InscriptionConnexion
Il veut bloquer les navires des "alliés" de l'Iran (Chine notamment) qui eux avaient l'autorisation de circuler
:Olivierzoom:

Ce n'est pas idiot
:Olivierzoom:
Tout le monde peut passer sauf peut-être les States et Israël mais faut payer la taxe Ormuz
il y a 2 jours
tous les mec du forum le soutenaient
C'est toujours mon cas, TRUST the plan il a la plus grosse production de pétrole au monde avec les USA. Et avec le Canada qui s'est relié à son pipeline, il s'en fout du détroit d'or bouse. C'est un moyen d'affaiblir tous les autres qui en sont dépendants.

Il pensait juste que comme l'Ukraine, les européens allaient s'épuiser à défendre le détroit, mais cette fois ne passe pas.
:mascotte_chapeau:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 jours
:joeylol:
:lee:
il y a 2 jours
Finalement en dehors des trolls s'il bloque le détroit, les iranien ne font plus d'argent
:chien_lagaf:

Mais la planète entière va lui en vouloir

Edit : j'y connais rien hein c'est qu'une supposition
:Trisotrump:
Intéressant comme analyse
:jesus_moquer:
Le Seigneur est ressuscité !
:christ:
il y a 2 jours
C'est toujours mon cas, TRUST the plan il a la plus grosse production de pétrole au monde avec les USA. Et avec le Canada qui s'est relié à son pipeline, il s'en fout du détroit d'or bouse. C'est un moyen d'affaiblir tous les autres qui en sont dépendants.

Il pensait juste que comme l'Ukraine, les européens allaient s'épuiser à défendre le détroit, mais cette fois ne passe pas.
:afrojesus:
On s’enfou du blocage d’ormuz. OK les usa sont les plus gros producteurs de petrole et gaz de shishte.etc..etc... le probleme , est que le petrole et gaz naturel du moyent orient aller en Asie
... Si L’Asie coule , le monde coule économiquement... va acheter ton iPhone 18 made in USA 100 % a 10000 euros
.. Va acheter ta Renault 5 electrique made in france a 40000 euros... etc..etc..etc... ?.
il y a 2 jours
On s’enfou du blocage d’ormuz. OK les usa sont les plus gros producteurs de petrole et gaz de shishte.etc..etc... le probleme , est que le petrole et gaz naturel du moyent orient aller en Asie
... Si L’Asie coule , le monde coule économiquement... va acheter ton iPhone 18 made in USA 100 % a 10000 euros
.. Va acheter ta Renault 5 electrique made in france a 40000 euros... etc..etc..etc... ?.
Rien n'empêche les USA après de vendre par exemple de l'énergie pas cher à Foxconn afin que les merdes Apple restent à un prix de fabrication stable, et dans le même temps, ca force les usines à revenir en territoire américain.
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 jours
Rien n'empêche les USA après de vendre par exemple de l'énergie pas cher à Foxconn afin que les merdes Apple restent à un prix de fabrication stable, et dans le même temps, ca force les usines à revenir en territoire américain.
Tu sais que dans le cash investigation de 2015 sur les téléphones, la fabrication salariale de l'iPhone était de moins de 3$

Même si ca augmente à 50$, Apple se fera toujours une belle marge.
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 jours
Apple ont degage leurs usines de chine vers l'Inde je crois.... et l’inde peut changer de virage , allez avec les brics ( Russie, chine ) d’un coup de tête.. Donc degager vos actions Apple en bourse...
Plus rien n’est sûr....
il y a 2 jours
Apple ont degage leurs usines de chine vers l'Inde je crois.... et l’inde peut changer de virage , allez avec les brics ( Russie, chine ) d’un coup de tête.. Donc degager vos actions Apple en bourse...
Plus rien n’est sûr....
Chong Foxconn en Inde fait uniquement les iPhone low cost comme le modèle C.
Même si ça baisse, Apple peut toujours trouver un autre partenaire que le Taïwanais Foxconn. Rappelle toi ta vidéo hier du mec de zone bourse, ce qui compte c'est que l'industrie sur le sol américain ne se fasse pas détruire, et que la crise énergétique ne dure pas à long terme.
:asiat:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 jours
Cette parodie juive
il y a 2 jours
Chong Foxconn en Inde fait uniquement les iPhone low cost comme le modèle C.
Même si ça baisse, Apple peut toujours trouver un autre partenaire que le Taïwanais Foxconn. Rappelle toi ta vidéo hier du mec de zone bourse, ce qui compte c'est que l'industrie sur le sol américain ne se fasse pas détruire, et que la crise énergétique ne dure pas à long terme.
:asiat:
Apple vont faire faillite... ils font n'importe quoi en ce moment ( en manque d'idées) malgré leurs milliards côté en bourse... pour moi , ils vont couler...

il y a 2 jours
Vivement les élections de mi-mandat pour qu'il dégage
:mqdefgif3:
il y a 2 jours
Plus rien n’est sûr....
Mais les téléphones c'est un ensemble de sous traitants logistique comme l'automobile.
Par exemple Foxconn ne fait qu'assembler.
Les USA et anglais font l'architecture, Taïwan fond la puce, et Foxconn l'assemble sur la dernière chaîne de montage.
Idem avec les écrans, fabriqués par le chinois LCE, les aimants sont faits par l'usine radioactive de Baogang au nord de la Chine, et le coltant vient du Congo.

Je reconnais qu'il y a donc du chemin pour arriver à rapatrier la production.
:barthes:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 jours
Apple vont faire faillite... ils font n'importe quoi en ce moment ( en manque d'idées) malgré leurs milliards côté en bourse... pour moi , ils vont couler...

Je croyais qu'ils faisaient des bonnes puces pour Mac
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 jours
Finalement en dehors des trolls s'il bloque le détroit, les iranien ne font plus d'argent

Mais la planète entière va lui en vouloir

Edit : j'y connais rien hein c'est qu'une supposition
les iraniens ont survecues pendant 40 ans sous sanctions... et les mecs survivent et fabriquent armes discount, vend leur petrole ou gaz discount etc..etc... se développe tout seul... ces gens là, ont un gros QI... Trump et Netayahou ont sous estimés leurs QI... maintenant , le monde est dans la merde total!....

Iranien malgré sous 40 ans de sanctions et islam chelou :

:toc:
On fait quoi maintenant ?
il y a 2 jours
je suis bourré alcool. Je sais pas pourquoi il veut bloquer ce truc deja bloqué ?

...... je réfléchis... je pense il veut bloquer les bateaux potes a l’iran ( chine , Russie etc...).... Mais ce sera impossible...
Il veut surtout instaurer un péage dont il récupérera les bénéfices
:trump_boost:
il y a 2 jours
USA finito Chong l'Iran a gagné Chong
:mqdefHD:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 jours
Image
il y a 2 jours
l’iran n’est pas bloqué par les mers... ils peuvent recevoir armes ou produits de première nécessité par voix terrestres... par la Chine ou russie ou autre.... frontière de l’iran ( armenie , pakistanais, Turquie je. Crois )...
Oui bien sur mais ils font beaucoup d'argent par voie maritime je crois

En lissant les stats par ce qu'on se fou évidemment de notre gueule s'ils fournissent 10% du pétrole mondiale par voie maritime ca doit représenter une immense somme d'argent pour un seul pays
il y a 2 jours