InscriptionConnexion
Il y avait la même chose avec Boko Haram au début quand ils ont commencé à être vraiment connus pour leurs enlèvements, les médias occidentaux diffusaient les vidéos. Sur les vidéos le chef faisait des trucs bizarre en réclamant les rançons. Vu de la rédaction du Monde (et de mon salon) on pouvait dire que le type n'était pas sérieux, qu'il était défoncé ou simplement idiot.

C'est seulement il y a 3-4 ans que je suis tombé sur un papier d'une ethnologue qui expliquait qu'il y avait des rappels de certaines postures d'un type de théâtre local. En réalité, le chef s'adressait autant ou plus aux locaux (qui le logent, le nourrissent et forment ses troupes) qu'aux Occidentaux.
Mais s'il vient de ces milieux lui aussi, ça peut être tout à fait authentique, pas joué.
il y a 20 jours
Après avoir un peu regardé la vie d'Amine Dada, j'avais lu des ethnologues qui expliquaient la folie de Dada en disant que c'est une posture pour parler à certaines populations locales
GIF

En gros, pour certaines ethnies du coin, le chef, c'est celui qui est sanguinaire, qui ose menacer les autres chefs des pires trucs. S'il ne le fait pas, le chef n'est pas réellement chef
:Trump_survit:

Évidemment, appliqué aux relations internationales, ça donne des postures ridicules, mais c'est pas grave que ça ne soit pas crédible, l'important c'est de le faire
:trump_boost:

Je suppose que c'est pour ça qu'il parle d'oncle Erdogan. On a pas les codes
Amine dada c'est mon roi negre préfèré
Salut
:)
il y a 20 jours
Mais s'il vient de ces milieux lui aussi, ça peut être tout à fait authentique, pas joué.
Tout à fait : il parle le langage qu'il connait. C'est pas forcément volontaire, mais il parle à ses compatriotes.

Il aurait pu s'habiller comme un avocat et lire un texte en anglais avec un accent d'Oxford, mais il ne l'a pas fait.

C'est pas forcément exclusif : il peut parler aux Occidentaux avec son langage et il peut parler à ses congerenes à travers une demande de rançon pour les Occidentaux
il y a 20 jours
Amine dada c'est mon roi negre préfèré
Image

Amine a plus de style, oui
il y a 20 jours
La guerre Ouganda (dirigé par les généraux Jésus Christ et Muhammad Ali) contre la Turquie, j'avoue je l'avais pas dans mon bingo 2026
:Glandu:
Tout est possible dans le monde post Covid
Not ready
:lunettes_bleues:
il y a 20 jours
il y a 20 jours