtait une importance particulière pour les Pythagoriciens, car il illustrait leur vision du monde basée sur l'harmonie des nombres et leur croyance en la signification profonde des relations numériques. Le tétractys symbolisait également l'unité et la diversité, ainsi que l'ordre cosmique et la perfection."

Dedans y'a aussi le point, la ligne, la surface (triangle) et le volume (Tétraèdre)

:sodium_prie:
Ahhhh je comprends ton mp maintenant j avais pas la ref
il y a 2 ans
Ahhhh je comprends ton mp maintenant j avais pas la ref
:risi8:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
ça me fait furieusement penser à la cabale et l'arbre de vie

Image

En 10 points également, chacun régit par un séphiroth + un 11 ème qui se traduirait par le NULL (ou ici la connaissance/ l'univers/ le grand tout)
www.jepense.org https://www.jepense.org/1[...]bre-de-vie-signification/

On est pas dans les mêmes formes géométriques mais l'idée de "parfait" en ressort également
Effectivement
:risibo:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Vous etes perdus dans la gnose les golems
il y a 2 ans
On veut savoir
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Image

Tu sembles un peu perdu également. Recherches tu de l'attention ou veux tu chercher la vérité avec nous ?
:NotbadDelph:
il y a 2 ans
On veut savoir
Ouvre une bible
il y a 2 ans
Image

Tu sembles un peu perdu également. Recherches tu de l'attention ou veux tu chercher la vérité avec nous ?
La verité je l ai trouvée

Apres oui je suis un aw
:ok:
il y a 2 ans
Ouvre une bible
J'ai déjà essayé
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Une brebis égaré qui vient polluer un topic divin, de plus il semble dans le péché
il y a 2 ans
Une brebis égaré qui vient polluer un topic divin, de plus il semble dans le péché
Toi?
il y a 2 ans
Image

Perso je cherche vers l'hindouisme
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Une rhétorique enfantine et dénuée d'amusement
il y a 2 ans
Une rhétorique enfantine et dénuée d'amusement
Effet miroir
il y a 2 ans
Perso je cherche vers l'hindouisme
Et tu y cherches quoi exactement comme épiphanie ?
:InterogativeDelph:
il y a 2 ans