Ce sujet a été résolu
38 ans et aucune expérience sentimentale… comment essayer de plaire à une femme ?
Bonsoir à toutes,
Je m’excuse tout d’abord parce que j’imagine que ce sub doit être inondé de messages comme le mien d’hommes qui se demandent comment plaire aux femmes (et que ça doit finir par être un peu redondant).
J’ai 38 ans et je suis puceau (absolument rien de rien, pas même un seul baiser, une seule « situation » qui aurait pu tourner vers une relation).
Ayant passé toute ma jeunesse en étant obèse et très complexé, j’ai perdu une trentaine de kilos y a un peu plus de 10 ans (j’étais déjà bien retard a l’époque) et je pensais que ma vie sentimentale allait enfin commencer. Et vu ma timidité maladive et mon incapacité à nouer des liens IRL avec les gens, je me suis dit que j’allais essayer les applis… Et la ça a été violent.
J’avais vraiment l’impression d’avoir travaillé mon profil et mes photos. J’ai commencé par liker les profils de femmes avec qui j’avais l’impression d’avoir des points communs (sport par exemple). Rien. Donc je suis vite passé à la stratégie du like automatique … sans beaucoup plus de résultats. J’ai eu quelques likes et quelques discussions, mais même en essayant de travailler mes « intros » (pas de « salut ça va »), mes discussions ressemblaient vite à des monologues stériles émaillés quelques courtes réponses de la personne en face …
Le problème c’est que j’ai développé une vision très pessimiste (et même carrément « incel ») du marché de la séduction : les femmes ont le pouvoir et l’embarras du choix (notamment parce que les hommes sont des obsédés prêts à tout), peuvent avoir un date en quelques minutes, n’ont comme critère que le physique et le statut social (et des critères qui sont inatteignables pour moi), sont hypergames … Et clairement, pour un « loser » comme moi, la séduction devient rapidement un rituel d’humiliation.
(Edit: j’essaie justement de sortir de cette vision aujourd’hui qui clairement m’a rendu complètement aigri)
Me rendant donc compte que la séduction n’était qu’une perte de temps, d’argent et d’ego, j’ai donc décidé de tout arrêter et de me dire qu’il y avait des choses plus importantes que les relations dans la vie.
Et je reste aujourd’hui intimement convaincu que j’ai aucune chance de plaire à une femme… je ne suis pas très grand, pas très beau (je suis redevenu obèse), parcours professionnel assez médiocre avec un salaire pas ouf du tout et un taff que je déteste (je ne vais pas me plaindre, j’ai un salaire qui tombe tous les mois mais je ne suis clairement pas quelqu’un de « successfull »), aucun statut social, charisme d’une huître …
Je vois tous les autres hommes autour de moi qui sont plus beaux, plus grands, plus charismatiques, plus intéressants …Et je ne vois pas une seule seconde comment une femme pourrait me préférer à ces hommes.
Et pour ne rien arranger, j’ai LE complexe masculin qui me gâche la vie depuis mon adolescence (pas besoin de vous faire de dessin, vous comprenez). Je suis de peu au-dessus de la taille « micro » et c’est quelque chose dont j’ai profondément honte …(et au final, même si je réussissais à avoir des relations, je ne pense pas que c’est quelque chose que je réussirais à assumer devant une femme).
Aujourd’hui, j’en suis à un point où (hormis sphères professionnelles et familiales), il n’y a plus aucune présence féminine dans ma vie. J’aimerais vraiment avoir des amies femmes mais ça je n’y arrive pas (le dernier message échangé avec une amie femme remonte à …2019)
Et ma misère affective me devient difficilement supportable au quotidien. Je me rend compte que j’ai jamais rien partagé avec personne et qu’il y a un vrai risque que je finisse ma vie sans n’avoir jamais eu d’histoire
J’essaie de travailler sur moi, mais sans grand succès. J’avais posté un message sur Askmec il y a 1 an sur ma vie en général, dont ce sujet (avec plein de réponses super sympa). Mais je me suis dit que ce serait aussi intéressant d’avoir des sujets féminins sur le sujet spécifique des relations…
J’ai tout de même recommencé à voir une psy (j’ai volontairement choisi d’aller voir une femme) et mon rapport aux femmes est l’un des sujets centraux … mais au final ça ne débloque rien. Et je sais qu’au-delà de mon problème à plaire aux femmes, j’ai globalement une incapacité à plaire aux gens puisque j’ai toujours eu très peu d’amis hommes.
Mais comment faire ? Au-delà de certains aspects qu’il est impossible / difficile de changer (physique, réussite pro), sur quoi dois-je essayer de travailler (si vous pensez que j’ai encore une chance) ?
Merci à celles qui auront lu mon pavé (en me relisant, je me rends compte que mon message part un peu dans tous les sens 😅) !
Edit: le passage sur ma « vision incel » est assez maladroit. Je me suis enfermé dans cette vision et j’essaie justement d’en sortir aujourd’hui
il y a 4 jours
Vu dans les commentaires :
Je m’avance peut-être vite mais comme tu parles de salaire et statut social, je me penche donc sur ça mais c’est quoi exactement ton style de femme ? Les hommes deviennent aussi pessimistes car ils ont l’illusion qu’ils peuvent atteindre le top du panier féminin. Désolé de le dire mais ça n’arrivera pas.
Il y a pleins de femmes lambdas, jolies également ayant des critères normaux, sans d’attentes particulières qui sont célibataires.
Je m’avance peut-être vite mais comme tu parles de salaire et statut social, je me penche donc sur ça mais c’est quoi exactement ton style de femme ? Les hommes deviennent aussi pessimistes car ils ont l’illusion qu’ils peuvent atteindre le top du panier féminin. Désolé de le dire mais ça n’arrivera pas.
Il y a pleins de femmes lambdas, jolies également ayant des critères normaux, sans d’attentes particulières qui sont célibataires.
il y a 4 jours
je hais les golems dans les commentairent qui ne lui disent pas la vérité et lui font croire n'importe quoi
il y a 4 jours
Vu dans les commentaires :
sûrement une femme pour écrire une connerie pareille
il y a 4 jours
Pauvre obèse petit moche microbite. La sélection naturelle est vraiment rude.
il y a 4 jours
2030
4j
je hais les golems dans les commentairent qui ne lui disent pas la vérité et lui font croire n'importe quoi
Il devrait venir ici pour recevoir sa redpill
il y a 4 jours
ce mec est pucix car obése etc...
le soucis en France cest que des mecs lambda, voir même mignons, connaissent la même misére que le " moche qui pu " d'avant
le soucis en France cest que des mecs lambda, voir même mignons, connaissent la même misére que le " moche qui pu " d'avant
il y a 4 jours
Selon vous, il devrait faire quoi ?
Parce que traiter les autres de golem ne fait pas avancer les choses
Arme au poing ! Sergent, Adjudants, VIVE LA FRANCE ÉTERNELLE !
il y a 4 jours
J’ai eu quelques likes et quelques discussions, mais même en essayant de travailler mes « intros » (pas de « salut ça va »), mes discussions ressemblaient vite à des monologues stériles émaillés quelques courtes réponses de la personne en face …
*02:23 vous avez un match avec Magalie*
À cette heure si tardive serais-je donc ton rêve haha ? ;)
Slt pq tu di sa
Comme il est bientôt 3h du matin haha normalement on dort à cette heure
ok
Heu... sinon tu fais quoi si tard ?
rien
Slt pq tu di sa
ok
rien
Le retou du SupeTimo
il y a 4 jours
Arreter de pleurer sur son sort; il se voit et de décrit mui meme comme un incel, c'est l'image qu'il doit renvoyer de lui il a créé son identité autour de ca
il y a 4 jours
« Bonsoir à toutes,
Je m’excuse tout d’abord parce que j’imagine que ce sub doit être inondé de messages comme le mien d’hommes qui se demandent comment baiser enkuler defoncer bouffer chachattes aux femmes (et que ça doit finir par être un peu excitant). »
Je m’excuse tout d’abord parce que j’imagine que ce sub doit être inondé de messages comme le mien d’hommes qui se demandent comment baiser enkuler defoncer bouffer chachattes aux femmes (et que ça doit finir par être un peu excitant). »
il y a 4 jours
Le problème c'est que son texte décrit tout, physiquement il est moche, mais intellectuellement il a l'air d'être le mec au dessus de la moyenne au point d'avoir un minimum de recul sur sa situation tout en étant le mec qui a l'air sympa, qui n'a pas envie de chercher des embrouilles etc...
En gros c'est le moche sympa qui a perdu à la loterie du physique, qui a perdu à la loterie du succès/talent/social, et qui paradoxalement le minimum de QI qu'il a obtenu et qui est censé être une qualité devient un défaut chez lui, car ça lui a donné assez de recul sur sa situation
Au fond il sait très bien qu'il peut avoir une femme, n'importe qui peut avoir une femme, ce qu'il veut pas avouer c'est qu'il veut pas d'une Magalax low-QI, c'est le grand malheur des Celestin, trop moche et con pour avoir du succès mais pas assez con pour se mettre avec une obèse
En gros c'est le moche sympa qui a perdu à la loterie du physique, qui a perdu à la loterie du succès/talent/social, et qui paradoxalement le minimum de QI qu'il a obtenu et qui est censé être une qualité devient un défaut chez lui, car ça lui a donné assez de recul sur sa situation
Au fond il sait très bien qu'il peut avoir une femme, n'importe qui peut avoir une femme, ce qu'il veut pas avouer c'est qu'il veut pas d'une Magalax low-QI, c'est le grand malheur des Celestin, trop moche et con pour avoir du succès mais pas assez con pour se mettre avec une obèse
Le retou du SupeTimo
il y a 4 jours
Et le mec croit que demander des conseils aux femmes gauchistes de Reddit va arranger les choses ayaaa
il y a 4 jours
Et le mec croit que demander des conseils aux femmes gauchistes de Reddit va arranger les choses ayaaa
bah sors, sois gentil et souris à la vie hihihi
Le retou du SupeTimo
il y a 4 jours
bah sors, sois gentil et souris à la vie hihihi
Le mec a une mauvaise image de lui parce que litteralement aucune meuf ne s'intéresse à lui mais on lui dit d'avoir une bonne image de lui même pour pouvoir chopper des filles, tu y comprend quelque chose toi ?
"Trouve toi des passions, sors de ta zone de confort" Des conseils qu'elles n'appliquent pas du tout et qui ne seraient pas bien reçu, si un mec desesperé essayait de sortir de sa zone de confort et les abordaient, ces mêmes filles l'envoieraient chier peut-être
Fin bref écouter les femmes en 2k26
"Trouve toi des passions, sors de ta zone de confort" Des conseils qu'elles n'appliquent pas du tout et qui ne seraient pas bien reçu, si un mec desesperé essayait de sortir de sa zone de confort et les abordaient, ces mêmes filles l'envoieraient chier peut-être
Fin bref écouter les femmes en 2k26
il y a 4 jours
J’ai eu quelques likes et quelques discussions, mais même en essayant de travailler mes « intros » (pas de « salut ça va »), mes discussions ressemblaient vite à des monologues stériles émaillés quelques courtes réponses de la personne en face …
Slt pq tu di sa
ok
rien
Slt pq tu di sa
ok
rien
Ayaa vas-y t'es con toi aussi
il y a 4 jours
Déjà il a 38 ans de pucellerie, donc faut rattraper tout ça, et le top c'est de go Thaïlande, Philippines, Brésil ou pays d Afrique, peu importe mais un endroit ou il peut baiser beaucoup
Une fois sur place, il faut qu'il test tout, relation tarifées, copine lambda, ladyboy, tout tout tout
Une fois la confiance prise, il doit retourner en France et bosser sur lui et faire du fric et être confiant, et au pire, il aura du fric pour refaire un voyage en Thaïlande ou se taper des gourgandines sur sexemodel
Une fois sur place, il faut qu'il test tout, relation tarifées, copine lambda, ladyboy, tout tout tout
Une fois la confiance prise, il doit retourner en France et bosser sur lui et faire du fric et être confiant, et au pire, il aura du fric pour refaire un voyage en Thaïlande ou se taper des gourgandines sur sexemodel
il y a 4 jours