InscriptionConnexion
Moi je trouve que quand tu goûtes à l'alcool tu finis vite par toucher à ça voire pire
:risi_celestin:
il y a 19 jours
Et comment tu cuisines sans
il y a 19 jours
Même à dose modéré notre organisme n'aime pas et enclenche un processus pour le traiter.
Foie à 87% gama gt inférieur à 40.
Bilan hépatique ok en dépit

Entre 25 et 29 ans en revanche mes gama gt > 110 et foie a 75.
Certes là j’avais un réel problème addictif.

Consommation récréative et modérée : mon bilan reste très bon.
Juste les triglycérides à 2,05 ( fromage + j’en ai toujours eu même à 10 ans ).
:Mouais_Jesus:
il y a 19 jours
Moi je trouve que quand tu goûtes à l'alcool tu finis vite par toucher à ça voire pire
C’est clair tu bois 1 bière à 5% le lendemain tu te fais une pipe de crack.
:risitas_ahi:
il y a 19 jours
C'est un premier pas vers la dépendance même si t'es pas alcoolique de base, t'as des amis qui viennent à la maison ? on ouvre la bouteille de vin et un petit verre, la bouteille est pas terminé ? faut pas gâcher, tu commences à boire en semaine, il était bon ce vin non ? tu vas en racheter pour le week end prochain et la boucle est bouclé
:Boomer_double_biere_:

Le pire là dedans c'est que tant que t'es dans le déni tu vas continuer à croire que c'est normal de boire de l'alcool tous les week end
:souris_rsa:

N'oubliez pas que l'alcool est toxique dès le premier verre, il n'y a pas de dose safe d'alcool
:chat_bounce:
Non

J'ai pleins de bouteilles que je sors uniquement quand j'ai des invités.
(Whiskey , Rum brun/blanc , Martini blanc , Vin rouge/blanc , Liqueur , Biere artisanale...)

Je dois être à 2 bière par semaine MAX.
:Toad_otf:
il y a 19 jours
C’est clair tu bois 1 bière à 5% le lendemain tu te fais une pipe de crack.
:risitas_ahi:
C'est automatique en plus
il y a 19 jours
Faux le vin rouge contient des antioxydants, sa consommation raisonnée ( 1-2 verres ) peut être bénéfique notamment contre les maladies cardiovasculaires.
:risibo:
ça a été démontré que c'est faux, il y a plusieurs études qui ont mis en évidence un potentiel bénéfice du vin mais il y avait un biais dans ces études, le groupe abstinent contenait un certains nombre d'anciens alcooliques qui avaient plus de chance d'avoir des problèmes de santé que le groupe des petits consommateurs, d'où la conclusion fausse de ces études, les autres études qui existent ont montré que l'alcool est mauvais dès la première dose, pas de bénéfice. Les alcooliers ont bien profité de cette fausse information.
il y a 19 jours