InscriptionConnexion
Bha surtout a moins de mettre des restrictions aux exportations si un Européen est pret a mettre plus pour un baril qu'un Américain le producteur va juste l'exporter en Europe.

On simplifie en disant "le pétrole" mais en réalité il y a "des pétroles" qui sont très différents et ça compte.

Mais si les USA mettent des restrictions trop fortes à l'export leur fournisseurs de brut vont réduire leur exportations vers eux, hors la plus grande partie du pétrole US est maintenant du shale oil (leur gisements de pétrole conventionnel sont sur le déclin) mais leur raffineries dont historiquement des raffineries du pétrole conventionnel.
Donc les USA importent du brut conventionnel pour le raffiner et exportent leur shale oil pour qu'il soit raffiné ailleurs, si ils commencent à mettre des restrictions trop importantes ils risquent de s'en manger en retour et se retrouver avec du brut inrafinable .

Ils peuvent bomber le torse avec leur réserves importantes, la vérité c'est qu'ils sont aussi tenus par les couilles.

Mais va essayer d'expliquer ça à Trump avec des mots simples
:Trisotrump:
J'invoque l'expert en pétrole @GateauDeLuxe
:Theo_move_phoque:
il y a 7 heures
Soutient à l'IRAN
:Hautain:
il y a 7 heures
Vite que l'Iran se mange une nuke dans la gueule qu'on passe à autre chose
Ceci
:jesus_clope:
il y a 7 heures
Soutient à l'IRAN
:Hautain:
Traitre = peine de mort
il y a 7 heures
4€ le litre d'ici mai
:pas_de_chance_911:

Et naturellement, aucune aides pour les fronçais. Bah oui, qu'ils se démerdent les réfractaires
:pas_de_chance_911:
Ay yo ma man
:wiggerpig:
il y a 7 heures
Trump : venez peter la geulle aux Iranien du détroit sinon l'essence va augmenter
Les européen : "Mdr bien fait ahah fallait pas attaquer "
:wojak_soja:

L'essence augment

Les européen : tampi on meurt
:soyboy:
il y a 7 heures
Traitre = peine de mort
Traître à quoi ?
GIF
il y a 7 heures
Traitre = peine de mort
c'est notre intérêt de le soutenir. c'est toi le traître
:face_risitas:
il y a 6 heures
Trump : venez peter la geulle aux Iranien du détroit sinon l'essence va augmenter
Les européen : "Mdr bien fait ahah fallait pas attaquer "
:wojak_soja:

L'essence augment

Les européen : tampi on meurt
:soyboy:
Et dans ton monde magique Trump a déclaré la guerre en Iran pour libérer le détroit d’Ormuz ?
il y a 6 heures
c'est notre intérêt de le soutenir. c'est toi le traître
:face_risitas:
Tu réalise qu'il te detestent ou la propagande pro bgmoui sponsorisé par tes impot a eu raison de toi ?
il y a 6 heures
Et dans ton monde magique Trump a déclaré la guerre en Iran pour libérer le détroit d’Ormuz ?
Non pour renverser les Mollah en soutenant les anti régime Iranien (se qui n'est pas arrivé)
il y a 6 heures
Non pour renverser les Mollah en soutenant les anti régime Iranien (se qui n'est pas arrivé)
Oui en gros c’est trop une victime.
il y a 6 heures
Oui en gros c’est trop une victime.
C’est nous les victimes
il y a 6 heures
Traître à quoi ?
Image
il y a 6 heures
Ça c’est fake par contre, il oserait pas poster cette version
:zinzin:
il y a 6 heures
Ça c’est fake par contre, il oserait pas poster cette version
:zinzin:
Il a posté pas loi de ça

Son post, no fake :
Image
il y a 6 heures
C’est nous les victimes
Ben si on est les victimes c’est pas évident de déterminer de qui. Ni qui il faut frapper.
(En tant qu’européens je précise).
il y a 6 heures
Il a posté pas loi de ça

Son post, no fake :
Image
Oui je sais bien, c’est pour ça que je parlais de version. C’est déjà bcp l’original mais ça a pas la même connotation.
il y a 6 heures
Alors je suis fier d'être un traître
GIF
il y a 6 heures