Ce sujet a été résolu
Bah plutôt que de chercher à résoudre les conséquences d'un problème faut peut être en chercher les causes tu penses pas ?
Toi t'es du genre à vider des sceaux d'eau par dessus bord quand t'as un trou dans la coque de ton canoé j'ai l'impression.
Toi t'es du genre à vider des sceaux d'eau par dessus bord quand t'as un trou dans la coque de ton canoé j'ai l'impression.
Ok mais dire « il suffit d’être plus riche » c’est n’importe quoi. Je trouve que c’est intéressant la question de la retraite par répartition. Je prétend pas avoir de réponse. Mais ça m’intéresse. Par contre je vois pas l’intérêt de dire vous êtes debiles il suffit d’être plus riche.
il y a 9 heures
Je trouve vraiment que c’est intéressant la version française je suis pas fan inconditionnel mais ça m’intéresse vraiment la version française.
il y a 9 heures
Ok mais dire « il suffit d’être plus riche » c’est n’importe quoi. Je trouve que c’est intéressant la question de la retraite par répartition. Je prétend pas avoir de réponse. Mais ça m’intéresse. Par contre je vois pas l’intérêt de dire vous êtes debiles il suffit d’être plus riche.
Sauf qu'on est plus riches du tout en fait. Vivre sur la dette c'est une illusion de richesse hein.
Donc parler de répartition de richesse, de système social etc... n'a strictement aucun sens et est du blabla dans le vent digne de poivrots au PMU où d'étudiants en socio à 4h du matin.
Le véritable facteur important, c'est bel et bien la création de richesse, et donc la production agricole et industrielle, autrement dit les deux secteurs qui se sont fait casser la gueule depuis 50 ans par des gouvernements de gauche comme de droite.
Mais t'as raison, continue de blablater sur des problèmes sous-jacents sans questionner la raison principale à tout ce merdier, les maîtres adorent particulièrement ça.
Donc parler de répartition de richesse, de système social etc... n'a strictement aucun sens et est du blabla dans le vent digne de poivrots au PMU où d'étudiants en socio à 4h du matin.
Le véritable facteur important, c'est bel et bien la création de richesse, et donc la production agricole et industrielle, autrement dit les deux secteurs qui se sont fait casser la gueule depuis 50 ans par des gouvernements de gauche comme de droite.
Mais t'as raison, continue de blablater sur des problèmes sous-jacents sans questionner la raison principale à tout ce merdier, les maîtres adorent particulièrement ça.
Et toc la mauvaise foi
il y a 9 heures
Sauf qu'on est plus riches du tout en fait. Vivre sur la dette c'est une illusion de richesse hein.
C’est pas la même chose « on est plus riche » et « il suffit de gagner plus »
Tu te rends compte que personne est contre gagner plus ?
il y a 9 heures
Personne qu'il dit.
Du coup t'explique comment toutes les délocalisations de l'appareil industriel français dans des pays de l'est européen ou asiatique ?
Si détruire le tissu industriel ça fait perdre de l'argent à tous le monde, pourquoi est-ce que c'est entrepris depuis des décennies ?
Du coup t'explique comment toutes les délocalisations de l'appareil industriel français dans des pays de l'est européen ou asiatique ?
Si détruire le tissu industriel ça fait perdre de l'argent à tous le monde, pourquoi est-ce que c'est entrepris depuis des décennies ?
Et toc la mauvaise foi
il y a 9 heures
Enfin c’est pas grave je trouve jolie l’idée française et bon même si je suis un peu seul je défends l’Europe et la France. L’idée de retraite par répartition se tient je pense.
il y a 9 heures
Personne qu'il dit.
Parce que tu vois un lien directe sur le système des retraites et les delocalisations et l’appétence pour se manger une retraite plafonnée à 1000€ ?
il y a 9 heures
Perso ce que je vois c’est que la France est un des dernier état à défendre l’idée des droits de l’homme et c’est pas degueulasse.
il y a 9 heures
C’est sûrement pas majoritaire sur ce forum mais je le pense vraiment. Je soutient la position française.
il y a 9 heures
Wokeman
9h
C’est sûrement pas majoritaire sur ce forum mais je le pense vraiment. Je soutient la position française.
Bon après comme personne va me croire pq je soutient la France ?
Et bien c’est simple. C’est parce que. Et puis après et bien en fait c’est parce que la France se tiens à son histoire . Il s’est rien passé ou on s’en fout en Israël ça a rien à voir avec la France.
Et bien c’est simple. C’est parce que. Et puis après et bien en fait c’est parce que la France se tiens à son histoire . Il s’est rien passé ou on s’en fout en Israël ça a rien à voir avec la France.
il y a 9 heures
En gros , les nouveaux arrivants ( nous ) ou les jeunes auront pas de retraite , mais paient chaque mois ( cotisation prélevé sur salaire de force dans le brut ) pour payer ces boomers retraités..
Pour moi cest de l'injustice !.
Si on baisse la retraite ça va concerner les futurs retraités. Mais aucune crainte, car ici nos kheys font 25% grâce à leur 32 cm
il y a 9 heures
Oui oui comme si la fermeture des unsines c’était la faute des écolos et pas du tout de la délocalisation des usines. Bref encore un topic d’abrutis qui comprend rien
BBD
il y a 8 heures
Voiture054
11h
1980 "Tu dois travailler plus Dédé, c'est pour ta retraite, et en plus tu pourras profiter des voitures volantes, des autoroutes gratuites et des pillules contre le cancer"
2026 "C'est la faute des boomers si tout va mal, ils coûtent 6 000 000% du PIB, il faudrait baisser leur retraite et les euthanasier"
2026 "C'est la faute des boomers si tout va mal, ils coûtent 6 000 000% du PIB, il faudrait baisser leur retraite et les euthanasier"
Je suis d'accord avec 2026
Euthanasie obligatoire à partie de 65 ans
Euthanasie obligatoire à partie de 65 ans
il y a 8 heures
Parce que tu vois un lien directe sur le système des retraites et les delocalisations et l’appétence pour se manger une retraite plafonnée à 1000€ ?
Oui puisqu'un système de répartition des richesse demande en amont un système de production de richesses.
Mais j'ai l'impression qu'on boucle là.
Mais j'ai l'impression qu'on boucle là.
Et toc la mauvaise foi
il y a 6 heures