Ce sujet a été résolu
PremierDegre
21h
Et maintenant quand je vais aux toilettes poser ma pêche ça sent très mauvais, surtout après le couscous
Je suis en grand détresse comment régler cette situation ?
C'est un problème très grave et je vais bientôt en parler pour apporter une solution à ce très grave problème quii affecte la vie de nombreux musulmans
il y a 20 heures
l__l
20h
Vivement le simulateur histoire que les jeunes générations puissent se faire la main
Ça serait comme un jeu vidéo, sauf que ça serait un jeu vidéo en plus de ça
Ça serait comme un jeu vidéo, sauf que ça serait un jeu vidéo en plus de ça
J'ai rien compris
il y a 20 heures
Chat-lam aleykoum mes frères, c'est votre imam que vous aimez tant Abdullah Cooler
pour un SERMON SPÉCIAL RAMADAN
Aujourd'hui on va parler du SYSTÈME DE RÉCOMPENSES D'ALLAH
Parce que vous savez pas la chance que vous avez mes frères
ALLAH (el hamdoulillah) il a mis en place pour vous un système de BONUS XP pendant le Ramadan
Comme dans un jeu vidéo
Sauf que là c'est pas Call of Duty, c'est votre ÂME ÉTERNELLE
Sahih Bukhari n°1901 et n°2014 — les sources les plus authentiques de l'Islam
''Quiconque jeûne le mois de Ramadan avec foi et espoir de récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés''
TOUS ses péchés PASSÉS
EFFACÉS
Comme si t'avais appuyé sur RESET
Et là t'as Toufik dans le fond
''WOLA ALLAHOU AKBAR c'est trop bien ça''
Oui Toufik c'est bien, mais ATTENDS la suite
Parce qu'Allah il s'est pas arrêté là
Dans les DERNIÈRES DIX NUITS du Ramadan il y a une nuit SPÉCIALE
La LAYLAT AL-QADR, la NUIT DU DESTIN
Sourate Al-Qadr 97:3 — PAROLE DIRECTE D'ALLAH
''LA NUIT DU DESTIN EST MEILLEURE QUE MILLE MOIS''
''STARFOULLAH''
''MILLE MOIS ?!''
Oui mes frères, MILLE MOIS
Soit QUATRE-VINGT-TROIS ANS de prières
En UNE SEULE NUIT
C'est le DOUBLE XP WEEKEND sauf que c'est x36 500
Et là Toufik il lève la main
''Imam, si une nuit de prière vaut 83 ans... Pourquoi on prie les 364 autres nuits de l'année ?''
Hum
Bonne question Toufik
C'est pour... heu... MONTRER TA DÉVOTION à Allah
''Mais si une nuit suffit pour 83 ans de récompenses, c'est pas plus efficace de juste prier cette nuit là et se reposer le reste de l'année ?''
T-t-t-t Toufik tu poses trop de questions
''Et du coup Imam, quelle nuit exactement c'est la Laylat al-Qadr ? Le 21 ? Le 23 ? Le 27 ?''
AH
Alors... heu... ALLAH dans Sa Sagesse Infinie a CACHÉ la date exacte
''Pourquoi ?''
Parce que... Bukhari et Muslim rapportent que Muhammad lui-même a dit ''je l'ai su mais on me l'a fait oublier, cherchez-la dans les nuits impaires des dix dernières nuits''
ALLAH lui a fait OUBLIER
''Donc ALLAH le TOUT PUISSANT il a créé un BONUS XP ULTIME mais il a EFFACÉ LA DATE du cerveau de son prophète ?''
Ce sont des MYSTÈRES DIVINS Toufik
''Mais Imam attends, si je prie les dix dernières nuits au cas où, j'ai potentiellement dix fois 83 ans de récompenses ?''
Non non tu ne cumules pas
''Ah bon pourquoi ?''
Parce que... heu...
''Et si je rate la Laylat al-Qadr parce que je savais pas quelle nuit c'était ?''
Justement un hadith dans le Muwatta d'Imam Malik dit qu'ALLAH a créé cette nuit parce que les humains ont des vies plus courtes que les peuples d'avant
''Donc ALLAH a créé un système de compensation parce qu'il avait créé des humains avec une durée de vie trop courte ?''
...C'est une façon de voir les choses
''Genre il a réalisé son erreur et il a patché le jeu ?''
TOUFIK
''Et les péchés Imam ? Si je fais un péché pendant Laylat al-Qadr ça vaut aussi 83 ans de péchés ?''
Ibn al-Iraqi, érudit classique, répond textuellement ''Imagine si adorer Allah pendant Laylat al-Qadr vaut mille mois, pécher pendant cette nuit vaudrait aussi mille mois de punition''
''DONC ALLAH A CACHÉ LA DATE POUR QU'ON ÉVITE DE PÉCHER 83 ANS EN UNE NUIT ?''
C'est... oui c'est exactement ça Toufik
''Donc le SYSTÈME DE BONUS XP D'ALLAH est si DANGEREUX qu'il a dû CACHER LA DATE à son propre prophète pour éviter que les gens se fassent RUINER EN UNE NUIT ?''
...Va faire tes ablutions Toufik
pour un SERMON SPÉCIAL RAMADAN
Aujourd'hui on va parler du SYSTÈME DE RÉCOMPENSES D'ALLAH
Parce que vous savez pas la chance que vous avez mes frères
ALLAH (el hamdoulillah) il a mis en place pour vous un système de BONUS XP pendant le Ramadan
Comme dans un jeu vidéo
Sauf que là c'est pas Call of Duty, c'est votre ÂME ÉTERNELLE
Sahih Bukhari n°1901 et n°2014 — les sources les plus authentiques de l'Islam
''Quiconque jeûne le mois de Ramadan avec foi et espoir de récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés''
TOUS ses péchés PASSÉS
EFFACÉS
Comme si t'avais appuyé sur RESET
Et là t'as Toufik dans le fond
''WOLA ALLAHOU AKBAR c'est trop bien ça''
Oui Toufik c'est bien, mais ATTENDS la suite
Parce qu'Allah il s'est pas arrêté là
Dans les DERNIÈRES DIX NUITS du Ramadan il y a une nuit SPÉCIALE
La LAYLAT AL-QADR, la NUIT DU DESTIN
Sourate Al-Qadr 97:3 — PAROLE DIRECTE D'ALLAH
''LA NUIT DU DESTIN EST MEILLEURE QUE MILLE MOIS''
''STARFOULLAH''
''MILLE MOIS ?!''
Oui mes frères, MILLE MOIS
Soit QUATRE-VINGT-TROIS ANS de prières
En UNE SEULE NUIT
C'est le DOUBLE XP WEEKEND sauf que c'est x36 500
Et là Toufik il lève la main
''Imam, si une nuit de prière vaut 83 ans... Pourquoi on prie les 364 autres nuits de l'année ?''
Hum
Bonne question Toufik
C'est pour... heu... MONTRER TA DÉVOTION à Allah
''Mais si une nuit suffit pour 83 ans de récompenses, c'est pas plus efficace de juste prier cette nuit là et se reposer le reste de l'année ?''
T-t-t-t Toufik tu poses trop de questions
''Et du coup Imam, quelle nuit exactement c'est la Laylat al-Qadr ? Le 21 ? Le 23 ? Le 27 ?''
AH
Alors... heu... ALLAH dans Sa Sagesse Infinie a CACHÉ la date exacte
''Pourquoi ?''
Parce que... Bukhari et Muslim rapportent que Muhammad lui-même a dit ''je l'ai su mais on me l'a fait oublier, cherchez-la dans les nuits impaires des dix dernières nuits''
ALLAH lui a fait OUBLIER
''Donc ALLAH le TOUT PUISSANT il a créé un BONUS XP ULTIME mais il a EFFACÉ LA DATE du cerveau de son prophète ?''
Ce sont des MYSTÈRES DIVINS Toufik
''Mais Imam attends, si je prie les dix dernières nuits au cas où, j'ai potentiellement dix fois 83 ans de récompenses ?''
Non non tu ne cumules pas
''Ah bon pourquoi ?''
Parce que... heu...
''Et si je rate la Laylat al-Qadr parce que je savais pas quelle nuit c'était ?''
Justement un hadith dans le Muwatta d'Imam Malik dit qu'ALLAH a créé cette nuit parce que les humains ont des vies plus courtes que les peuples d'avant
''Donc ALLAH a créé un système de compensation parce qu'il avait créé des humains avec une durée de vie trop courte ?''
...C'est une façon de voir les choses
''Genre il a réalisé son erreur et il a patché le jeu ?''
TOUFIK
''Et les péchés Imam ? Si je fais un péché pendant Laylat al-Qadr ça vaut aussi 83 ans de péchés ?''
Ibn al-Iraqi, érudit classique, répond textuellement ''Imagine si adorer Allah pendant Laylat al-Qadr vaut mille mois, pécher pendant cette nuit vaudrait aussi mille mois de punition''
''DONC ALLAH A CACHÉ LA DATE POUR QU'ON ÉVITE DE PÉCHER 83 ANS EN UNE NUIT ?''
C'est... oui c'est exactement ça Toufik
''Donc le SYSTÈME DE BONUS XP D'ALLAH est si DANGEREUX qu'il a dû CACHER LA DATE à son propre prophète pour éviter que les gens se fassent RUINER EN UNE NUIT ?''
...Va faire tes ablutions Toufik
Merci pour toutes ces sages paroles grand Imam, je sens vraiment toute la spiritualité et la grande philosophie du bédoin moyen du 6 eme siècle
il y a 13 heures
Merci pour toutes ces sages paroles grand Imam, je sens vraiment toute la spiritualité et la grande philosophie du bédoin moyen du 6 eme siècle
Et n'oublie pas tes 5 prières par jour
il y a 13 heures
Et n'oublie pas tes 5 prières par jour
Wallah momo il aurait pas pu marchander encore un peu pour passer à 1 prière par jour
il y a 3 heures
Wallah momo il aurait pas pu marchander encore un peu pour passer à 1 prière par jour
Va faire tes ablutions
il y a 3 heures
Un peu plus et ce jeune con aurait Toufik'apoter. Voilà nardine, arabe du lilas. La bise Mila
In vino veritas
il y a 3 heures
C'est juste la logique de l'apocalypse chrétien en version éco+ on sait pas quand c'est donc on doit faire en sorte de prier chaque jour comme si c'était celui-ci non ?
il y a 3 heures
Erir
3h
C'est juste la logique de l'apocalypse chrétien en version éco+ on sait pas quand c'est donc on doit faire en sorte de prier chaque jour comme si c'était celui-ci non ?
Non, le bonus xp c'est pendant le ramadan, rien à voir avec l'apocalypse et ça n'a plus court les 11 autres mois
il y a 2 heures